Auto ou regime simplifié?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mavie
  • Date de début Date de début

Mavie

Membre Populaire
Bsr,
Y a t'il parmi vs des personnes qui seraient en régime simplifié?
Quels avantages ou inconvénients par rapport a l'A E?
Merci pour vos réponses

Re : Auto ou regime simplifié?

Coucou,

Je n'y connais pas grand chose, mais je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une esthéticienne qui était au régime réel simplifié exonéré de TVA.
En gros, d'après ce qu'elle m'a dit et que j'ai compris, elle ne paie pas de TVA mais ne la récupère pas non plus, tout comme l'auto entrepreneur.
Par contre, elle peut déduire tous ses frais professionnels : loyer, matériel, etc.... Ce qui lui permettait de réduire, vis à vis des impots, le montant de son bénéfice, et de rester non imposable.
Voilà le peu d'infos que j'ai.
Je vais essayer de voir ce que je trouve sur internet.
Je pense que d'autres filles pourront t'en dire plus que moi.

Merci bcp pour ta réponse. En effet si tu peux déduire ton matériel et tes déplacements c peut être mieux. Je n'ai pas d' accès a internet pour faire des recherches, je suis sur ce forum par le biais de mon iPhone et faire des recherches avec c la misère. Si tu as des infos surtout hésites pas
Bonne journée ;-)

Un auto entrepreneur est d'office placé sous le régime fiscal de la micro entreprise.
Plus haut, tu parles de réel simplifié, c'est encore autre chose !
Tu pourrais préciser ton idée ? lol

En fait je pense me tromper de nom. Tu as le statut AE et le statut micro. Apparemment le deuxième te permet de déduire tes frais et je voulais savoir si il y avait d'autres avantages ou inconvénients par rapport a l'AE. Ma CMA semble très réticente par rapport a l'AE, " vs trouvez ça bien vous ce statut alors que les autres payent et bcp plus!!!! C pas normal!!" dixit la charmante dame de la CMA LOL

Il semblerait que le régime auto est tres avantageux et plus adapté lorsqu'on se lance.
Mais au bout de quelques années, si l'affaire marche bien, il vaudrait mieux changer de statut et opter pour une micro par exemple.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre après mes longues heures parcourues sur mon fofo préféré.

Il semblerait que le régime auto est tres avantageux et plus adapté lorsqu'on se lance.
Mais au bout de quelques années, si l'affaire marche bien, il vaudrait mieux changer de statut et opter pour une micro par exemple.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre après mes longues heures parcourues sur mon fofo préféré.

Oui c ce que je pensais aussi mais avant de me lancer je voulais être sure de ne passer a coté d' une info
Merci pour vos réponses

Oui c ce que je pensais aussi mais avant de me lancer je voulais être sure de ne passer a coté d' une info
Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses

Bjr,
Je viens de m'enregistrer sur internet pour être AE. Il y a marqué votre dossier est dématérialisé, je sais c'est parce que je n'ai pas joins ma CNI. Cependant est ce que c'est quand meme valable dès aujourd'hui? Dois je faire autre chose? Pourrais je envoyer ma CNI que quand la CMA me contactera? Dois je les contacter?
Bonne journée ;-)

Retour