auto entrepreneur, pensez à la taxe foncière !

Oui mais il va falloir que je les appelles quand même car j'étais à domicile de Novembre 2010 jusqu'au 30 juin 2012. Et depuis je suis dans un local preter à titre gracieux. Car la propriétaire paye déjà le cfe pour tout le salon y compris ma cabine donc sa serait ridicule de faire payer 2 fois.

Oui bland 63 tu as bien fait de renoyer à moin que tu es une autre activité a côté.

Chaque entreprise est assujetie, tu n'y couperas pas, peu importe que tu sois installée chez toi ou ailleurs, qu'on te loues ou qu'on te prête une cabine.

Oui les filles moi aussi jai recu en dec cette feuille d impot cerfa. Alleluia juste detre physiqement vivant a un endroit nous demande de payer une p... de taxe ENCORRRRE . je viens de commencer mon activité en ae et je me demande comment on fai qand on sinstalle a son compte . En fait tu bosse pour donner a l etat ce qe tu gagne. C con qand même de payer autant je comprend ces pers qui fuit le pays. dsl pour cet enervement mais gggggrrrrr je boue....

Alors ...
- Si tu viens de démarrer, tu n'as pas à régler la CFE : il faut que tu demandes le dégrèvement si tu ne l'as pas encore fait.
- Si les prix de vente sont bien fixés, ils permettent de faire vivre l'entreprise comme son créateur, donc non, un chef d'entreprise informé et avisé ne bosse pas pour tout donner à l'état, loin de là ! Ça sert à rien d'avoir les responsabilités et les emmerdes si c'est pour gagner la même chose qu'en étant salarié ! Autant ne pas se faire ch***, enfin c'est mon point de vue ;)
Bien sûr, il faut aussi laisser à l'entreprise le temps d'atteindre sa vitesse de croisière, Paris ne s'est pas fait en un jour.
- Faut pas tout mélanger, les gens qui fuient la France ne le font pas à cause d'une CFE ou d'un "petit" impôt comme ça mdr, on ne joue pas dans la même cour, chez ces gens là, ce sont des millions d'euros qui sont en jeu ! (et quand on en sera là en tant qu'artisan, c'est qu'on aura gagné le cocotier !! lol)

3Si les prix de vente sont bien fixés, ils permettent de faire vivre l'entreprise " selon toi de combien de poucentage faut il augmenter le prix d'achat de base d'un produit pour faire des bénéfices???

Il n'y a pas de pourcentage type ;), c'est à l'entrepreneur de calculer le sien en fonction de ses coûts et charges. Il y aussi des produits qui peuvent être vendus avec plus de marge que d'autres ; par ex les bijoux fantaisie qu'on peut revendre le double ou presque de ce qu'on les achète, ce qui ne sera pas possible sur du matériel informatique.
Un petit lien qui explique le principe :
http://www.jesuisentrepreneur.fr/determiner-mon-prix-de-vente.html
A vos calculettes les filles lol !

Il n'y a pas de pourcentage type ;), c'est à l'entrepreneur de calculer le sien en fonction de ses coûts et charges. Il y aussi des produits qui peuvent être vendus avec plus de marge que d'autres ; par ex les bijoux fantaisie qu'on peut revendre le double ou presque de ce qu'on les achète, ce qui ne sera pas possible sur du matériel informatique.
Un petit lien qui explique le principe :
http://www.jesuisentrepreneur.fr/determiner-mon-prix-de-vente.html
A vos calculettes les filles lol !

je te remercie:)

oui, mais...
les tarifs se font aussi en fonction de la concurrence!
quoi qu'on en dise, meme un travail ou des services de meilleurs qualité ne peuvent pas etre chiffré a leur juste valeur si il y a du monde qui propose sensiblement les memes services autour!
(je me suis vue descendre mes tarif parce que une concurrente s'est intallée en bas de ma rue, sur le parking où se garent mes clientes, et a pratiqué des tarifs au rabais!!!:chasseur: meme en faisant un boulot ni fait ni à faire, mes clientes finissait par tiquer!!)
donc il y a beaucoup de chose à prendre en compte...

