Avez vous déjà changé de vie ?

vegasou30 a dit:
oula! c'est que moi je part avec zéro voir même en négatif, le moins prochain j'ai plus d'assedic et des crédits à payer... donc soit je trouve un logement social ou je sais pas trop ce qui se fais, soit une squatte chez la copine un minimum de temps

ta pas des trucs inutile a vendre ???? ça peux faire des sous ? je peux me renseigner si personne loue une chambre ou quoi ... Voi ta copine et Jte dit quitte a faire des aller retour pour postuler avant ... la SNCF fait des billet a rien du tout ... avec la carte je sais plus quoi?

Moi ils ont mis 9 mois à me le filer le rsa. Alors quand il est tombé il m'ont filé 1500 euros d'un coup car il me le devait pendant ces 9 mois.

j'ai déjà tout vendu me reste plus que l'aquarium pour liquider un crédit et plus rien. j'ai regarder le train c'est au moins une cinquantaine d'euros l'aller donc postuler et les entretient ce sera par téléphone dans un premier temps à moins que la personne que je connais me prenne un peu genre en mi temps ce serais déjà ça

Vega je te suis partout mdr, y'a pas des associations pour t'aider le temps de trouver un boulot stable ???

J'y connais rien, je cherche avec toi lol, sinon j'ai pu voir qu'avec ton chéri vous avez un amour fort, la distance ne fera rien et le projet de mettre un bb en route, c'est super, même si c'est pas encore, je suis ravie, que du bonheur tout ça, avoir des projets dans la vie c'est important !!
Alors moi je suis comme toi, une angoissée pour tout, peur pour mes enfants, la santé etc...mais bon je me bats en me disant que tout va bien se passer, j'essaie de positiver au maximum, moi j'aimerai aller dans le sud de la France mais bon avec le boulot de mon mari, c'est pas possible, donc ben voilà, après j'ai mes parents et tout mes amis d'enfance ici, vu que je suis née dans la région Parisienne....

moi j'ai changer de vie il y a 4 ans je suis passé d'une vie de tailleur de pierre ou je déménager tous les ans avec une super paie et la sureté de l'emploie a une vie certes plus poser niveau déménagement ( même si on compte partir a l'étranger ) j'ai changer de milieu je travail dans la mode et je ne sais pas combien je vais faire tous les mois même si au bou de 3 ans d'entreprise je commence enfin a avoir une paie réguliére. Pas évident tous les jours mais je regrette pas. Grâce a ça je m'épanouie énormément et j'ai rencontré mon amour et on a eu notre princesse au final je ne regrette rien même si les début on était plus que difficile. Obligé de vivre dans un foyer et pendant plusieurs mois je ne mangé pas 3 repas par jours. Mais je me suis accroché et aujourd'hui je re vie !!!

Vega je te suis partout mdr, y'a pas des associations pour t'aider le temps de trouver un boulot stable ???

J'y connais rien, je cherche avec toi lol, sinon j'ai pu voir qu'avec ton chéri vous avez un amour fort, la distance ne fera rien et le projet de mettre un bb en route, c'est super, même si c'est pas encore, je suis ravie, que du bonheur tout ça, avoir des projets dans la vie c'est important !!
Alors moi je suis comme toi, une angoissée pour tout, peur pour mes enfants, la santé etc...mais bon je me bats en me disant que tout va bien se passer, j'essaie de positiver au maximum, moi j'aimerai aller dans le sud de la France mais bon avec le boulot de mon mari, c'est pas possible, donc ben voilà, après j'ai mes parents et tout mes amis d'enfance ici, vu que je suis née dans la région Parisienne....

je sais pas je recherche mais vu le nombre de gens dehors je suis pas sure... je sais pas combien de temps ma copine pourrais me garder non plus

moi j'ai changer de vie il y a 4 ans je suis passé d'une vie de tailleur de pierre ou je déménager tous les ans avec une super paie et la sureté de l'emploie a une vie certes plus poser niveau déménagement ( même si on compte partir a l'étranger ) j'ai changer de milieu je travail dans la mode et je ne sais pas combien je vais faire tous les mois même si au bou de 3 ans d'entreprise je commence enfin a avoir une paie réguliére. Pas évident tous les jours mais je regrette pas. Grâce a ça je m'épanouie énormément et j'ai rencontré mon amour et on a eu notre princesse au final je ne regrette rien même si les début on était plus que difficile. Obligé de vivre dans un foyer et pendant plusieurs mois je ne mangé pas 3 repas par jours. Mais je me suis accroché et aujourd'hui je re vie !!!

jolie histoire merci beaucoup

Je post ici ça peut servir pour tout le monde.

La Poste embauche.
Beaucoup de départ en retraite et des facteurs qui abandonnent car ils en ont marre.

Le boulot n'est pas facile physiquement mais pas du tout compliqué. Il faut être organisé, savoir lire, écrire, compter, et savoir s'orienter sur un plan urbain ou rural.

3 possibilités pour l'embauche:

- envoie d'une candidature à une PDC ou PPDC (centre de tri) mais là vous commencerez par en baver en CDD, avant d'espérer avoir un CDI

- envoie d'une candidature pour passer des tests à la DOTC de votre région. La DOTC c'est là qu'il gère les embauches sur toutes une région. Si vous réussissez les tests vous aurez direct un CDI. Si il n'y pas de test proposé ça sera pour une embauche en CDD.

- se renseigner au Pôle Emploi, pour le recrutement par simulation pour La Poste. Le recrutement par simulation via le Pôle Emploi sert aux entreprises qui veulent embaucher beaucoup de personne. Vous postuler sans CV ni lettre de motivation. Il y a des tests pour voir si vous êtes compétent. Si vous réussissez les tests vous accéderez directement à un CDI.

Il faut son permis B pour avoir un CDI à La Poste. Mais sans, vous ne pourrez postuler que via une PPDC ou PDC. pour un CDD.

Le boulot est fatiguant, un peu ingrat parfois. Mais une fois le tri et l'organisation faites, vous partez seul en tournée, et là, le bonheur plus de patron sur le dos.

Moi, je suis passé par le recrutement par simulation du Pôle Emploi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. :)

Si vous voulez bossez dans mon centre tri je peux transmettre

Vega elle peut pas faire factrice à cause de certain pb de santé.
Par contre tu dois pouvoir tenir un guichet. C'est moins physiques et la aussi il va h avoir des départs en retraite.
La tu dois contacter le groupe la poste mais du côté de l'enseigne.
En poste facteur. Tu dois pouvoir faire du "cabinard" ou gérer les entreprises. C'est les postes les moins physiques.
Après c'est à tenter.

Postule quand même.
Tu as une reconnaissance travailleur handicapé ou pas. (ça peut être une plus value pour leur quota)

Moi je dit postule à tout hasard, si tu ne trouves pas ailleurs pendant l'attente de la réponse. Au pire si tu ne tiens pas, tu te barres avant la fin de la période d'essai et ça te fera quand même un peu de sous.

Mais une fois dedans, en interne on a plein d'annonces. vers l'enseigne (guichet..) ou autre. Mais faut trimer 1 an minimum.

Et puis si tu postules en tant que travailleur handicapé, ils vont pas te mettre sur des postes trop lourd. Il existe des tournées allégés pour les facteur reclassés, en plus de cabinard, guichetier, banque postal, téléphone mobile...

A La Poste il ne se prenne pas trop la tête avec les CV et la motivation à la base, tant que tu es bosseur, ça leur convient.

Perso, je ne suis pas motivé, mais j'ai eu mon cdi, j'ai pu avoir mon logement du coup et par conséquent une paye qui tombe chaque 20 du mois. En plus à La Poste, c'est comme les fonctionnaires, tu as le droit à tes congés sur l'année en cours et non sur l'année effectuée. C'est appréciable ^^

Mon rythme de travail, c'est 38h et des patates par semaine payé 35h, c'est pourquoi chez moi on a 3 jours de RTT toutes les 6 semaines. Lundi mardi et mercredi ou jeudi vendredi et samedi par alternance. Mais cela varie d'un centre à l'autre.

je pense que j'aimerais bien le centre de tri il y a pas un post ou quelqu'un tri le courrier?

Malheureusement, à La Poste chaque facteur fait le tri général et le tri de sa tournée avant de partir en tournée.

Si quelqu'un d'autre faisait le tri de ta tournée d'un autre, tu aurais grave la rage contre celui qui tri de travers voir très très pas content. Au moins si tu merdes sur le tri de ta tournée tu ne peux que t'en vouloir à toi même.

oui je vois je pensais qu'il y avais d'abord un gros tri au centre puis un redispatchage encore après ;-)

Retour