auto-entrepreneur prothésie ongulaire sans CAP esthétique....c'est fini!!!!!

Merci à toutes en tout cas!! Je vous cache pas que ca m'a foutu un coup tout ca même si ca n'a l'air de rien, mais ca fait des mois que je m'investis là dedans, que j'avais fait un super dossier pour le financement, etc...l'immatriculation pour moi ne devenait qu'une étape de rien du tout, simple sans prise de tête...
Je suis PO depuis longtemps mais j'ai du abandonner pour des raisons perso pendant quelques temps....c'était trop tot, j'étais pas assez stable dans ma vie...aujourdhui c'est tout le contraire et j'ai envie de m'épanouir la dedans!!
Je lâcherai rien =)

Je tenterai internet si ca coince avec la CMA ca c'est sur!!

C'est quand même dingue d exiger un cap esthétique pour la prothèsie ongulaire. Autant s'ils mettraient un cap prothèsie ongulaire sa me tenterai énormément et le ferait sans rechigner. Je pense passer par le site pour mon inscription on espérant être moins embêtées que certaines d'autre vous.

C'est quand même dingue d exiger un cap esthétique pour la prothèsie ongulaire. Autant s'ils mettraient un cap prothèsie ongulaire sa me tenterai énormément et le ferait sans rechigner. Je pense passer par le site pour mon inscription on espérant être moins embêtées que certaines d'autre vous.
Idem si demain on fait un CAP prothésie ongulaire j'y cours pour le passer quoi, pas de soucis!! Mais le CAP esthétique...aucun rapport...enfin bref! On verra bien!

C'est fou si ils demandent un Cap esthétique ... Aucun rapport !
En tout cas j'espère vraiment que tu vas y arriver ...
J'espère que tu trouveras une solutions.

9602b c'est soin de beauté c'est "censé" je dit bien censé etre réservé au esthéticienne mais bon du grand n'importe quoi.......

Nan mais sérieux , vous savez très bien que les po n ont pas de code rien que pour eux. C'est pour cela que sous le code 9602 cest à dire soin et beauté , il y a soin pour les esthe et beauté pour esthe et po.... Et in est obliger de préciser après l intitulé exact de L activité ....

Au risque de paraitre blonde...quand j'ai rempli mon dossier, je n'ai eu de code APE à mettre nul part....est-ce normal!?

je sais bien que les PO n'ont pas de code c'est ma faute à moi non je crois pas ......maintenant Oui sa me fais chier de voir que nous on à notre diplome souvent qui coute cher et que l'on se retrouve avec le meme code que les PO qui souvent ne sont pas assez formé et profite du fait d'etre enregistré sous 9602 b pour proposer des soins esthetique et la cliente elle vérifie comment ??

désolé mais a force de voir sa j'en arrive a saturation des gens qui font sa que pour le fric ...car oui c'est personne ne pense en aucun au bien etre de leur cliente ,

Maintenant je ne met pas tout le monde dans le même panier car je sais qu'il y'en a qui sont très pro et je leur faire leur travail de PO avec plaisir .

Euhhh zen zen zen loll
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un code adapté à chaque métier!! Perso durant ma formation d'1 mois à 1200 euros (oui c'est cher aussi, car c'est un métier à part entière désolé), j'ai appris également la beauté et soins des mains et des pieds MAIS je ne compte pas le pratiquer car je ne pense pas que le peu que j'ai appris me permette de revendiquer de savoir le faire!! De plus, ca ne fait pas parti des prestations que je suis autorisé à faire en tant que PO.
Alors oui peut-être que certaines abusent, comme partout, comme dans n'importe quel métier, n'importe quel domaine...moi je ne le fais pas pour le fric principalement, je dois bien vivre aussi mais avant tout une passion!! Si j'ai juste besoin de fric je retourne dans la restauration et c'est bon!!
Je veux exercer ce métier parce que je l'aime et si on m'en empêche pour une raison aussi stupide que "il faut avoir son CAP esthé" alors j'aurai franchement les boules!! Surtout avec l'investissement que j'y ai mis jusque là!!

Euhhh zen zen zen loll
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un code adapté à chaque métier!! Perso durant ma formation d'1 mois à 1200 euros (oui c'est cher aussi, car c'est un métier à part entière désolé), j'ai appris également la beauté et soins des mains et des pieds MAIS je ne compte pas le pratiquer car je ne pense pas que le peu que j'ai appris me permette de revendiquer de savoir le faire!! De plus, ca ne fait pas parti des prestations que je suis autorisé à faire en tant que PO.
Alors oui peut-être que certaines abusent, comme partout, comme dans n'importe quel métier, n'importe quel domaine...moi je ne le fais pas pour le fric principalement, je dois bien vivre aussi mais avant tout une passion!! Si j'ai juste besoin de fric je retourne dans la restauration et c'est bon!!
Je veux exercer ce métier parce que je l'aime et si on m'en empêche pour une raison aussi stupide que "il faut avoir son CAP esthé" alors j'aurai franchement les boules!! Surtout avec l'investissement que j'y ai mis jusque là!!

et je le comprends parfaitement comme je l'ai dit dans un autre post un cap esthétique serait inapproprié pour une po ce n'est pas ce que je demande , j'espere pour toi que sa marchera!!!

je ne fessait pas une generalité quant je parle de fric !!

bon courage pour la suite j'espere vraiment que tu pourra etre enregistrée et c'est sincéres ! :)

Merci merci!! Je l'avais compris ne t'inquiète pas!! ;)
Je tourne en rond là d'attendre comme ça c'est horrible...en plus mon financement tombe sur mon compte aujourd'hui (plus de 1000 euros pour l'achat du matériel, j'en ai plein à Paris mais ca me couterait plus cher d'aller le récupérer que d'en acheter du neuf...).....mon amie qui m'attend en freelance dans son institut début octobre...bref...faut que ca marche!

Kimchi a dit:
Merci merci!! Je l'avais compris ne t'inquiète pas!! ;)
Je tourne en rond là d'attendre comme ça c'est horrible...en plus mon financement tombe sur mon compte aujourd'hui (plus de 1000 euros pour l'achat du matériel, j'en ai plein à Paris mais ca me couterait plus cher d'aller le récupérer que d'en acheter du neuf...).....mon amie qui m'attend en freelance dans son institut début octobre...bref...faut que ca marche!

Ton crédit de 1000 euros tu dois le rembourser en combien de temps ? Tu as un délai pour le rembourser ou bien tu commences le mois prochain à verser le remboursement à ta banque ?

Retour