Auto entrepreneur payant??

Re : Auto entrepreneur payant??

FAUX !!

Les CMA qui réclament de l'argent n'ont pas compris que vous vouliez vous inscrire en auto entrepreneur. Ils vous mette directement en micro sans vous avoir demander sous quel statut et vous devez vous acquitter de la taxe pour frais de la chambre des métiers qui varie en fonction des régions.

L'inscription a la Chambre des Métiers en tant qu'auto entrepreneur est totalement gratuite et obligatoire si c'est votre activité principale.

Alors si vous le faites sur internet, vous devez attendre de recevoir votre numéro de SIRET par courrier qui intervient dans les 3 semaines après avoir rempli le formulaire sur le portail officiel de l'auto entrepreneur.

Quoi qu'il arrive vous devez vous rendre a votre CMA et c'est GRATUIT !!!

Qu'on se le dise...

Merci Aude pour tes renseignements alors j'avais bien compris de mon côté en lisant plusieurs posts:drolleyes:ça confirme ce que je pensais déjà.

FAUX !!

Les CMA qui réclament de l'argent n'ont pas compris que vous vouliez vous inscrire en auto entrepreneur. Ils vous mette directement en micro sans vous avoir demander sous quel statut et vous devez vous acquitter de la taxe pour frais de la chambre des métiers qui varie en fonction des régions.

L'inscription a la Chambre des Métiers en tant qu'auto entrepreneur est totalement gratuite et obligatoire si c'est votre activité principale.

Alors si vous le faites sur internet, vous devez attendre de recevoir votre numéro de SIRET par courrier qui intervient dans les 3 semaines après avoir rempli le formulaire sur le portail officiel de l'auto entrepreneur.

Quoi qu'il arrive vous devez vous rendre a votre CMA et c'est GRATUIT !!!

Qu'on se le dise...

ça depend où!! je suis allée à un "seminaire" specifique auto entrepreneur, et quand ils ont proposé d'inscrire les AE qui le voulaient, ils m'ont demandé 120 euros!!!! il n'y avait aucune equivoque, c'etait bien pour auto entrepreneur !!

Meme pour la CMA ce statut est confus !!
Je ne vous raconte pas la galere que j'ai eu pour mon inscription. Ils ont carrément refusé de m'inscrire car j'avais déja eu une autre entreprise avant et depuis moins de 2 ans...
J'y suis retourné en leur donnant des références des textes de loi (loi de modernisation de l'économie dans laquelle l'auto entrepreneur est expliqué de A à Z) j'avais fait des recherches prouvant que j'avais le droit de m'inscrire.
Et quand je lui est montré mes textes la nana c'est retrouvé toute bete et elle m'a inscrite.

Attention, dans ta CMA c'est des arnaqueurs, ils profitent de ce nouveau statut qui n'est pas encore très clair, pour entuber des jeunes entreprises et entrepreneurs, alors vas-y et prouve leur que l'inscription est GRATUITE !!!
Si tu es déja inscrite essaie de demander le remboursement au pire...

Immatriculation obligatoire pour les auto-entrepreneurs artisans | Tout Savoir Pour Devenir Auto-Entrepreneur

Lisez ce lien et surtout les commentaires !!!

Je ne vous raconte pas la galere que j'ai eu pour mon inscription. Ils ont carrément refusé de m'inscrire car j'avais déja eu une autre entreprise avant et depuis moins de 2 ans...
J'y suis retourné en leur donnant des références des textes de loi (loi de modernisation de l'économie dans laquelle l'auto entrepreneur est expliqué de A à Z) j'avais fait des recherches prouvant que j'avais le droit de m'inscrire.
Et quand je lui est montré mes textes la nana c'est retrouvé toute bete et elle m'a inscrite.

Attention, dans ta CMA c'est des arnaqueurs, ils profitent de ce nouveau statut qui n'est pas encore très clair, pour entuber des jeunes entreprises et entrepreneurs, alors vas-y et prouve leur que l'inscription est GRATUITE !!!

Immatriculation obligatoire pour les auto-entrepreneurs artisans | Tout Savoir Pour Devenir Auto-Entrepreneur

nan, mais j'avais senti le lièvre, je suis rentrée chez moi et je me suis inscrite sur le net en janvier 2009........

Oui mais maintenant l'inscription au RM est obligatoire depuis le 1er avril 2010 et gartuite pour tous les AE dont l'activité artisanale est principale.

j'ai une question Aude stp par rapport à ton inscription. tu t'es inscrite en AE alors que tu avais déjà eu une entreprise depuis moins de 2 ans c'est ça. est-ce que tu avais résilié l'ancienne?

Oui j'ai résilié l'ancienne.
En fait j'étais en micro et inscrite au CFE des impots.
Mais j'aurrai pu convertir mon entreprise en AE si je l'avait sut plus tot et si j'avais pas voulu faire la demande de PIJ qui est tombé a l'eau...
Pourquoi cette question Laura ?

parce que j'ai fait un peu comme toi sauf que j'étais en AE mais ils m'ont obligé à m'inscrire en micro je pouvais plus en AE
donc je voulais savoir si je m'étais fait entubé lol

bonjour, je vais peut être passé pour une naze mais bon, tant pis!
je n'ai pas trop compris, quand on s'inscrit sur le net, pour être auto-entrepreneur, est on obligé d'aller s'inscrire a la chambre des métiers?
je suis perdue avec tout ça, ce n'est pas d'actualité car je suis en formation mais je me pose la question pour plus tard

Et quand je lui est montré mes textes la nana c'est retrouvé toute bete et elle m'a inscrite.Ba voyons!!!! Comme par hasard pfff j'ai tjrs dit et pour quoi que se soit dès qu'il s'agit de paperasse à chq fois c'est tjrs pareils, des excuses bidons pfff

En tout cas c'est bien miss de ne pas avoir lâcher le morceau.

parce que j'ai fait un peu comme toi sauf que j'étais en AE mais ils m'ont obligé à m'inscrire en micro je pouvais plus en AE
donc je voulais savoir si je m'étais fait entubé lol

ESt-ce que miss qd tu étais en statu A-E tu avais plus de 3ans de boite?

Attention quand vous faites votre déclaration parcequ'il y a également un cabinet sur internet qui demande dans le 100 euros et vous accompagne pour votre déclaration c'est peut etre ca.

bonjour, je vais peut être passé pour une naze mais bon, tant pis!
je n'ai pas trop compris, quand on s'inscrit sur le net, pour être auto-entrepreneur, est on obligé d'aller s'inscrire a la chambre des métiers?
je suis perdue avec tout ça, ce n'est pas d'actualité car je suis en formation mais je me pose la question pour plus tard

Coucou miss

tu sais aucunes questions n'est bête et pour ma part j'étais un peu dans le même cas que toi il y a qqjours. J'en apprends un peu plus chaque jrs en lisant le forum et en effectuant des recherches bref c'est pas la question c'était une petite parenthèse lol...

Pour répondre à ta question, non tu n'es pas obliger (à confirmer mais je pense pas) que tu sois obliger d'aller à la CMA une fois que tu t'es inscrite sur le net. Environ 10jrs plutard tu reçois ton n°de siret.

C'est ça Aude?

Attention quand vous faites votre déclaration parcequ'il y a également un cabinet sur internet qui demande dans le 100 euros et vous accompagne pour votre déclaration c'est peut etre ca.

oui voilà pourquoi certaines filles se font avoir car il y a des aides ou des trucs qui leurs sont proposer en dehors de l'inscription et bing...arnaquer malheureusement : - (

Retour