Avez-vous souvent douté de vous ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiz
  • Date de début Date de début

Tiz

Toute nouvelle
coucou les filles !

moral dans les chaussettes ce soir ..

je doute de moi :-(

J'ai obtenu mon certificat il y a 2 semaines de styliste ongulaire, j'en suis heureuse ! par contre j'ai l'impression que jamais je n'arriverai a qqch de parfait :-( et je met tjs 2h30 :-(

je doute bcp de moi !

en plus hier aprem j'ai eu une cliente qui est revenue après 2 semaines car il y avait des décollements donc je lui ai tout refait .. gratos !!

:-(

Re : Avez-vous souvent douté de vous ??

tkt pas on debute tous et on fais tous des erreurs par compte 2h30 c'est raisonable apré plus de 6 moi de pratique c'est le temp que je met !
te decourage pas bsx

tkt pas on debute tous et on fais tous des erreurs par compte 2h30 c'est raisonable apré plus de 6 moi de pratique c'est le temp que je met !
te decourage pas bsx

J'en suis aussi a 6 mois de pratique ;-)

sinon oui c'est sur mais les clientes ne comprennent pas forcèment c'est ça .. mais faut bien débuter ! enfin c'est pas facile .. vivement que je fasse des vraies belles poses !!

Merci pour ton msg !

bisous

Coucou Tiz ,

Ne t'inquiètes surtout pas , tu es toute nouvelle styliste ongulaire
cela ne fait que deux semaines que tu as ton certificat
donc rien d'anormal que tu mettes du temps et que tu as des décollements

2h30 c'est déjà très bien pour une débutante

pour ta cliente, si ses décollements datent de deux semaines , ce n'est peut être pas à cause de pose...

En génèral , si la pose a des défauts , c'est peu de jours après , voir le lendemain que çà se decolle

je fais gratos , jusqu'à 6 jours de pose
après je fais payer

sur le forum , tu es nouvelle aussi , tu verras , ici , il y a beaucoup d'entraide
n'hésites pas à poster les photos de tes poses pour que nous puissions te conseiller à progresser.

Allez , on remonte son petit moral ,
bienvenue dans le monde des passionnées,
courage , on est là si t'as besoin

bisou

Merci de prendre du temps pour m'écrire ! j'en ai les larmes au yeux tant suis tristoune ce soir !!

c'est que justement j'ai l'impression de m'être fait avoir en lui refaisant gratos ! c'est pour ça que ca me fait reflechir !

toutes les autres personnes sont contentes, et conscientes que je débute dans la profession !

je mettrai régulièrement des photos pour avoir vos avis alors, merci infiniment !!

ca me fait du bien !

quel soutien sur ce forum :coeur:

Merci beaucoup !!

Merci de prendre du temps pour m'écrire ! j'en ai les larmes au yeux tant suis tristoune ce soir !!

c'est que justement j'ai l'impression de m'être fait avoir en lui refaisant gratos ! c'est pour ça que ca me fait reflechir !

toutes les autres personnes sont contentes, et conscientes que je débute dans la profession !

je mettrai régulièrement des photos pour avoir vos avis alors, merci infiniment !!

ca me fait du bien !

quel soutien sur ce forum :coeur:

Merci beaucoup !!
Si tu as déjà des personnes contentes de ton travail ,
C'est très bien
beaucoup d'entrainement pour progresser
courage , gros bisou

coucou si je peu me permettre fai attention yen a ki risk profité de ta gentillesse et du fait que tu débute certes parfois il fo accepter ses erreurs ken il y en a sinon te laisse pa prendre o piége soi forte mem si c dur é tu véra ca ira nikel courage tu va voir avec l'entrainement tu sera o top é 2h30 c pa la mort ne passe pa la charue a ven les boeuf o début il vo mieu mettre du tem é un bo travail kle baclé pour aller vite!!
courage é bonne chance bises

il y en a qui font le tour des débutantes pour essayer d'avoir une pose gratuite
me suis fait avoir aussi

Tiz t'inquiète pas, c'est normal de se remettre en question. Pis 2h 30 c'est pas si mal. Si le temps t'inquiète à ce point essaye de minuter les phases de ton travail et de voir ce qui te prends beaucoup de temps (moi c'est le ponçage, du coup je repars bientôt en cours de ponceuse). Il y a des jours tout va de travers ...et d'autres ou tout va super bien.

Un truc pas mal pour progesser je trouve, je fais des photos en gros plan de mes poses et après je les regardes sur mon PC. Tu vois tous tes défauts.

Ta cliente qui a des décollements, tu lui fait ses poses depuis longtemps? c'est peut-être pas ta pose le problème, elle ne tient peut-être pas les ongles.

Dans mes premiers modèles j'ai eu ma cousine, 4 poses et rien n'a tenu plus de 4 jours! J'étais démoralisée, j'ai changé mes néons, utilisé un primer, changé 4x de sorte de gels, sans succès. C'est comme ça.

Au début que je pratiquais j'avais mis des exemples de décos sur ma table. Malheureusement pour moi ils étaient trop élaborés, ...et j'ai beaucoup sué pour les réaliser sur les 10 doigts. Et c'était trop long à faire quand j'avais déjà passé 2h pour le ponçage, les réparations et la construction. Donc hop dans le tiroir, et je les sors quand la pose se passe bien..... et si possible pas pour les 10 doigts. Ou alors faut que les clientes annoncent la couleur avant...

Bref, ne baisse pas les bras, tu fais un job génial, faut juste encore de l'entrainement.

T'as fait ou ta formation?

Merci !!!

Alors je perds du temps tjs au poncage aussi .. c'est rageant !!! et je ne sais pas quoi faire pour gagner du temps la dessus .. du coup je vais me renseigner vers ma prof savoir si elle fait un cours la dessus aussi, merci du tuyau ;-)

Sinon pour ma cliente non le problème justement c'est qu'elle n'a jamais eu de décollement (ou elle allait avant!!) ni même jamais perdu 1 ongle alors que la elle a perdu 1 ongle et avait des décollements sur 3 ongles ...

Pour le truc des décos, c'est une très bonne idée ! je vais effectivement les ranger un moment histoire de prendre déjà de l'assurance sur la pose en elle même et pas sur les décos !

J'ai fait ma formation chez Ongleline à Montreux !

En tout cas merci pour les encouragements ca fait du bien !!! :)

Bah tu sais si tu devais être pro direct en sortant de formation c'est là qu'il faudrait s'inquiéter !

Je n'ai pas trouvé de formation par chez moi qui m'avait l'air valable et je n'ai qu'un seul et unique modèle donc je ne peux m'exercer que sur moi et une fois par mois sur mon modèle. Je fais plein de loupés, les ongles se décollent toujours aussi vite mais bon je ne vais pas me laisser abattre et je continue !

Je passe beaucoup de temps à fureter ici, il y a plein de filles douées et créatives et les idées à mes petits soucis je le pioche ici. Je suis passée de 6 heures de pose (mouaip je sais c'est pas glorieux) à environ 3 heures. C'est toujours pas le top mais ça commence à prendre forme !

Ne te décourage pas, plus tu galéreras et plus tu te perfectionneras.

Bibi !

Alors je perds du temps tjs au poncage aussi .. c'est rageant !!! et je ne sais pas quoi faire pour gagner du temps la dessus ..

Si tu veux profiter de voir un cours de "gel-ponceuse" niveau 2, je cherche des modèles pour fin octobre...

j'ai connu des prothésistes qui disaient qu'elles pratiquaient soi-disant depuis 2-3 ans et chez qui j'avais des décollements ou qui mettaient encore plus de temps que toi alors ne t'en fais pas, continue à te perfectionner et ne perds surtout pas courage !

ohlala !!! mais tout le temps !!!
pour ma part pas de formation mais bcp bcp de théorie via le forum, j'ai pris mon temps....
mais je doute alors que mes modèles sont ravie et que mes poses tiennent très bien, que mes rongeuses revivent et que mes décos mm sommaires sont réussies !!!
va savoir....besoin exacerbé de perfection??? envie de faire plaisir???
Seules tes modèles peuvent êtres le reflet de tes capacités et donner confiance !

Si tu veux profiter de voir un cours de "gel-ponceuse" niveau 2, je cherche des modèles pour fin octobre...

Ca serait top ca dis donc !!! merci pour la proposition !
tu fais a remaufens ??
c'est la journée ?
le hic c'est que je n'ai pas le permis donc faudrait que je me renseigne pour monter la bas !!

bonjour,
moi aussi ca fait 6 mois que je fais les ongles en gel , mais pas tous les jours et crois moi je doute toujours aussi, j ai fais ma formation chez onglerie center en 2 jours examens et syllabus compris, et franchement j ai encore du mal,sans compter des gentilles clientes qui profite de ta faiblesse et bien moi, j essaie de mettre tous cela de côté,et j essaie de me faire confiance , j ai appris beaucoupo de chose sur ce site et en plus y a toujours qq 1 pour répondre a ta question, ne baisse pas les bras et je mets minimum 3 heures aussi pour unr pose, courage ma belle

Retour