passionmangue
smartnailsart
Justement, n'hésitez pas à valoriser votre métier en en montrant ses difficultés, les heures d'entraînements qu'il nécessite pour ne pas que des gens puissent se lancer. Faites peur en disant qu'on peut porter plaintes pour apparition de maladies suite à un manque d'hygiène. Je suis sidérée qu'on puisse avoir le droit de toucher les ongles de quelqu'un, au risque de faire des dégâts (je ne parle pas du côté esthétique), il devrait y avoir plus de réglementation (je l'ai déjà dis mais bon).
Relis bien mon message passionmangue; j'essaie de vous défendrepas de dire que je saurais faire parce que j'ai vu. Pour une piqûre ou une prise de sang, tu sais, c'est pas sorcier, c'est pas super compliqué. Mais tout le monde ne peut pas faire car il y a un diplôme d'Etat et qu'on peut aller en prison si on exerce la profession d'infirmière sans ce dernier.
yvelise j'ai biens saisi que tu essaye de nous defendre mais je pense que nos point de vue divergent pcq tu ne t'es pas retrouvée face a une personne qui tente de te soutirer tout ton savoir que tu as acqui grace a de nombreuse formations et que tu decouvre par la suite qu'elle fait des cata malgres les mises en garde
malheureusement les heures d'entrainements, bcp s'en foutent puisque c'est l'appat du gain qui les attire et pas le travail bien fait
comme tu le dit ton metier est protégé par un diplome d'etat et du coup tu ne peux pas "te mettre a notre place" (ce n'est pas pejoratif hein c'est juste qu'a moins que tu connaisse qq'un qui a fini en prison tu n'a pas connu la garce qui fait des degats met en peril ton travail (au sens general) la reputation de ce travail et qui fait que la plupart des femmes pensent que faire les ongles c'est facile et que c'est pas cher et que ca abime les ongles ....)