avez vous des toc.?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début Date de début
Re : avez vous des toc.?

alors les filles j'ai lu les 8 pages et j'ai bien rit avec les expressions d'arabelle!!mdr

alors pour moi je pense que j'en ai quelques uns!! dites moi ce que vs en pensez!!
- par moment (en voiture par exemple) je dit une phrase quelconque et je me mets a compter les syllabes et je compte et recompte les syllabes en me basant par exemple aux lignes de la bande d'arret d'urgence jusqu'a que ca fasse un nombre pair!! ou par exemple je compte sur mes doigts et si les syllabes s'arretent au majeur beh je recompte jusqu'a ce que ca finisse la main!!

enfin vous comprenez?

- je peux par dormir si le drap ou la couverture est pas dans le bon sens ou bien tirée!
- je peux pas toucher le sopalin ou meme serviette papier
- je me touche les chvx jusqu'a que j'ai le bulbe!!

bon j'arrete la ca fait deja trop!!

c 'est grave docteur? mdr

alors les filles j'ai lu les 8 pages et j'ai bien rit avec les expressions d'arabelle!!mdr

alors pour moi je pense que j'en ai quelques uns!! dites moi ce que vs en pensez!!
- par moment (en voiture par exemple) je dit une phrase quelconque et je me mets a compter les syllabes et je compte et recompte les syllabes en me basant par exemple aux lignes de la bande d'arret d'urgence jusqu'a que ca fasse un nombre pair!! ou par exemple je compte sur mes doigts et si les syllabes s'arretent au majeur beh je recompte jusqu'a ce que ca finisse la main!!

enfin vous comprenez?

- je peux par dormir si le drap ou la couverture est pas dans le bon sens ou bien tirée!
- je peux pas toucher le sopalin ou meme serviette papier
- je me touche les chvx jusqu'a que j'ai le bulbe!!

bon j'arrete la ca fait deja trop!!

c 'est grave docteur? mdr

euh y'a pire lol :wavetowel2::wavetowel2:

Oui beaucoup de toc pour ma part,

obliger de tourner les robinets plus de dix fois sachant qu il y en a deux dans ma salle de bain, je le tourne pour verifier si il est fermé!

ma porte de voiture je sais qu elle est fermé je suis prete a retourné voir meme si je suis tres loin

verifier les lumieres, j allume j etein j allume j etein plus de dix fois au moins pour savoir si je l a ferme bien

C est a peu pres tout ! mdr

ah oui et faire pipi avant de dormir meme si j ai pas envie!

ensuite le soir il fallais que je dise des chose des phrases comme des priere comme si c estais un mythe pour proteger ma famille et toujours il fallais que je le dise un certain nombre de fois et defois j essayer de me controler pour m arreter j arriver pas il fallais que je recommence sinon c est comme si il alllais arriver quelque chose de mal a ma famille il fallais que je le fasse d ailleur celui la je l ai encore quand mes enfants dorme je le fait et des que je vais me couché je retourne les voir et dit ma petite priere encore un certain nombre de fois pour les protégé et quand j ai accouché de mon premier fils je le faiser sur ces couche je lui mettais defaiser les scratche et lui remetter bien pour qu il soit bien mis apres j aligne bien les cadre certain objet etc...dieu merci maintenant c est que occasionelle c est a dire sa vient pendant si mois ensuite je suis tranquille etc....mais d autre comme le soir pour les petits par exemple qui me reste

le pipi je l ai aussi mdr et la porte de la maison et je verifie le gaz a chaque fois de peur que les petit on toucher meme si je sais qu il ont pas pu qu il y a la barriere cest plus fort que moi je site pas tout on va me prendre pour une folle

un ou sa deranger pas mon copain le pere de mes enfants c est le bisous il fallais pas qu il m en fasse trois par exemple il devais recommencer jusqua ce que je dise que c est bon

Wouah... quand je lis tous ça je me pose des questions...

ai-je des tocs ou des manies ?!...

Les filles j'espère que sa s'arrangera pour vous !! :kiss1:

non mais on dirais pas mais defois on le vie mal sa nous bouffe la vie parcequu on passe le plus de notre temps avec ca mais moi perso sa va beaucoup mieux sa ce soigne on peut en enlevé d autre parcontre

un ou sa deranger pas mon copain le pere de mes enfants c est le bisous il fallais pas qu il m en fasse trois par exemple il devais recommencer jusqua ce que je dise que c est bon
ouiii moi aussi
exactement ca !

je lui disais : encore un, encore un, stop! encore un !:gyro:

salut lolita2b lorsque j'etais a la therapie , nous etions plusieurs malades autour d'une table (cela ce passait une fois par semaine et durait 8 heures) et nous devions a chacun notre tour expliquer comment s'etaient passées les taches de la semaine et expliquer nos compulsions et avec le groupe et les psychologues trouver la bonne solution (a savoir il n'y en a pas 36 ) la bonne c'est affronter ses peurs . c'est difficile a expliquer en quelques lignes...
c'est un travail qui ne se fait pas en une fois mais il faut parfois plus d'un an !

T.O.C. : troubles obsessionnnels compulsifs est une maladie et non de simples manies.
Le mot "toc" est un mot à la mode qui est souvent considéré comme des petites manies de propreté, vérification, etc... mais en réalité ça peut être beaucoup plus grave !! Je crois que nous sommes tous atteints de tocs mais à des degrés plus ou moins différents.
Mais là où ça se complique, c'est lorsque ça vous empoisonne la vie à un tel point que ça devient impossible, tant pour la personne atteinte que pour son entourage proche.
Je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même traversé des périodes très très difficiles.

T.O.C. : troubles obsessionnnels compulsifs est une maladie et non de simples manies.
Le mot "toc" est un mot à la mode qui est souvent considéré comme des petites manies de propreté, vérification, etc... mais en réalité ça peut être beaucoup plus grave !! Je crois que nous sommes tous atteints de tocs mais à des degrés plus ou moins différents.
Mais là où ça se complique, c'est lorsque ça vous empoisonne la vie à un tel point que ça devient impossible, tant pour la personne atteinte que pour son entourage proche.
Je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même traversé des périodes très très difficiles.

Bonjour Francesca,

je compatis à ta souffrance car j'imagine l'horreur que ça doit être de vivre avec ces angoisses récurrentes. J'ai deux questions mais si tu ne veux pas répondre, je comprendrais très bien...

- C'est quoi le plus grave pour toi dans les tocs?
- Pourquoi t'a t-on fait arrêter la thérapie? Et comment as-tu fait ensuite?

Et surtout, merci à toutes pour vos témoignages. J'ai quelques tocs mais ça ne va pas très loin en général car j'essaie de les juguler. Et je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui souffraient de cela... :35-no:

:wink:

merci francesca ; c'est vrai que j'ai deja vu des reportages et c'est pas facile pour elle, et pour la famille aussi

bonjour mèv , le plus grave pour moi, c'est d'etre chez moi et ne plus oser rien toucher et le pire c'est de penser par quoi je dois commencer a nettoyer pour ne pas empirer(a savoir que le nettoyage est interminable : je me suis retrouvee 3 fois a l'
hopital).

pour la therapie j'ai ete exclue au bout de 4 mois parce que les psy on compris que j'avais un toc resistant , et vue l'incapacite de mes efforts je nuisait aux autres membres du groupes .....

je ne raconte pas ceci pour me plaindre car je pourrait en parler pendant des jours mais c'est juste pour que les personne qui on des petits tocs peuvent s'en sortir, il suffit de le vouloir, d'etre plus forts....courage a toutes. bis...............

Retour