Avez vous une arme d'autodefense, pour plus de sécurité?

nahellealima

Membre Actif
Bonjour les filles :)

Voilà je lance ce sujet, car mon fiancé et moi enmenageons dans une maison, dans un quartier assez chic, mais on nous a dit de faire attention car il y avait beaucoup de cambriolage, et non loin de notre nouvelle maison, une famille s'est fait agréssé, la famille s'est faite aspergé d'essence, et si le père n'avait pas tuer l'gresseur il seraient tous mort!

Alors avec mon chéri, on réfléchit a acheter un pistoler avec balle de caoutchouc!

Est ce que vous en avez?
Si oui, prete a s'en servir?

En acheteriez vous?

Re : Avez vous une arme d'autodefense, pour plus de sécurité?

kikoooooooo
dis moi tu es dans kel coin ? car sa m'a pas l'air rassurant

la seule arme d'auto défense que j'ai c'est un mini tazer!

Coucou bah moi perso j'aurais su ca même pas j'irais y habiter gratuitement mdr

Bisous nahelle la belle goss ^^ :)

Ah oui un mini tazer, c'est rassurant aussi :)

C'est juvignac le quartier, c'est assez calme mais voila, c'est la première fois que j'habite une maison, donc je fait attention, mais quand on regarde, c'est pareil partout, ma mère s'est faite cambrioler dans un petit village à 9h du matin!

Ma mere a un flashball sous l'oreiller avec cartouche a gerbe.

Perso je sais manipuler une arme a feu et je sais tirer avec (j'ai passé trop de temps avec mes potes militaires je crois :lol:) mais pour quelqu'un qui n'y connais rien, c'est pas mal.
Facile d'utilisation, facile a recharger, faut pas avoir fait prépa pour l'utiliser. En plus les cartouches a gerbes de billes permettent te toucher quelqu'un meme si on est nulle pour viser.
De plus ce genre de cartouche est moins dangereuse que les cartouches a bille simple qui si elles sont tirées a bout portant (je rapelle que ca veut dire que l'on est tres pres de la personne visée) voire a bout touchant (canon contre la personne visée) peuvent tuer qqn !

Je vois mal un agresseur se relever apres une avoir reçu une gerbe de bille, ca a l'air de faire mal mais j'ai jamais testé sur moi :lol:

Maintenant, Juvignac c'est pas connu pour etre de la grande criminalité... J'habite Vauvert, a coté des HLM, c'est le quartier le plus craignos il parait... bon ok il y a eu UNE fusillade cet été, c'était la premiere du village... quelques voitures cassées, de la délinquance de quartier c'est rien de bien méchant...

Maintenant j'ai déjà prévenu les flics, le premier qui tente de rentrer chez moi c'est a coup de chaine que je le démonte... du coup ils patrouillent de temps en temps :lol:

Merci pour ton avis joyce, je pense que c'est très très rassurant d'avoir ça a la maison, je prendrai surement l'arme qui sera la plus efficace meme si on sait pas visé, parce que sur le coup, je pense que sa doit faire bizarre de tirer sur quelqu'un!

Moi j'habite depuis 9 ans dans un quartier pavillonnaire, y'a eu de cambriolage mais à ma connaissance pas de reel agression ( mais bon on sait jamais les gens sont devenus fous loool).
J'ai rien du tout à la maison (mdr j'y ai même pas pensé si une hache mdrrr, mais apres c'est une reflexion si je me fait agressé devant chez moi avec mes gosses aurais je le temps de faire quoi que ce soit (et puis est ce que l'arme d'auto defense je la trimballerai partout), surtout que j'ai 3 enfants et que ben soit je reagis vite sur le coup soit ben des fois surpris comme n'importe qui on ne reagis pas !

J'ai fais 3 ans de Jujistsu mais est ce que j'appliquerai aussi ce qu'on m'a appris selon la facon dont je me ferai agressé. En plus de temps en temps je vais courir le soir ben je me vois pas trimballé quoi que ce soit !

En gros mon roman pour dire que y'a mille et une facon de se faire agresser et pas evident à moins d'avoir un garde du corps !!

Tu peux prendre des cours de tir pour t'habituer au retour, poids, bruit etc... (parce que le retour c'est en général ce qui impressionne le plus au début).

Le flashball contrairement au taser a 2 avantages non négligeables :
1// il n'est pas nécessaire de savoir viser,
2// il n'a pas de date de péremption : parce que les embouts du taser qui envoient la décharge électrique, s'ils ne sont pas utilisés, s'oxydent et deviennent inutiles. Il faut donc les changer tous les 2ans il me semble... et c'est relativement cher en plus.

Du coup, perso je préfère le flashball, apres chacun ses gouts.

N'oublie pas aussi que ca pese un certain poids, c'est pour ca que je te conseille de bien prendre en main l'arme que tu vas choisir, il faut que ce soit le plus facile a manipuler pour toi (j'oserai dire, celle avec laquelle tu peux etre le plus a l'aise... mais en général on est rarement a l'aise avec une arme).

EDIT : je rapelle que taser ou flashball, vous n'avez pas le droit de sortir de chez vous avec !

Merci joyce, pour tout tes renseignement! t'es geniale! :)
Mais flash ball je savais meme pas qu'on avait le droit d'en avoir un chez nous!
et les armes avec balles de caoutchouc je peux sortir avec?

T'es callé sur le sujet dis moi! :D
Oui je l'achèterai chez un armurier, je verrai avec lui,
tu ne sais pas combien coute des cours pour les tirs a peu près?

