Avant d'acheter le kit débutant Fly'nails...

zorgleb

Nouveau Membre
Bonjour à tou(te)s !

Je suis presque décidée à m'offrir le kit débutant de FlyNails, mais avant ça, j'aimerai être sûre d'avoir bien compris comment faire...
Or même après avoir lu le protocole sur le site, je me pose encore quelques questions et j'aurai besoin de vos conseils !

Voici ce que j'ai compris, dites moi si c'est correct ou pas :

1) on pousse les peaux avec un pousse cuticule
-> pourquoi est-ce qu'il ne faut pas couper les peaux avec une pince, ainsi que spécifié dans le protocole ? moi je trouve ça moche, ces "grandes" peaux repoussées...

2) on ponce la surface de l'ongle au bloc blanc
-> il n'y a pas de bloc blanc dans le kit... j'utilise laquelle des limes fournies ?

3) on nettoie la poussière

4) on déshydrate avec le "nail prepare" et on laisse sécher
-> est-ce qu'il y a un temps minimum ? ou bien est-ce que le temps de faire le dernier doigt le 1er est déjà sec ?

5) on dépose une fine couche de "gel de base" au pinceau n°4 et on catalyse 2 min
-> "fine couche", c'est comme si je passais une couche de vernis standard, en tirant bien, c'est ça ?

6) on pose une fine couche de "gel french" au pinceau n°4 et on catalyse 4 min
-> je n'aime pas quand le "blanc" sur l'ongle fait "tipex"... il est comment le gel du kit ? tendance tipex ou tendance solft ?

7) on fait une 2ième couche et on catalyse
-> si je fais une seule couche au spot, c'est pas bien ? je n'ai encore jamais essayé, mais ça me semble plus facile qu'au pinceau...

8) on pose le gel de construction au pinceau n°8 en faisant le bombé et on catalyse 2 minutes
-> il n'y a pas de pinceau n°8 dans le kit, mais un 4 et 6... Ca va avec le 6 ou il faut que j'investisse ? quels inconvénients si je le fais au spot ?

9) on nettoie le résidu de gel avec le cleaner
-> on passe le cleaner sur toute le surface de l'ongle pour enlever le film gras ? ou bien c'est pour nettoyer les éventuelles "coulures" ?

10) on façonne à lime puis au bloc blanc
-> oui mais quelle lime ? il y en a tant de différentes dans le kit...

11) on applique le "gel de finition" et on catalyse 2 fois 2 minutes

12) on met de "l'huile cuticules"

Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans le protocole ?

Qui peut m'indiquer l'usage des limes ci-dessous :
  • 2 limes droites
  • 2 limes droites fines
  • 3 limes émeri
  • 1 lime banane grain fin
  • 3 limes banane
  • 2 blocs roses
Comment nettoie-t-on les pinceaux ? à l'eau ? il faut un produit spécial (je n'ai rien vu dans le kit) ?

Est-ce que je peux mettre un vernis classique (coloré) un soir, si j'ai envie de "changer de look", et l'enlever le lendemain ? ou bien est-ce déconseillé ?

Combien de gainage peut-on faire avec le kit (c'est des pots de 15 ml) ?

Enfin si vous avez déjà utilisé ce kit (ou un autre), je prends tous les avis et les conseils...
Merci de m'avoir lue

Re : Avant d'acheter le kit débutant Fly'nails...

Bonjour à tou(te)s !

Je suis presque décidée à m'offrir le kit débutant de FlyNails, mais avant ça, j'aimerai être sûre d'avoir bien compris comment faire...
Or même après avoir lu le protocole sur le site, je me pose encore quelques questions et j'aurai besoin de vos conseils !

Voici ce que j'ai compris, dites moi si c'est correct ou pas :

1) on pousse les peaux avec un pousse cuticule
-> pourquoi est-ce qu'il ne faut pas couper les peaux avec une pince, ainsi que spécifié dans le protocole ? moi je trouve ça moche, ces "grandes" peaux repoussées...
parce que si tu n'es pas esthéticienne c'est interdit
2) on ponce la surface de l'ongle au bloc blanc
-> il n'y a pas de bloc blanc dans le kit... j'utilise laquelle des limes fournies ?il est rose mais c'est pareil

3) on nettoie la poussière

4) on déshydrate avec le "nail prepare" et on laisse sécher
-> est-ce qu'il y a un temps minimum ? ou bien est-ce que le temps de faire le dernier doigt le 1er est déjà sec ? oui çà sèche très vite

