Auto Entrepreneur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saiida
  • Date de début Date de début
S

saiida

Guest
Coucou les fille
J'aurais aimer avoir quelque infos pour devenir auto entrepreneur ?
Quel sont les étapes ?
Faut t'il de l'argent de cotez ?

Re : Auto Entrepreneur ?

t'es pas obligé d'avoir de l'argent enfin ca dépnad du domaine si tu dois commander de la marchandises l'ideal est de le faire suite à la commande d'une cliente ou de pouvoir faire des petites commandes
a savoir que sur tes prix met 25 % de plus pour pas etre a perte car les charges sont de 13 % le reste sera ta marge biz

Alors si tu demande si l'ouverture d'un statut auto entrepreneur est payant, la réponse est non, maintenant se mettre à son compte sans un minimum d'apports euh pas évident, car il faut prévoir un budget pub si tu veux te faire connaitre , et déjà rien que là ca plombe direct , tu souhaites ouvrir quoi?

moi aussi je ve le faire le probleme ce que je suis au chomage....j attend d avoire rdv a anpe pour que eux me donne ls info...

en étant au chomage tu vas pouvoir (si tu respecte les conditions) beneficier de l'accre

ok, tu as déjà ton matos,si oui ca va déjà te diminuer un peu les frais d'ouverture :),bon courage a toi pour l'ouverture de ton entreprise , et surtout bas toi pour la faire prosperer :),

Pour l'apport faut avoir de la tune moi suis partie de pas grand chose - après faire un pret t'as interet d'être sur - si t'es au chomage tu peux te lancer je l'ai fait par contre attention l'accre tu as 45 jours pour faire la demande a partir du jour ou tu t'es inscrite l'oublie pas

Coucou

par contre l'inscription à la chambre des métiers en qualité d'auto entrepreneur est désormais payante (depuis le 1er mai 2010) à hauteur de 77e .
En tout cas pour mon département (79) ;-)

Je croyais que pour s'inscrire en tant qu'auto entrepreneur il fallait juste le faire sur le net "auto-entrepreneur.com" je crois. Il faut s'inscrire à la chambre aussi ???

tout dépend dans quel domaine tu es pour l'onglerie c'est en tant qu'artisan donc c'est payant par contre si c'est la chambre du commerce c'est gratuit

Et donc Rosiia une fois que tu t inscrite sur le net, dés que tu fais une pose chez une cliente tu fais une facture et ensuite tes charges sont de 23 %. C'est bien cela ?

Moi je me suis inscrite sur le net doncoui c'est gratuit

je me suis inscrite sur le net aussi

pour la chambre des metier l'inscription est obligatoire depuis le 1er avril donc toute inscription faite a partir de cette date tu dois t'inscrire a la chambre des metiers car l'esthetique en fait parti et cette inscription n'est pas gratuite

Retour