Avant apres... elle m'enerveeeeeeeee !!!

Justement, n'hésitez pas à valoriser votre métier en en montrant ses difficultés, les heures d'entraînements qu'il nécessite pour ne pas que des gens puissent se lancer. Faites peur en disant qu'on peut porter plaintes pour apparition de maladies suite à un manque d'hygiène. Je suis sidérée qu'on puisse avoir le droit de toucher les ongles de quelqu'un, au risque de faire des dégâts (je ne parle pas du côté esthétique), il devrait y avoir plus de réglementation (je l'ai déjà dis mais bon).
Relis bien mon message passionmangue; j'essaie de vous défendre ;) pas de dire que je saurais faire parce que j'ai vu. Pour une piqûre ou une prise de sang, tu sais, c'est pas sorcier, c'est pas super compliqué. Mais tout le monde ne peut pas faire car il y a un diplôme d'Etat et qu'on peut aller en prison si on exerce la profession d'infirmière sans ce dernier.

yvelise j'ai biens saisi que tu essaye de nous defendre mais je pense que nos point de vue divergent pcq tu ne t'es pas retrouvée face a une personne qui tente de te soutirer tout ton savoir que tu as acqui grace a de nombreuse formations et que tu decouvre par la suite qu'elle fait des cata malgres les mises en garde
malheureusement les heures d'entrainements, bcp s'en foutent puisque c'est l'appat du gain qui les attire et pas le travail bien fait
comme tu le dit ton metier est protégé par un diplome d'etat et du coup tu ne peux pas "te mettre a notre place" (ce n'est pas pejoratif hein c'est juste qu'a moins que tu connaisse qq'un qui a fini en prison tu n'a pas connu la garce qui fait des degats met en peril ton travail (au sens general) la reputation de ce travail et qui fait que la plupart des femmes pensent que faire les ongles c'est facile et que c'est pas cher et que ca abime les ongles ....)

malheureusement les clientes qui viennent 1 ou 2 fois pour espionner ton travail en posant 1 5 000 questions et que tu retrouves ensuite sur FB avec des offres à 20€ la pose complète..... y''en a beaucoup et y'en aura de plus en plus.
J'en ai eu quelques unes bien culottées de revenir après X mois d'absence en me disant "maintenant je me les fais, j'ai acheté tout le matos au Cora ou sur ebay"...
j'en ai une qui est venu me voir en me disant que c'était sa nièce qui lui faisait maintenant, qu'elle avait fait une formation d'1 semaine et qu'à ce propos, elle aimerait bien savoir qu'elle marque j'utilise et où je me fournis et comment je fais....
Mais qu'elle CO*****E !
J'avais trop envie de l'envoyer se faire f****e !
bah je l'aurais fait moi (mais bon je dois etre un orangina rouge moi )
faut pas me prendre pour un jambon hein si elle a fait une forma elle doit savoir tt ca ... et pis au pire elle demande a sa formatrice hein comme on a toute fait

Je vous trouve un peu dure avec les gens... J'en veux pas aux gens de vouloir faire le même métier que moi, au contraire, je trouve ça valorisant. J'ai un peu de mal à comprendre. Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux autres que ce métier est beau, qu'il a de la valeur et qu'une bonne formation et de l'entraînement est indispensable.
c'est noble c'est ce qu'on aimerait toutes, mais comme ce n'est pas sanctionné par un diplome les gens se disent tant pis si 'y apas de diplome ca doit pas etre si dur si elle y arrive pq pas moi et qu'elles ont aucune raison de se faire chier et de depenser de l'argent pour une forma alors qu'on peut tres bien faire sans !!

et bien plus qu'on le crois .... il vient d'en pousser une autre comme Mlle F*** ce soir meme a 15€ la pose .....
Ben là, faut être débile pour y aller :p Y a forcément une arnaque qq part... C'est pas possible...
Moi aussi, je trouve qu'une pose, c'est un investissement (45-50E pour 3 semaines), mais en même temps, je vois un peu plus loin que le bout de mon nez et je sais que ça prend 1h30 de temps et qu'il faut bien que la PO vive. Après, je connais pas trop le statut d'auto-entrepreneur, mais y a sûrement en plus qq chose à verser à l'Etat.

Ce n'est pas la première fois que je vois de telle photo, j'ai d'ailleur eu l'occasion de récupérer des "pots casser", je trouve ca honteux de faire un tel travail et surtout de la laisser repartir avec de tel ongles !

Une fois ma cliente m'a dit : "C'est super beau, et c'est la première fois que je saigne pas quand je me fais poser des faux ongles !" :eek: Heu on va ou l'a ??

Ben là, faut être débile pour y aller :p Y a forcément une arnaque qq part... C'est pas possible...
Moi aussi, je trouve qu'une pose, c'est un investissement (45-50E pour 3 semaines), mais en même temps, je vois un peu plus loin que le bout de mon nez et je sais que ça prend 1h30 de temps et qu'il faut bien que la PO vive. Après, je connais pas trop le statut d'auto-entrepreneur, mais y a sûrement en plus qq chose à verser à l'Etat.
bah ton raisonnement est bon mais ce n'est pas le raisonnement de tout le monde une des clientes de ma soeur coiffeuse fait ses ongles a 23€ et je lui dis masi comment elle fait ? elle peut pas en vivre ... et elle me repond ah mais je vaux pas savoir c'est pas mon probleme moi je vois que ce qui sort de mon porte monnaie
et tout le monde fait ca

Ce n'est pas la première fois que je vois de telle photo, j'ai d'ailleur eu l'occasion de récupérer des "pots casser", je trouve ca honteux de faire un tel travail et surtout de la laisser repartir avec de tel ongles !

Une fois ma cliente m'a dit : "C'est super beau, et c'est la première fois que je saigne pas quand je me fais poser des faux ongles !" :eek: Heu on va ou l'a ??
hannnnnnnnnnnnnnn mannn dieuuuuuuuuuuuuuuuuu la pauvre
des fois y'en a qui te regardent avec de ces yeux on dirait qu'elles hallucinent comme si ce qu'on venait de faire ne pouvait pas vraiment exister

té, j'ai trouvé ça aussi, .........la rouge c'est ma préférée, lol

Pièces jointes

• naly1.jpg
    naly1.jpg
    64.3 KB · Affichages: 192
  • naly2.jpg
    naly2.jpg
    56.9 KB · Affichages: 189
  • naly3.jpg
    naly3.jpg
    103.5 KB · Affichages: 181
  • naly4.jpg