autoentrepreneur et rsa

maximousse

Membre récent
bonjour

comment ca se passe pour:

-la déclaration rsa
-la déclaration pole emploi.

je me suis renseigner sur internet et c'est pas clair du tout...

ceux et celles qui sont dans ce cas,comment avez vous déclarer,comment ca se passe?

Re : autoentrepreneur et rsa

quelqu'un sait combien on touche de rsa en auto entrepreneur?
sur les documents officiels sur internet,ils disent un truc,mais apparemment en réalité c'est tout autre chose...

coucou alors moi je touche du RSA je viens de recevoir mon papier pour declarer les 3 mois passé, je declare mon chiffre d'affaire et il reetudie ton rsa en fonction de ton chiffre d'affaire normalement j'ai vu sa sur le site auto entrepreneur

Coucou
Comme l'a dit nenette , il faut que tu déclares ton chiffre d'affaire au rsa , à Pole Emploi
c'est eux qui évalueront s'ils continuent à te le verser ou pas, logiquement on ne te le coupe pas du jour au lendemain , çà sera en dégréssif (je crois)

au mieux , n'hésites pas à contacter le RSI , la CAF et Pole emploi qui eux pourront te renseigner

Bonne journée
Isa

Coucou les filles, petite question peut on faire une demande de rsa en étant autoentrepreneur?

j'ai imprimé le dossier pour le remplir, par contre ayant touché la moitié du capital de mes indemnites chomage (j'aurais l'autre moitié en octobre c'est à dire 6 mois après) comment puis je faire le déclarer sachant que là on me demande mes ressources pour les 3 derniers mois?
merci

j'ai imprimé le dossier pour le remplir, par contre ayant touché la moitié du capital de mes indemnites chomage (j'aurais l'autre moitié en octobre c'est à dire 6 mois après) comment puis je faire le déclarer sachant que là on me demande mes ressources pour les 3 derniers mois?
merci
Bonjour aurélie
tu dois déclarer exactement ce que tu as,
si tu as l'autre moitié qu'en octobre , c'est après qu'il faudra déclarer
au mieux , vois avec Pôle emploi , les assédics qui eux devraient pouvoir te dire exactement comme il faut déclarer.

Bisou , bonne journée
Isa

tant de questions .... pas de panique les filles ... j'arrive pour vous répondre lol =)

Coucou les filles, petite question peut on faire une demande de rsa en étant autoentrepreneur?

bien sur
tout le monde peut faire une demande de rsa
elle est ensuite étudiée par la Caf qui notifie un accord ou un refus en fonction de la situation et des revenus

merci

tu as du percevoir l'ACCRE (indemnités chomage versées sous forme de capital)
si c'est bien cela, la Caf n'en tiendra pas compte dans le calcul de ton rsa
mentionne quand meme la somme sur ta déclaration trimestrielle en précisant "accre"

par contre il faut joindre a ta demande de rsa le mieux est de leur demander ce qu'il faut joindre avec (défoi ya des imprimés a compléter qui sont pas sur le site caf.fr) + justif inscription auto enterpreneur + justif du mode de déclaration fiscal que vous avez choisi(trimestrielle,annuelle ou mensuelle)

par contre un truc que j'ai du mal et que evidement j'ai jeter le papier .J'avais vu pour la declaration trimestrielle, pour les non salarié, on declarait 50% du ca .par ex janvier 1000€ je declare 500€ c'est ca ou pas ? jsuis un peu perdu
j'ai trouvé une feuille detailller si sa peut aider :
https://www.formulaires.modernisati...cerfaNotice=51439#03&cerfaFormulaire=14129*03

les auto entrepreneur déclarent pour le rsa leurs revenus après abattement fiscal

en fonction de la nature de l'activité AE correspond un abattement fiscal (34% pour les professions libérales, 71% pour les ventes de marchandises je crois et 50 % pour les prestations de services etc...)
vous devez donc mettre le revenu APRES avoir fait l'abattement

ex : tu gagnes 1000 € - 50 % = 500 € tu déclares donc 500 €
celles qui ont 71% - tu gagnes 1000 € - 71 % = 290 € tu déclares donc 290 €

Le rsa sa recalcule tous les 3 mois en fonction de votre nouvelle déclaration trimestrielle (que la caf vous envoie par courrier)

A savoir : le rsa est une aide financée en grande partie par les conseils généraux, donc selon les départements les procédures et justificatifs demandés peuvent etre différents
c'est pourquoi il vaut mieux contacter sa caf avant toute démarche pour savoir quoi leur envoyer exactement et etre sure que le dossier sera complet

Donc si demain je me declare, que je gagne imaginons 300 €, sur ma declaration trimestrielle de rsa je ne declare que la moitié? Comment ça se fait?

Retour