autoentr + cotisations retraite ?

barbiee

Membre récent
bonjour les filles !

tout d'abord me voilà déclarée en tant qu'auto entreprise sa y est !

petite question , quand on est sous le régime d'auto entreprise, où est ce qu'on doit cotiser pour la retraite ?
a-t-on d'autre cotisations a faire ?

merci

ps : si vous avez d'autre petits conseils pour débuter avec ce statuts ( en matières de démarches administratives ) je suis preneuse !

merci les filles, smack

Re : autoentr + cotisations retraite ?

Alors, les cotisations retraite sont incluses dans ce que tu verses au RSI lorsque tu règles tes charges sur CA.
Si tu le souhaites, tu peux toujours prendre une retraite complémentaire en plus.

Attention, je ne connais pas les chiffres mais il faut un minimum de CA pour valider ses trimestres de retraite ;)
Comme conseils, il y a un truc qui me vient là : attention aux courriers frauduleux que tu vas surement reçevoir te demandant de régler des frais de parution/d'adhésion "obligatoires" de plusieurs centaines d'euros en général ! Tant qu'à faire ... lol
Du style pages jaunes, greffe du tribunal, registre des sociétés etc ... ce ne sont pas les vrais organismes, mais des escrocs qui tentent d'impressioner en donnant à leur "société" des noms proches pour que les gens tombent dans le panneau !

Ne pas se laisser avoir par un commercial pressant qui va te dire que l'offre qu'il te propose est unique et ne se représentera pas, qu'un client s'est désisté et que c'est TOI - et personne d'autre bien sûr, tiens mon oeil !! -qu'ils ont choisi pour bénéficier de cette offre merveilleuse (ça c'est pour les parutions dans les plans de ville par ex). Une société sérieuse t'enverra toujours un devis et te laissera le temps de l'étudier avant de te rappeler.

Bon courage pour la suite !

je sors d une reunion d information sur ce sujet j ai noter les baremes

Alors pour ce qui est de la vente tu dois realiser 6611 pour valider un trimestre, 12221 pour valider 2 trimestre, 18 332 pour 3 trimestre et 24442 pour 4 trimestre en CA voila :)

et pour la prestation de service, tu dois realiser 3544 pour valider un trimestre, 7088 pour valider 2 trimestre, 10632 pour 3 trimestre et 14176 pour 4 trimestre en CA

ET tout de tete mdr, non je plaisante :)

De rien, et bonne continuation a toi, pleins de clients ... ;)

Retour