avez vous des toc.?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
Re : avez vous des toc.?

ba moi il ya peut etre 2 ans je me metter dans mon lit et il fallait que ma couette sous bien border autour de moi

Jambes, bras pied etc mon ami en etait malade il pover pas me faire un calin sinon ba jetait pu border lol jen rigole mais sa me fesais pas rire

Maintenant grace a lui j'ai reussi a suremonter sa mais c'est jamais facile

salut lolita2b lorsque j'etais a la therapie , nous etions plusieurs malades autour d'une table (cela ce passait une fois par semaine et durait 8 heures) et nous devions a chacun notre tour expliquer comment s'etaient passées les taches de la semaine et expliquer nos compulsions et avec le groupe et les psychologues trouver la bonne solution (a savoir il n'y en a pas 36 ) la bonne c'est affronter ses peurs . c'est difficile a expliquer en quelques lignes...
c'est un travail qui ne se fait pas en une fois mais il faut parfois plus d'un an !

Moi aussi j'ai une question.

Qu'est ce qui te dérange tant dans l'idée que toi ou ta maison ne soyez pas 100% propre?

ou par exemple je compte sur mes doigts et si les syllabes s'arretent au majeur beh je recompte jusqu'a ce que ca finisse la main!!

je suis comme ca aussi... mais je ne crois pas que ce soit un TOC.. ??

Moi aussi ça m'arrive de compter les syllabes de certains mot...

Je me suis dit que c'était parceque j'avais eu du mal a comprendre ça a l'école quand j'étais petite :laugh:

moi je fais ca mais avec des chansons, comptines ou des choses du genre

Moi pareil j'ai quelques trucs bizar mais je pense pas que ce soit des tocs. Genre quand je suis en voiture et que je regarde kkchose dans un certain sens faut que je le regarde dans l'autre. Quandje compte il faut tjs que je le fasse dans les 2 sens. C'est dur a expliqué mais c tellement con lol
Des fois je fais d trucs machinalement avec mes doigts genre je touche avec mon pouce chacun de mes doigts, ben si je lai fait avec une main faut absolument que je fasse avec l'autre et bien sur toujours dans les 2 sens lol. Une fois j'ai voulu ne pas le faire pr voir, j'ai pas pu gt pas bien tant que je l'avait pas fait. En fait moi c ca le plus gros "toc" que j'ai tjs faire les choses dans le 2 sens mdrrr
Et sinon heuu marcher sur les carreaux de la meme couleur quand je suis dans la rue ou chez kk1 vous savez des fois ya d carreaux ou dalles ou autre multi couleur, faut que je marche tjs sur les memes.
Je vérifi tjs 50fois que j'ai mon telephone ds mon sac, et jcrois lentendre vibrer en permanance. (ca c obsédé du tel c pas pareil mdr)
sinon heuuu qu'est ce que je fais d'autre hummmmm ben si ca mrevient jvous dirais lol

Moi aussi j'ai une question.

Qu'est ce qui te dérange tant dans l'idée que toi ou ta maison ne soyez pas 100% propre?

ce n'est pas une question de proprete (dans mon cas) , les poussieres et la saletes ne me font pas peur du tout .
nettoyer ne veut pas dire forcement de la poussiere ou salete mais nettoyer un mal etre profond en soi .
je sais que c'est dur a comprendre ,il faut le vivre ......
bibisouuuuuu...

bonjour,

ben moi c'est mon fils de 13 ans qui a des tocs et c'est très dur à vivre.
Il a commencé il y a 3 ans, c'est le rituel du soir pour combler une angoisse : il vérifie entre 5 et 10 fois la vanne thermostatique, les rideaux et tentures doivent être fermés d'une certaine façon, tous les tiroirs et portes doivent être fermés et sont donc vérifiés plusieurs fois. Il y a également la couette qui doit être mise d'une certaine façon. J'ai enlevé certains objets de sa chambre comme par exemple la lampe sinon pendant des heures on entendait clic clic clic : vérification de l'interrupteur. C'est très dur pour lui et pour moi car je me sens vraiment impuissante devant cette maladie.
Il vient de passer des tests à Erasme et le neuro-pédiatre lui a donné un médicament pour ses angoisses nocturnes : c'est Abilifly vous connaissez???? Merci.

salut,

mon fils a maintenant 8 ans...mais je ne sais si ce sont des toc ou des manies...ma soeur l'a même surnommé "Mr. MONK"
A 3 ans, avant de coucher il nous rangait les chaussures d'un certaine manière,,et le matin quand il a remarqué que l'on y a touché il les remettais en place!!
aujourdhui il ne supporte pas que l'on boit de son verre, qu'on utlilise ses couverts...si je dois lui coupé un morceau de pain, c'est avec ses couverts et non pas mon couteau.
Si maintenant il mange une pomme et je lui croque dedans il ne l'a mangera plus...
voila les petites histoires de mon ainé

salut,

mon fils a maintenant 8 ans...mais je ne sais si ce sont des toc ou des manies...ma soeur l'a même surnommé "Mr. MONK"
A 3 ans, avant de coucher il nous rangait les chaussures d'un certaine manière,,et le matin quand il a remarqué que l'on y a touché il les remettais en place!!
aujourdhui il ne supporte pas que l'on boit de son verre, qu'on utlilise ses couverts...si je dois lui coupé un morceau de pain, c'est avec ses couverts et non pas mon couteau.
Si maintenant il mange une pomme et je lui croque dedans il ne l'a mangera plus...

Ah mais je le comprends ton fils mais ça n'est pas un toc. Moi aussi ça me dégoûterait que l'on me pique mes couvert ou de croquer dans une pomme déjà croquée : BEURK!!! Non non, rassure toi, ce n'est pas un toc!

salut,

Je pense pas que ce soit un toc c'est juste une forme "d'hygiène".

salut,

Je ne pense que cela soit un toc mais bien des manies et une certaine "hygiène de vie" Naturellement c'est à surveiller et à mettre des limites pour que cela ne tourne pas en une obsession. Enfin c'est mon avis.
Bisous:3-blink:

merci à vous les filles...et merci Palinka je vais attention comme tu dit que ca ne tourne pas à l'obsession!
bisous à vous :wiggle:

Retour