Yadefa, je n'ai pas dit comment , je peux faire pour vivre longtemps sans aucun risque.? mdr j'ai dit comment me sentir en securité chez moi!! Parce que il y a de plus en plus de cambriolage quan don est chez nous, en plus mon chéri rentre en ecole de police l'année prochaine, et je ne serai qu'avec ma belle soeur, donc deux femmes seule, excuse moi mais normal que je cherche la securité chez moin, je laisserai surement pas un connard rentré chez moi me depouiller et mettre ma vie en danger! je ne trimablerai pas cette arme en dehors de ma maison, sauf si je sais que je sors tard le soir seule!

Bah de rien, si je peux t'aider ;)
Le flashball c'est ce qui tu appelle : arme a balle de caoutchouc. C'est assez spécifique au niveau de la loi (apres je suis plus trop a jour, ca fait 6ans que je ne tire plus, donc que je ne me renseigne plus), ce sont des armes que l'on autorise uniquement chez soi.

Avec ma mere nous étions sorties avec pour amener mon chat chez le véto de garde dans l'un des villes les plus dangereuse de Martinique (j'habitais la bas a l'époque) et manque de cul, le mec qui avait amené son chien avant nous était flic... on a eu de la chance, parce que normalement c'est confiscation de l'arme et garde a vue... donc c'est bete de finir en taule pour ca :/

Pour les cours de tirs, aucune idée, je n'ai jamais payé le vrai prix, j'étais parrainée par les militaires donc je payais 10e/année avec tirs a volonté (vive l'armée !).

Pour sortir de chez toi tu as la bombe lacrimo ou l'arme paralysante (j'ai oublié son nom... c'est le truc a décharge électrique). Mais elles ont des défauts, dans les deux cas tu risques d'en prendre toi aussi.
La bombe lacrimo si le vent est dans le mauvais sens et l'arme paralysante si le mec te touche.

Mais je reste persuadée que le moins cher et le moins risqué c'est le déo... un bon coup de déo dans la tronche en général ca fait pas du bien :lol:

Merci joyce, pour tout tes renseignement! t'es geniale! :)
Mais flash ball je savais meme pas qu'on avait le droit d'en avoir un chez nous!
et les armes avec balles de caoutchouc je peux sortir avec?

T'es callé sur le sujet dis moi! :D
Oui je l'achèterai chez un armurier, je verrai avec lui,
tu ne sais pas combien coute des cours pour les tirs a peu près?

Yadefa, je n'ai pas dit comment , je peux faire pour vivre longtemps sans aucun risque.? mdr j'ai dit comment me sentir en securité chez moi!! Parce que il y a de plus en plus de cambriolage quan don est chez nous, en plus mon chéri rentre en ecole de police l'année prochaine, et je ne serai qu'avec ma belle soeur, donc deux femmes seule, excuse moi mais normal que je cherche la securité chez moin, je laisserai surement pas un connard rentré chez moi me depouiller et mettre ma vie en danger! je ne trimablerai pas cette arme en dehors de ma maison, sauf si je sais que je sors tard le soir seule!

J'ai compris j'ai dit que j'en avait pas moi mon mari est souvent en deplacement et j'ai 3 enfants dont le plus grand a 10 ans et le petit dernier a 3 ans et je suis chez moi le soir tres souvent euh même ce soir lool tu crois que je laisserai aussi quelqu'un rentrer chez moi et laisser quelqu'un faire du mal a mes bouts de chou !!! Si j'ai fait 3 ans de jujistsu qui est vraiment du self defense c'est pas pour rien !
Mais meme à la maison on est a l'abri de rien du tout, mais ils peuvent venir la nuit, par surprise, et d'avoir les bons reflexe je te dis pas evident !

Mais tu as raison je ne t'ai pas dit le contraire, moi à l'epoque j'avais une bombe lacrimogene (j'etais encore celibataire y'a longtemps mdr bon elle m'a pas servi) mais on sait jamais !
Je ne suis pas du tout entrain de critiquer, je dis que l'on est à l'abri nul part et que ben sa peau on la risque tout les jours. Mes enfants joue dans le jardin, pour l'instant je les surveille parce que je suis pas tranquille pour eux mais bon il suffit d'une fraction de seconde que quelqu'un saute la grille qui est pourtant haute mais tout est faisable de nos jours, ben mon arme me servira pas a grand chose (sauf si a chaque fois qu'il vont dans le jardin je cours avec mon arme) !

fait de l'airsoft cocotte, ca t'apprendra a tirer dans l'action et par surprise ( le stand de tire c'est bien mais tu es a tête reposé, ce qui n'est pas le cas pendant une agression)

Moi j'en pratique souvent les weekends et ça défoule au top :D

PS : Airsoft = Paint ball plus réaliste, sans peinture et avec des petites billes, en batiment abandonné ou en nature

Ah ouais, pas con, de l'airsoft, en plus c'est bien plus marrant qu'un stand de tir !

EDIT : Apres réflexion, couple les deux : parce que le but du stand de tir n'est pas de t'apprendre a viser mais de te familiariser avec l'arme que tu auras choisie.

ah oui je pense que je ferai stand de tir dans le début pour me familiariser avec l'arme et après je ferai du hair soft, avec ma nathou!!! Je viendrai avec toi si tu veux bien! :)

Yadefa, non ne t'inquiète pas, je comprends ton point de vue, mais moi je parle surtout le sor car c'est le soir qu'il y a le plus de cambriolage, et je veux pouvoir me defendre, car meme si je n'a rien que moi, ou un simple couteau, j'augmente pas mes chances de m'en sortir! :)

Désolé je fais du HS mais l'airsoft vous le faites ou ?

Ah oui bonne question :D Nathou tu le fait ou?
C'est toi qui l'organise, ou c'est organiser par un truc speciale, qui te fourni tout le materiel?

Moi j'ai une bombe a crimo mdr

Deux en faite dans ma table de chevet et dans la portière de ma titine

Retour