auto entreprise et chomage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

coccidel

Membre récent
bonjour, je suis po en auto entreprise depuis presque deux ans et j'ai passer mon cap esthetique en juin dernier.
pour acheter mon materiel de cap j'ai pris un boulot saisonnier dans un camping (aucun rapport avec la po et l'esthetique), j'ai acquis suffisament d'heure pour ouvrir des droits aux assedic!
une fois ces droits installés dois je declarer mes revenus en auto entreprise puisqu'on peux cumuler avec un travail "normal" peux t on cumuler avec le chomage ou cela va t il se deduire de mes allocations?
merci de vos reponses

Re : auto entreprise et chomage

coucou, ça va être déduit, je suis dans le même cas! l'anpe precise bien qu'il faut déclarer le "benefice soumis a cotisation avant deduction de celles ci" et en auto de toute façon benefice = CA (puisqu'on ne peut déduire aucune charge).

Si tu es uniquement autoentrepreneur et non salarié il faut que tu pointes chaque mois par internet a pole emploi: tu mets "oui" dans "avez vous travaillé" et ensuite ils demande le nombre d'heures et le salaire perçu tu mets "1h" symbolique (puisque tu n'es pas salarié tu n'as pas d'heures fixes) puis ton CA du mois.

Après il faut imprimer le justificatif de télé-déclaration et l'envoyer avec ton justificatif urssaf de déclaration de CA (qui est en fait nos "fiches de paie")

Si tu déclares a l'urssaf par trimestre, les mois ou tu n'as pas de déclaration a faire et donc pas de justificatif de CA, il faut envoyer une lettre manuscrite sur l'honneur comme quoi tu as gagné tant...

Attention a toujours justifier car moi je me suis faites avoir je pensais que écrire ces lettre servait a rien du coup depuis 3 mois j'arretai de les faire, je fesai que mon actualisation, et resultat il on considérer que je n'avez pas travaillé donc il m'ont trop versé et maintenant je dois rembourser!

j'étais hier a pole emploi pour cette histoire c'est pour ça que je sais^^

bon courage^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour