Bonjour à tou(te)s !
Je suis presque décidée à m'offrir le kit débutant de FlyNails, mais avant ça, j'aimerai être sûre d'avoir bien compris comment faire...
Or même après avoir lu le protocole sur le site, je me pose encore quelques questions et j'aurai besoin de vos conseils !
Voici ce que j'ai compris, dites moi si c'est correct ou pas :
1) on pousse les peaux avec un pousse cuticule
-> pourquoi est-ce qu'il ne faut pas couper les peaux avec une pince, ainsi que spécifié dans le protocole ? moi je trouve ça moche, ces "grandes" peaux repoussées...
2) on ponce la surface de l'ongle au bloc blanc
-> il n'y a pas de bloc blanc dans le kit... j'utilise laquelle des limes fournies ?
3) on nettoie la poussière
4) on déshydrate avec le "nail prepare" et on laisse sécher
-> est-ce qu'il y a un temps minimum ? ou bien est-ce que le temps de faire le dernier doigt le 1er est déjà sec ?
5) on dépose une fine couche de "gel de base" au pinceau n°4 et on catalyse 2 min
-> "fine couche", c'est comme si je passais une couche de vernis standard, en tirant bien, c'est ça ?
6) on pose une fine couche de "gel french" au pinceau n°4 et on catalyse 4 min
-> je n'aime pas quand le "blanc" sur l'ongle fait "tipex"... il est comment le gel du kit ? tendance tipex ou tendance solft ?
7) on fait une 2ième couche et on catalyse
-> si je fais une seule couche au spot, c'est pas bien ? je n'ai encore jamais essayé, mais ça me semble plus facile qu'au pinceau...
8) on pose le gel de construction au pinceau n°8 en faisant le bombé et on catalyse 2 minutes
-> il n'y a pas de pinceau n°8 dans le kit, mais un 4 et 6... Ca va avec le 6 ou il faut que j'investisse ? quels inconvénients si je le fais au spot ?
9) on nettoie le résidu de gel avec le cleaner
-> on passe le cleaner sur toute le surface de l'ongle pour enlever le film gras ? ou bien c'est pour nettoyer les éventuelles "coulures" ?
10) on façonne à lime puis au bloc blanc
-> oui mais quelle lime ? il y en a tant de différentes dans le kit...
11) on applique le "gel de finition" et on catalyse 2 fois 2 minutes
12) on met de "l'huile cuticules"
Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans le protocole ?
Qui peut m'indiquer l'usage des limes ci-dessous :
Est-ce que je peux mettre un vernis classique (coloré) un soir, si j'ai envie de "changer de look", et l'enlever le lendemain ? ou bien est-ce déconseillé ?
Combien de gainage peut-on faire avec le kit (c'est des pots de 15 ml) ?
Enfin si vous avez déjà utilisé ce kit (ou un autre), je prends tous les avis et les conseils...
Merci de m'avoir lue
Je suis presque décidée à m'offrir le kit débutant de FlyNails, mais avant ça, j'aimerai être sûre d'avoir bien compris comment faire...
Or même après avoir lu le protocole sur le site, je me pose encore quelques questions et j'aurai besoin de vos conseils !
Voici ce que j'ai compris, dites moi si c'est correct ou pas :
1) on pousse les peaux avec un pousse cuticule
-> pourquoi est-ce qu'il ne faut pas couper les peaux avec une pince, ainsi que spécifié dans le protocole ? moi je trouve ça moche, ces "grandes" peaux repoussées...
2) on ponce la surface de l'ongle au bloc blanc
-> il n'y a pas de bloc blanc dans le kit... j'utilise laquelle des limes fournies ?
3) on nettoie la poussière
4) on déshydrate avec le "nail prepare" et on laisse sécher
-> est-ce qu'il y a un temps minimum ? ou bien est-ce que le temps de faire le dernier doigt le 1er est déjà sec ?
5) on dépose une fine couche de "gel de base" au pinceau n°4 et on catalyse 2 min
-> "fine couche", c'est comme si je passais une couche de vernis standard, en tirant bien, c'est ça ?
6) on pose une fine couche de "gel french" au pinceau n°4 et on catalyse 4 min
-> je n'aime pas quand le "blanc" sur l'ongle fait "tipex"... il est comment le gel du kit ? tendance tipex ou tendance solft ?
7) on fait une 2ième couche et on catalyse
-> si je fais une seule couche au spot, c'est pas bien ? je n'ai encore jamais essayé, mais ça me semble plus facile qu'au pinceau...
8) on pose le gel de construction au pinceau n°8 en faisant le bombé et on catalyse 2 minutes
-> il n'y a pas de pinceau n°8 dans le kit, mais un 4 et 6... Ca va avec le 6 ou il faut que j'investisse ? quels inconvénients si je le fais au spot ?
9) on nettoie le résidu de gel avec le cleaner
-> on passe le cleaner sur toute le surface de l'ongle pour enlever le film gras ? ou bien c'est pour nettoyer les éventuelles "coulures" ?
10) on façonne à lime puis au bloc blanc
-> oui mais quelle lime ? il y en a tant de différentes dans le kit...
11) on applique le "gel de finition" et on catalyse 2 fois 2 minutes
12) on met de "l'huile cuticules"
Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans le protocole ?
Qui peut m'indiquer l'usage des limes ci-dessous :
- 2 limes droites
- 2 limes droites fines
- 3 limes émeri
- 1 lime banane grain fin
- 3 limes banane
- 2 blocs roses
Est-ce que je peux mettre un vernis classique (coloré) un soir, si j'ai envie de "changer de look", et l'enlever le lendemain ? ou bien est-ce déconseillé ?
Combien de gainage peut-on faire avec le kit (c'est des pots de 15 ml) ?
Enfin si vous avez déjà utilisé ce kit (ou un autre), je prends tous les avis et les conseils...
Merci de m'avoir lue