t'as tenté la longueur sur la deuxieme, t'es temeraire toi

perso sur rongeuse, j'essaie d'eviter la french et tout ce qui depasse de l'ongle. j'evite aussi le carré, les angles attirent leurs dents.
j'essaie -en general avec succès- de leur expliquer que là l'important c'est de le re-eduquer, pas le resultat french carré blanc comme la copine. et après 5 ou 6 rempli on peut tenter la french et la longueur si tout s'est bien passé avant. mais en general tu passe toujours par des étapes de rechute. il est important aussi de leur expliquer qu'elles ont beaucoup de chances de "vaincre" par étapes et de rechuter, que c'est pas grave, elles rechutent, elles reprennent courage et on recommencera. il faut absolument les deculpabiliser là dessus , sinon le jour où elles grignotte tout, elles n'oseront plus revenir, car elles auront honte. souvent elles arrivent en fanfarronnant "je viens vous voir car je veux arreter de me ronger les ongles" ou "non,non, non, c'est decidé, je ronge plus, on se voit dans 3 semaines, sans probleme". si vous les avez deculpabilé correctement, ben elles reviendront, meme si elles craquent.
ça fait partie du truc !! mais ce ne sont que des generalités.
ceci dit sa base a du bien repoussé au vu de ta deuxieme pose !!