Avis à celles qui n'ont pas suivi de formation

Clélia06

Nouveau Membre
Coucou, :wave:
je compte m'acheter le kit à 100€ sur onglerie.be et c'est vraiment pour une utilisation perso, j'aimerai juste me faire les ongles sur moi ou sur des copines mais rien de plus pour le moment.
Je n'ai pas suivi de formation et pour ma première pose je vais suivre les pas à pas du forum.
J'aimerais que celles qui ont fait comme moi: débuter sans AUCUNE formation me disent si ca n'a pas été trop dur etc... et pour se faire les ongles sur sois même, quelle est la technique? une main après l'autre ou les deux en même temps? lol peut être question bête...
Je vous remercie pour vos réponses.
Bisous

Re : Avis à celles qui n'ont pas suivi de formation

a partir du moment ou tu es motivée tu y arivera..moi j'ai fait mes ongles toute seule avant de faire ma formation en suivant les pas a pas du forum..
pour ce qui est de te faire les ongles c'est a toi de voir..moi je fais les 10 en meme temps,certaines font la main la plus dure en premier,d'autres l'inverse..c'est a toi d'essayer et de te faire une idée..le kit onglerie.be est très bien,je travaille avec cette marque et j'en suis très contente..
pour ton premier essai essaye d'abord sur un doigt avant de te lancer.
bisou

Moi je n' ai toujours pas fait de formation, et je te dirai que si tu veut te lancer, fait le, c' est genial!!!!
Commence en ne fesant qu' un doigt a la fois et en le postant pour que l' on puissent te dire ce qui ne vas pas et ce qu' il faudrai faire.
Tu auras ainsi les autres doigts pour réessayer et eviter ainsi de devoir tout enlever et recommencer a chaque fois :)

Salut !

Perso, je me suis fais faire les ongles par une pro installée avec formation pendant 15 mois avant de me lancer à faire mes ongles moi même, mais sans formation. J'avoue que cela m'a beaucoup aidé, surtout dans la procédure à suivre, mais aussi dans la technique à adopter : je pense que cela vaut bien une partie de la formation ! Ceci dit, à 45 € toute les 3 semaines pendant 15 mois, ça fait du 1.000 € !!

Reste le soin des ongles, les maladie, etc que l'on apprend en formation, ou alors il faut se munir d'un bon bouquin.

Coucou, :wave:
je compte m'acheter le kit à 100€ sur onglerie.be et c'est vraiment pour une utilisation perso, j'aimerai juste me faire les ongles sur moi ou sur des copines mais rien de plus pour le moment.
Je n'ai pas suivi de formation et pour ma première pose je vais suivre les pas à pas du forum.
J'aimerais que celles qui ont fait comme moi: débuter sans AUCUNE formation me disent si ca n'a pas été trop dur etc... et pour se faire les ongles sur sois même, quelle est la technique? une main après l'autre ou les deux en même temps? lol peut être question bête...
Je vous remercie pour vos réponses.
Bisous
J'ai acheté ce kit là en novembre (il était déjà en promo lol), si tu suit bien les pas à pas et que tu ne te décourage pas dès la première pose, tu peux y arriver. Il y a beaucoup de filles sur le forum qui font des choses sublimes sans formation... C'est en pratiquant qu'on s'améliore !
Pour se faire soit même les ongles bon c'est un peu galère mais il faut y passer! Perso si je ne fais pas de déco c'est les deux en même temps et si je fais un truc chiant c'est d'abord ma mauvaise main (je commence par le plus dur) et le lendemain ma bonne main. Voilou !

comme les filles, je n'ai pas de formation et je me fais lkes ongles moi meme. Je suis quand meme allée chez une soi disant pro, et après avoir vu les étapes et lu les conseils du forum je me suis lancée. J'ai bien sur fait les erreurs de débutantes, comme pas assez de matières, pas de bombé, du gel sur les cuticules, les pattes de canards, mais maintenant c'est bon, le bombé est là, la matière aussi, plus de gel sur les cuticules et plus de coin coin ( enfin plus trop souvent..)

Donc je pense que si tu as la motivation, l'envie de bons gels et que tu es habile de tes mains, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas..

Vas y fonces et montres nous ta pose pour que l'on puisse t'aider..

je n'ai pas non plus suivie de formation et je commence a faire des poses potables par contre moi je continue a faire faire mes mains par quequ'un d'autre car sur moi je n'y arrive pas et en plus c'est gaie de se faire chouchouter lol un tit clein d'oeuil a une demoiselle du forum .

J'ai commencé à me faire les ongles sans formation aprés avoir fait une pose chez une soit disant pro qui m'avait fait un travail horrible ! J'ai fait deux poses depuis toute seule , en suivant les conseils du forum et je trouve que je m'améliore !! Ceci dit là j'ai tout enlevé pour laisser un peu reposer mes ongles que j'ai un peu trop poncé (eh oui une erreur de débutante!)! Avec de la motivation tu y arriveras!.

Retour