auto entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia33420
  • Date de début Date de début
Re : auto entrepreneur

sachant k je viens de lire que etre reconnu artisan ne doit pas etre reconnu en auto car tu ne rentres pas en compte ds la chambre des metiers pffft c est la merdouille lol

alors moi estheticienne 1er dossier fait en auto en liberale refusée 2eme dossier en mettant artisan acceptee et ceci depuis fevrier

Je te dis juste ce que m'a dit ma conseillère, elle avait le décret sous les yeux et m'a dit que esthetique, onglerie et compagnie faisait partie de la cipav qui etait liberal.

Cela me surprends aussi mais bon... j'ai rendez vous avec elle mercredi justement si elle a le document j'essaierai de l'obtenir pour vous montrer.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la branche libéral ne correspond pas du tout à notre secteur.

De toute facon l'autoentrepreneur n'est absolument pas au point, tu vas a droite on te dit un truc et a gauche un autre, c'est vraiment n'importe quoi.

holala c'est trop l'embrouille lol
et pour la mutuelle parmis celle qui propose c'est laquelle la plus avntageuse?

alors moi estheticienne 1er dossier fait en auto en liberale refusée 2eme dossier en mettant artisan acceptee et ceci depuis fevrier

ah ma ruuuuun c est bien ce qu il me semblait!!!

donc pour les prothesiste ongulaire c'est liberale aussi?

salut les filles en ce qui me concerne je me suis inscrite en autoentrepreneur pour le 7 octobre et je suis allée à la chambre des métiers et c'est eux qui ont envoyé à l'urssaf et aux autres organismes, je dois juste prendre une assurance pro par contre elle a mis sur mon dossier d'inscription exploitant, je suis esthéticienne et j'ai noté l'onglerie et tout ce que j'aimerai faire meme plus tard pour éviter de repayer 70 euros.Et elle m'a bien précisé que je n'avai pas le droit d'avoir un nom commercial ,car si on me coince j'aurai des problèmes voili voilou les filles

Tu peux prendre un nom mais vérifier sur le site inpi.fr qu'il n'existe pas déjà sinon oui en effet ça peut couter cher...

pour le nom de son auto entreprise, on m'a dit qu'il fallait prendre une marque à l' INPI !
Es ce que c ce que vous avez fait ou il y a une autre astuce ?

moi j ai uhne question
quand on est auto entrepreneur et que l on declare son chiffre au trimestre on declare tous les trimestres ou tous les mois quand meme et on paye tous les trimestres

merci

Retour