Lulufred
Je suis bien dac avec toi mais permet moi de ne pas etre contente de payer ENCORE un truc qui en plus ne sert a rien .
Sache qe bcp de gens s en vont a l etranger pour y travailler ou monter leur boite et pas seulement parcequil sont com depardieu mais aussi parcequon leur met moins de batons ds les roues et quils payent moins de taxes inutiles com celle la.
Et le cocotier je l ai deja gagner en vivant pls annees en martinique LOL et crois moi meme las bas on paye moins d impots qici ! Pls impots y sont alleger ou meme supprimer.

Oui mais aux Antilles le cout de la vie est bien plus élevé, c pour compenser que les impôts et taxes sont moins élevés ; et encore moins maintenant parce que là par ex depuis deux ans l'essence et les clopes sont aux mm prix qu'ici, et mm plus pour les cigarettes. Moi c la gwada que je "pratique" régulièrement ;)
Pour en reveni au sujet principal, on sait en créant qu'il faudra régler des impôts donc on le fait en connaissance de cause.
Je ne sais pas si un système est meilleur qu'un autre ... Certaines taxes francaises n'ont peut etre pas d'équivalent ailleurs mais ça ne veut pas dire que c mieux pour autant, la protection sociale en france n'a pas son égale et non la cfe n'est pas une taxe qui ne sert à rien, elle est percue par la commune et doit donc être employée à améliorer le quotidien des habitants (infrastrucures, enfance, payer les dettes lol etc). Après si c mal utilisé, c un pb politique local, au niveau du maire et de l'équipe municipale ;)

Re lulufred
Tu es estheticienne?
En parlans des antilles moi c a madinina que jai vecu et ce n est certainement pas pour arrondir les impots qe le prix du kilos de melon est élevé la tu te leur. Mais c pas le sujet c vrai.de plus les imoots servent ces vrai a qq choses mais etre taxé pour juste etre physiquement qq part c abuser.encore tu as un etablissement, un institut oui la sans problème mais être au domicile des gens et etre taxé juste parceqe on habite la ou ailleurs c deguelasse.juste pour info, tu es estheticienne? A ton compte ?

ce n est certainement pas pour arrondir les impots qe le prix du kilos de melon est élevé la tu te leur
Je n'ai jamais dit ça, tu as tout mis à l'envers !!
J'ai dit que si les impôts étaient moins élevés, et les versements caf plus importants soit dit en passant, c'était pour compenser la vie chère là bas.

Tu n'est pas atxée pour "être physiquement quelque part" comme tu dis, c'est ton entreprise qui est taxée. Toute entreprise l'est, c'est comme ça.

Et non, je en suis pas esthéticienne du tout, je m'occupe de toute la compta, fiscalité et paies de la petite société de mon mari ... et là je peux t'assurer qu'il n'y a pas que la cfe à payer !!

Salut les filles,
J'avais effectivement entendu parler d'une taxe pour les AE, mais je ne m’étais pas renseigner plus que ça!
ça me rassure en quelque sorte, au moins je n'aurais pas de mauvaises surprises!
J'aimerais connaitre le montant de la CFE de mon département, j'habite Nice.
Pouvez vous me communiquer des sites?
merci d'avance!
:)

la cfe n'est pas figé elle dépend de ta commune, de la surface, des diverses augmentations... bref elle varie même d'un village à l'autre

heuuuuu, moi j ai recu la mienne en dec 2012, la premiere puisque j ai cree mon auto entreprise en 2009 , j aurais du etre exoneree 1 an de plus ??

Bonne nouvelle !!! je viens d'avoir le centre des impots ou j'ai payé ma cfe , ils vont me rembourser ! Ceux qui ont crée leur autoentreprise en 2009 sont exonerés . On commencera à la payer en decembre 2013.

Retour