Avec ou sans formation...

briseis59

Nouveau Membre
Bonjour a tous,
je m'excuse d'avance si cette question a deja été posée mais je cherche depuis un moment et je ne la trouve pas.
Voilà je voudrais apprendre la pose d'ongle et je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il est impératif que je suive une formation ou alors l'achat d'un kit de demarrage et de l'entrainement acharné(lol) pourrait suffir.
J'avoue qu'actuellement je n'ai pas les moyens de suivre une formation malhureusement!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
bonne journée
:wiggle:

Re : Avec ou sans formation...

Et bien tout d'abord par passion, ensuite c'est vrai que c'est un métier que j'adorais faire.
Mais Je suppose que pour en faire un métier il faut des diplomes!!!je souhaiterais deja voir si je suis capable de le faire avant de me lancer dans des formations onéreuses.
:20-sarcastic:

alors rien ne t'empeche de commencer par t'acheter un kit pour t'entrainer et de plus le forum est la pour t'aider
ensuite niveau diplome proprement dit ,tu n'en a pas besoin mais c'est sur que si plus tard tu veut en faire ton metier ,un cértificat serai un plus
voila si tu as d'autres questions hesite pas

Un grand merci pour ta réponse effectivement je vois que ce site est un réel prof à domicile!!!
Merci beaucoup et bonne journée!!!
biz

kikou je suis pas loin de valencienne et formatrice a domicile si tu veut la documentation hesite pas a me la demander
bonne soirée

je serais toi j'hesiterai pas stella est une vraie pro elle fait un travail magnifique elle est douée.

alors rien ne t'empeche de commencer par t'acheter un kit pour t'entrainer et de plus le forum est la pour t'aider
ensuite niveau diplome proprement dit ,tu n'en a pas besoin mais c'est sur que si plus tard tu veut en faire ton metier ,un cértificat serai un plus
voila si tu as d'autres questions hesite pas
:wink:Coucou
Jessica t'a tout dit
si tu dois l'exercer professionnellement , une formation est effectivement recommandée
bises et bonne continuation

coucou
je dirai comme les filles
si c'est pour te faire les ongles pas de formation
mais si tu dois les faire à d'autres filles, une formation est nécessaire
voilà
bizouille

Ceci dit, si tu n'as pas de gros moyens financiers en ce moment, et que tu te décides d'acheter un kit de démarrage, je te conseille de passer beaucoup de temps sur les excellents pas-à-pas que les filles de ce forum mettent à notre disposition.
Ca peut t'aider énormément!
C'est juste GENIAL!!!

merci les filles pour tous vos conseils. J'ai commandé un kit chez flynails je le reçoit déjà mercredi!!J'ai hâte!
Je vous tiens au courant pr la suite.
:wiggle:

Retour