Avez vous reçu ce document aussi ?

onglelo

Cool' Eure d'Ongles
Salut les filles,
Voilà, en fait c'est le deuxieme courrier que je reçois de REUNICA, en première ligne il est noté "Vos régimes de retraite complémentaires obligatoires", Il stipule qu'il est obligatoire dans les 3 mois qui suivent la création de l'entreprise d'adhérer aux régimes de retraite complémentaire.
Dans ce courrier, ils m'ont joint, des brochures de net entreprises et une autorisation d'inscription sur net-entreprises pour le prochain trimestre: ils disent sur cette autorisation " je joins à cette autorisation un RIB, cette inscription me permettra de faire une déclaration DUCS dès le trimestre suivant et d'être automatiquement prélevé du montant déclaré, le dernier jour de l'échéance"

Enfin, je suis complètement perdue, au début je pensais à de la pub pour me vendre un e complémentaire retraite et puis je me dis que depuis mon inscription en AE le 5/10/09, je n'ai toujours rien recu du RSI ou autres, à part mon document l'INSEE.

Pouvez vous m'aidez? me dire si c'est normal
Merci d avance

Re : Avez vous reçu ce document aussi ?

c juste si tu souhaites adhérez a un complément retraite il y a rien d obligatoire la dedans .ta pas finie d etre solliciter par les assureurs ma belle..

je te met ce que ils disent sur le site de l auto entrepreneur a ce sujet:
  • Y a-t-il une option possible pour des cotisations facultatives ? Aucune cotisation facultative n'est prévue dans le cadre du statut de l'auto-entrepreneur.

Que ce soit en matière de retraite ou de santé, il est certes possible de souscrire une assurance sur-complémentaire facultative (auprès d'une compagnie d'assurance, d'une mutuelle, d'une institution de prévoyance ou, dans le cas de la retraite, d'une Institution de retraite supplémentaire).

Simplement, les cotisations afférentes à ces contrats n'entrent pas dans le cadre prévu par le régime micro-social simplifié.

Elles doivent donc être acquittées en plus du paiement social libératoire.

De plus, elles se trouvent acquittées non pas auprès de l'URSSAF ou du RSI, mais auprès de l'organisme de couverture sur-complémentaire (directement ou par l'intermédiaire du souscripteur, dans le cadre d'un contrat-groupe).

et je rajouterai ce qui est compris dans les charges que vous payer donc les 23%(si vous avez pris le versement sur l impot)toujours du site de l auto):
  • L'auto entrepreneur couvre-t-il toutes les cotisations personnelles obligatoires ? Oui. Le forfait social comprend :

- la cotisation d'assurance maladie-maternité,

- la cotisation supplémentaire d'indemnité journalière,

- la CSG/CRDS

- la cotisation d'allocations familiales,

- la cotisation de retraite de base,

- la cotisation au titre de la retraite complémentaire obligatoire

- la cotisation au régime d'invalidité et de décès

a savoir miss que tu devrais recevoir des papiers du rsi pour faire ta nouvelle carte vitale , mais attention le rsi a 90 jours pour t affilier a eux.

merci beaucoup pour tes réponses. Donc j'ai juste à attendre que le RSI m'envois les docs alors? et si je dois aller chez le medecin demain? ca ne posera pas de problème ?

merci beaucoup pour tes réponses. Donc j'ai juste à attendre que le RSI m'envois les docs alors? et si je dois aller chez le medecin demain? ca ne posera pas de problème ?

ben c comme tout tu payeras et il te fera une feuille de soin que tu renverras au rsi quant tu auras ta nouvelle carte , moi perso c ce que j ai fait au debut et il y a eu aucun soucis au niveau remboursement.

oui le rsi t enverra tout les papiers pour faire ta nouvelle carte , tu renvoies et attendre 1 mois pour recevoir ta carte.

Retour