auto entrepreneur:que peut on deduire???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephg12
  • Date de début Date de début
Re : auto entrepreneur:que peut on deduire???

bonjour, je sui d'accord avec toi sur le principe lulufred, ont facture en net
mais pour le tarif les autres statuts ne sont que des "collecteurs" de tva pour l'etat et ils reccuperenr la différence entre leurs achats et ce qui es collecté.
donc aucune raison de facturer moins cher et de changer le caclul de marge.
imagine ca va va être un gros bordel apres, ont a déja les nanas qui font du black qui cassent les prix alors si les auto entrepreneurs s'y mettent ont va s'arracher les cheveux

je te souhaite une bonne journée et merci pour ta réponse

Merci pour la bonne journée ;) !
En mm temps, c lundi hein .... lol

Oui, je vois ce que tu veux dire pour la TVA, et je crois que nos deux avis se tiennent (comment ça je lache pas le morceau ??? :grin:).
Après, la politique tarifaire est l'affaire de chacune de toute façon, et je te parle pas de casser les prix bien sur.
Par contre, il me vient un truc là : t'as bien raison (finalement, j'le lache mon nonos mdrrr), parce que si l'AE change de statut - ce statut étant censé être provisoire -, et se retrouve donc à devoir facturer de la TVA, bin ses tarifs n'exploseront pas ;) ! :h a w k:

Bonne journée aussi les filles !

Merci pour la bonne journée ;) !
En mm temps, c lundi hein .... lol

Oui, je vois ce que tu veux dire pour la TVA, et je crois que nos deux avis se tiennent (comment ça je lache pas le morceau ??? :grin:).
Après, la politique tarifaire est l'affaire de chacune de toute façon, et je te parle pas de casser les prix bien sur.
Par contre, il me vient un truc là : t'as bien raison (finalement, j'le lache mon nonos mdrrr), parce que si l'AE change de statut - ce statut étant censé être provisoire -, et se retrouve donc à devoir facturer de la TVA, bin ses tarifs n'exploseront pas ;) ! :h a w k:

Bonne journée aussi les filles !

Re bonjour,

Juste un petit truc à l'heure actuelle tous le monde parle que le statut de l'auto entrepreneur est provisoire mais c'est faux il n'y a aucun texte qui le dit ; enfin pour l'instant

:wave:

Reste enfin les critiques de l'Union professionnelle artisanale (UPA) et de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME). Les deux organisations avaient attiré l'attention d'Hervé Novelli sur les risques de distorsions de concurrence créés par le nouveau statut. Elles avaient demandé à ce que le régime soit limité à trois ans "pour éviter que ne s'installe dans la durée un entrepreneuriat à plusieurs vitesses". Le secrétaire d'Etat a répondu favorablement à leur demande, annonçant, le 25 juin, lors de la journée des présidents des UPA, que l'immatriculation des auto-entrepreneurs qui ont une activité artisanale à titre principale, non obligatoire jusque-là, "sera gratuite et sans taxe pendant les trois premières années à compter de leur création d'activité".
Source : Auto-entrepreneurs : derrière l'engouement, quel poids économique ? - Localtis.info

Je ne sais pas si cela a été validé par une loi.

Du reste, l'AE est censé juste servir de tremplin à la création d'une société, pour lancer sa propre activité professionnelle, il a été pensé comme cela en tout cas ;).

Désolée si j'ai été "pète sec", je ne voulais pas te vexer ;)
J'ai compris le sens de ta phrase comme si tu étais déjà installée en tant qu'AE depuis qq temps, désolée encore !
j'ai rien mal prie ne tkt ^^
je suis juste là pour m'informer bisous ^^

Retour