auto entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tendence
  • Date de début Date de début
T

tendence

Guest
salut tout le monde !! jai une kestion !! j'ai vu sur ce site que l'on peut etre coiffeuse a domicile avec qu'un cap !! vous pouvez m'eclerer???ALLEZ soyer sympa !!! aider moi

:Dancing_wub:

Re : auto entrepreneur

:nibble:coucou camille merci de ton aide !! ojourdhui g etais me renseigner a la chambre des metier et enfet il ne sont pas trop pour cette nouvelle facon de se mettre a notre compte .bref je n'est aucune idee de coment sa marche au niveau des taxe et des impot .tu as l'air dde connaitre un peu le sujet ,est ce que tan c plus ?

De toute façon lorsque la chambre des métiers et le centre de formalité compétant(c'est à dire vous dépendez d'eux pour l'immatriculation et n'ont pas de l'urssaf ou d'autres...) ils ne sont jamais au top pour renseigner un auto-entrepreneur...Pq? tout simplement parce qu'il ne gagne pas un centime à immatriculer un auto-entrepreneur...! Faite bien attention les filles aux infos qu'ils pourront vous donner!

le souci enfet c ke je suis aller sur le site auto entrepreneur et ya pas les reponce a se ke je veu. ya til quelqun dans ce forum ki est auto entrepreneur? je voudrai savoir :
_ lorsk je vais comencer est ce que je dois ouvrir un compte au nom de l'entreprise ^pour faire les vercement d'argent dessu ?
_coment sa se passe pour les 21.5 pourcent de charge ?
_et pour les impot???????????????????????
_et jen est encore plein dotre des kestion !!!!! c pas cool il ne nous aide vrement pas la chambre des metier!
merci a tte celle ki maide !!:welcome:

le souci enfet c ke je suis aller sur le site auto entrepreneur et ya pas les reponce a se ke je veu. ya til quelqun dans ce forum ki est auto entrepreneur? je voudrai savoir :
_ lorsk je vais comencer est ce que je dois ouvrir un compte au nom de l'entreprise ^pour faire les vercement d'argent dessu ?
_coment sa se passe pour les 21.5 pourcent de charge ?
_et pour les impot???????????????????????
Appelle les directement moi tout les cotisants quand je travaillais à l'Urssaf je les envoyaient vers eux chacun son domaine :)

_et jen est encore plein dotre des kestion !!!!! c pas cool il ne nous aide vrement pas la chambre des metier!
merci a tte celle ki maide !!:welcome:

lorsk je vais comencer est ce que je dois ouvrir un compte au nom de l'entreprise ^pour faire les vercement d'argent dessu ?
Bien distinguer compte perso et compte de l'entreprise

coment sa se passe pour les 21.5 pourcent de charge ?
tu prends ton CAx21,5/100 et ça donne le montant des charges à payer. Ex: 300€ de chiffre d'affaire: 300x21.5/100

et pour les impot???????????????????????
Appelle les directement moi tout les cotisants quand je travaillais à l'Urssaf je les envoyaient vers eux chacun son domaine :)

merci enormement de maider !! et quand g fait mon calcul au niveau des charges je fait quoi apres? je doit envoyer chaque mois un cheque a l'urssaf de la somme demander en charge ?

merci enormement de maider !! et quand g fait mon calcul au niveau des charges je fait quoi apres? je doit envoyer chaque mois un cheque a l'urssaf de la somme demander en charge ?

Tu dois déclarer ton CA donc soit directement par la feuille de déclaration mensuelle ou trimestrielle ou alors par internet et tu peux choisir de télédéclarer mais de payer par chèque ou alors de télédéclarer et télépayer sur le net.
Pour savoir où envoyer ton chèque: pour l'urssaf c'est pour toute les professions libérales à savoir que l'Urssaf fait office de "centre de paiement" pour le RSI autrement dit le régime sociale des indépendants alors soit c'est à l'ordre de l'Urssaf ou alors pour les métiers de commerçants, artisans c'est RSI.
je ne sais pas si j'ai été clair :21-crazy:

tu veu dire que lorsk je vai comencer je vais avoir des feuille de decleration mensuelle et je doit la renvoyer a l'ursaf chak mois c sa ??

:table: C UN PEU COMPLIKER !!!!!!!!!!!!!!! lol
je compren ce ke tu veu dire a peu pré!kan je vais m'enregistrer sur le site auto entrepreneur tu croi kil von me guider ? men dire plus ?

tu veu dire que lorsk je vai comencer je vais avoir des feuille de decleration mensuelle et je doit la renvoyer a l'ursaf chak mois c sa ??

Pour l'Urssaf de la Moselle là où j'étais c'était des envois automatiques pour les cotisants, renseigne toi auprès de ton urssaf je ne sais pas si c'est nationale.
Ou alors tu as la possibilité de le faire sur internet directement après c'est des choix personnels.

alors je suis auto entreprenenur dans l'Aude depuis le mois de septembre
donc pour payer les charges c'est tout les 3 mois pour moi et l'envoi est automatique de la part du RSI
voila si je peux t'aider davantage....

et ya pas de souci pour payyer les chages tou les 3mois ? on se melle pas trop les pinceau?

Faut faire attention à ce que les gens disent avec le statu auto entrepreneur parfois...
Ma voisine s'est lancée dans la coiffure à domicile en autoentrepreneuse alors qu'elle n'avait aucune formation ! Quand j'ai découvert ca j'ai du lui expliquer que c'était obligatoire, mais elle ne me croyait pas car personne ne lui avait dit en faisant son inscription en ae... pas toujours très fiables les infos :(

Retour