auto entrepreneur

vanelys-ongles-31

vanelys-ongles-31
coucou les filles!!!
j'ai absolument besoin de vos connaissance pour ma questions!!!
je vais me monter en tant que auto entrepreneur chez mes parents dans une pièce que l'on a aménagé expré et j'aurais aimé savoir si un jour j'ai des dettes (ce que je ne souhaite pas ^^) il peuvent saisir la maison de mes parents?
voila
jspr avoir des réponses
merci d'avances
bisous:draculax:

Re : Urgent Urgent Besoin D'aide

coucou les filles!!!
je vais me monter en tant que auto entrepreneur chez mes parents dans une pièce que l'on a aménagé expré et j'aurais aimé savoir si un jour j'ai des dettes (ce que je ne souhaite pas ^^) il peuvent saisir la maison de mes parents?
voila
jspr avoir des réponses
merci d'avances

coucou

j'ai lu dans les doc sur l'auto-entrepreneur que tu peux protéger ton patrimoine chez un notaire

Comment avez-vous aménagé ta pièce? Tu as des photos?

coucou les filles!!!
voila
jspr avoir des réponses
merci d'avances

Hello,

Non, ils ne saisiront jamais une maison si tu as 10000 euros de dettes ou plus.

Tu peux faire un acte notarié où tu peux protéger tout ce qui n'est pas à usage professionnel !

voilou !

ben cette maison risque fort de te revenir a leur deces
mais tant que la maison est aux noms de tes parents ca craint pas grand chose
au pire tu peux faire un papier chez le notaire pour que tes biens immo ne sois pas saisies au cas ou ca mange pas de pain!!

merci d'avoir répondu c'est super même a une heure pareil^^
alors oui j'ai lu aussi qu'il était possible de protéger ses biens chez un notaire mais enfet le truc c'est que la maison ne m'appartient pas elle é a mes parents et je ne voi pas pk on leur saisiré c'est pour sa que je me pose cette question!! pake mes parents on peur ce qui est normal lol!!
ben j'aurais bientot des photos, mais enfet ct une chambre d'ami et on l'a sacrifier pour moi^^ je vous montreré tout sa ^^^

ben tu peux allez chez le notaire faire ce papier comme ca ils seront rassures et toi avec.

merci pour vos réponses les filles mais le pb c'est que les notaire prennent des taifs énorme^^ !!
moi perso je voi vraiment pas pk on prendré la maison de mes parents^^

merci d'avoir répondu c'est super même a une heure pareil^^
alors oui j'ai lu aussi qu'il était possible de protéger ses biens chez un notaire mais enfet le truc c'est que la maison ne m'appartient pas elle é a mes parents et je ne voi pas pk on leur saisiré c'est pour sa que je me pose cette question!! pake mes parents on peur ce qui est normal lol!!
ben j'aurais bientot des photos, mais enfet ct une chambre d'ami et on l'a sacrifier pour moi^^ je vous montreré tout sa ^^^

Sincèrement, si la maison n'est pas à ton nom, il n'y a pas de souci, mais pour être franche avec toi, c'est comme ci tes parents se portent garants donc ils sont dans le même bateau que toi en gros.

Franchement, s'ils ont peur, ça coute une 100taines d'euros d'aller voir un notaire et faire ce petit papier :flower2:

ben si y'a pas de raison.........si tu vis chez tes parents mefie toi qu'ils soient redevables de tes dettes. la vie on c pas de quoi elle est faite et l'etat quant ca veux recuperer son fric, moi je prefere depenser 100e chez le notaire que risquee quoi que ce sois.apres chacun est libre de faire ce qu'il veux,1 consultation chez le notaire c gratuit

Clair !

entre dettes et notaire mon choix est fait !

la question ne se pose même plus

sincèremetn merci a toutes pour vos messages!
je suis entièremetn d'accord avec vous il vau mieu allé chez le notaire que apré avoir des pb!! mais tout le monde dit que c'est 100 euros, hors sur un forum de l'auto entrepreneur une personne a voulu faire une séparation des bien chez le notaire et le notaire lui a fait payé la somme de 560 euros!!! la note est dure a avaler lol

non mais c une 100 e pas plus tu peux demander des devis chez les notaires
comme ca tu seras a quoi t'en tenir

ok!! merci pour vos conseil vous etes adorable!!! j'adore le fofo^^
mais vous pensez que si j'appele le notaire il pouron répondre a ma question?? ou il seron aussi aimable que la chambre des metiers? lol

ca va, tu vas pas te marier ! ;)

tu vas juste faire un acte notarié :)

compte 100 euros minimum à 200 euros, j'pense pas plus :)

ca va, tu vas pas te marier ! ;)

tu vas juste faire un acte notarié :)

compte 100 euros minimum à 200 euros, j'pense pas plus :)

ok merci de ta réponse!!

je stress toujours pour un rien j'ai sans arret besoin d'etre rassuré loool
pourtant je me lance dans un tuc de bage lool mais c'est un reve!!! on verra bien ou sa me mène!!!:fool:

ya pas de raison que ca marche pas
c sur on est toujours inquiet et stressée de demarrer cette aventure
bonne chance a toi et a ton entreprise
si ta des questions le fofo est la t'inquiete pas .
biz

je vous remerci vraiment sincèremetn a toutes de m'avoir éclairé! j'appeleré demain le notaire et un juriste pour savoir!! et je vous diré demain soir on sait jamais peu etre sa poura aussi élcairer quelqu'un!! merci encor les filles!!

bisous

sincèremetn merci a toutes pour vos messages!
je suis entièremetn d'accord avec vous il vau mieu allé chez le notaire que apré avoir des pb!! mais tout le monde dit que c'est 100 euros, hors sur un forum de l'auto entrepreneur une personne a voulu faire une séparation des bien chez le notaire et le notaire lui a fait payé la somme de 560 euros!!! la note est dure a avaler lol

ah oui mais là c'était cher car ça portait sur un contrat de mariage!! C'est différent! Le gens dont tu parles ont dû modifier leur contrat de mariage. Mes parents ont fait cela il y a quelques années, pour éviter que mon frère et moi on dépouille le dernier vivant des deux quand le premier décèdera et ça leur a coûté 1500 euros

Re : auto entrepreneur

hier j'ai pris contact avec mon notaire, et il me dit que ce n'est pas necessaire tant qu'on installe pas de local... peu de charges...
Bref dans mon cas pas de locale pas besoin de déclaration.
Dans le tien je ne sait pas pose lui simplement la question.
Il y a des notaire honnetes comme le mien.

Retour