Je post ici ça peut servir pour tout le monde.
La Poste embauche.
Beaucoup de départ en retraite et des facteurs qui abandonnent car ils en ont marre.
Le boulot n'est pas facile physiquement mais pas du tout compliqué. Il faut être organisé, savoir lire, écrire, compter, et savoir s'orienter sur un plan urbain ou rural.
3 possibilités pour l'embauche:
- envoie d'une candidature à une PDC ou PPDC (centre de tri) mais là vous commencerez par en baver en CDD, avant d'espérer avoir un CDI
- envoie d'une candidature pour passer des tests à la DOTC de votre région. La DOTC c'est là qu'il gère les embauches sur toutes une région. Si vous réussissez les tests vous aurez direct un CDI. Si il n'y pas de test proposé ça sera pour une embauche en CDD.
- se renseigner au Pôle Emploi, pour le recrutement par simulation pour La Poste. Le recrutement par simulation via le Pôle Emploi sert aux entreprises qui veulent embaucher beaucoup de personne. Vous postuler sans CV ni lettre de motivation. Il y a des tests pour voir si vous êtes compétent. Si vous réussissez les tests vous accéderez directement à un CDI.
Il faut son permis B pour avoir un CDI à La Poste. Mais sans, vous ne pourrez postuler que via une PPDC ou PDC. pour un CDD.
Le boulot est fatiguant, un peu ingrat parfois. Mais une fois le tri et l'organisation faites, vous partez seul en tournée, et là, le bonheur plus de patron sur le dos.
Moi, je suis passé par le recrutement par simulation du Pôle Emploi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Si vous voulez bossez dans mon centre tri je peux transmettre