5) on dépose une fine couche de "gel de base" au pinceau n°4 et on catalyse 2 min
-> "fine couche", c'est comme si je passais une couche de vernis standard, en tirant bien, c'est ça ? oui exactement
en ne touchant pas les cuticules

6) on pose une fine couche de "gel french" au pinceau n°4 et on catalyse 4 min
-> je n'aime pas quand le "blanc" sur l'ongle fait "tipex"... il est comment le gel du kit ? tendance tipex ou tendance solft ? celui du kit est blanc naturel

7) on fait une 2ième couche et on catalyse
-> si je fais une seule couche au spot, c'est pas bien ? je n'ai encore jamais essayé, mais ça me semble plus facile qu'au pinceau... la deuxième couche dépendra du rendu que tu cherches, pense à bien mélanger ta french avant car les pigments se déposent au fond du pot

8) on pose le gel de construction au pinceau n°8 en faisant le bombé et on catalyse 2 minutes
-> il n'y a pas de pinceau n°8 dans le kit, mais un 4 et 6... Ca va avec le 6 ou il faut que j'investisse ? quels inconvénients si je le fais au spot ? oui ;) erreur de frappe, c'est le 6

9) on nettoie le résidu de gel avec le cleaner
-> on passe le cleaner sur toute le surface de l'ongle pour enlever le film gras ? ou bien c'est pour nettoyer les éventuelles "coulures" ? on passe le cleaner après loe passage sous UV donc c'est pour enlever la couche collante normale qui reste après catalyse

10) on façonne à lime puis au bloc blanc
-> oui mais quelle lime ? il y en a tant de différentes dans le kit...
le meiux est la lime droite grain fin (zebra)

11) on applique le "gel de finition" et on catalyse 2 fois 2 minutes

12) on met de "l'huile cuticules"

Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans le protocole ?

Qui peut m'indiquer l'usage des limes ci-dessous :
  • 2 limes droites forme de l'ongle naturel et de ta pose
  • 2 limes droites fines idem, à toi de choisir selon ta "main"
  • 3 limes émeri remplissage et dépose
  • 1 lime banane grain fin pour limer la démarcation
  • 3 limes banane pareil dépose en surface et remplissage
  • 2 blocs roses dépolir, limer l'ongle naturel doucement
Comment nettoie-t-on les pinceaux ? à l'eau ? il faut un produit spécial (je n'ai rien vu dans le kit) ?
au cleaner sinon çà part pas, pas à l'eau
Est-ce que je peux mettre un vernis classique (coloré) un soir, si j'ai envie de "changer de look", et l'enlever le lendemain ? ou bien est-ce déconseillé ? oui sans souci, juste avoir du dissolvant SANS ACETONE

Combien de gainage peut-on faire avec le kit (c'est des pots de 15 ml) ?une vingtaine sur ongles courts

Enfin si vous avez déjà utilisé ce kit (ou un autre), je prends tous les avis et les conseils...
Merci de m'avoir lue

Véronique pour Flynails

Véro à tout diit.

Si je devais ajouter qqchose, je te conseillerais de compléter ton kit avec la ponceuse legère, pour les déposes au début...
Et puis pour la pose une fois que tu aura la main...

Bon achat.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!

Maintenant... yapluka ;-)

coucou je compte acheter le meme kit de demarrage mais sur le protocole de zorgleb il n'est pas indiqué la pose des capsule !!
ya t'il une protocole dans le kit ? ou peut-on trouver un protocole complet ?? jsui perdu =)
merci d'avance

J'adore! Merci Véronique pour toutes ses précisions! C'est bon, c'est sûr je commande demain! YOUPI!

Bonjour,

Moi aussi j'ai l'intention d'acheter ce kit mais je continue mes recherches sur les techniques et les poses avant de me lancer et d'ailleurs j'ai une question:

à ce que j'ai compris il faut mettre 2 couches de french,
pourquoi?

J'ai déjà fait plusieurs fois des french chez des PO differentes et elles n'ont jamais mis 2 couches.

Merci par avance

Non, pas besoin de mettre deux couches, mais comme la french doit être fine pour bien catalyser, certaines trouvent qu'elle n'est pas encore assez blanche alors elles la font en deux fines couches plutôt que risquer d'en faire une trop épaisse

Je sais que le post date un peu mais pour appliquer le gel french faut le faire avec quel pinceau véro ? Et de bas en haut ou d'un côté vers l'autre ?

tu peux après avoir bien mélangé le gel pour les pigments soit tout faire au spot soit tu poses au pinceau et tu étales au spot soit tout faire au pinceau comme si tu mets un vernis mais que sur le bout

Retour