avis au Auto_entrepreneuse!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion M.I.N
  • Date de début Date de début

M.I.N

Membre récent
Bonsoir,

Qui est auto-entrepreneur depuis peu,qui était demandeur d'emploi indemnisé par les assedics????:oops:

A celles qui veulent bien m'eclaircir!!!c'est mon cas et je comprend plus rien,j'ai demandé l'accre(je ne sais meme pas pourquoi d'ailleur!!)et o, m'a repondu que le temps ou je profiterais de l'accre c'est a dire la premiere année je serais en regime micro normal!!!!!!
au secours les filles;ils se renvoient tous la balles:violin:
merci

Re : avis au Auto_entrepreneuse!!!!

coucou miss pour ma part je pourrais t'en dire plus jeudi car j'ai rdv avec un conseiller donc je te dirais sa!! mais normalement il me semble que si tu veux garder des assedic il faut beneficier de l'accre mais je croyais quand autoentrepreneur s'était possible mais je te dis tout sa jeudi j'espère que sa va s'arranger pour toi et attend les avis des autre filles!
bon courage c'est vrai que c'est pas facile ils se renvoient tous la balle comme tu dis!!

le decret qui rend compatible ACCRE et AE n'est pas encore paru , un conseil : reste en AE s'en ACCRE si tu na pas une grosse clientéle :3-blink:

le decret qui rend compatible ACCRE et AE n'est pas encore paru , un conseil : reste en AE s'en ACCRE si tu na pas une grosse clientéle :3-blink:
Oui merci,mais si je demande pas l'accre je perd mon capital assedic??(j'ai demander a le toucher en 2 fois!!)
Pourkoi me conseil tu de ne pas la demander??
:10-sad:

Coucou!!

Jai été a une reunion hier a l'URSSAF de Nantes pour le statut AE

ILs ont conseillés à ceux et celles pas encore inscrit d'attendre le 1er mai pour le faire et beneficier de l'ACCRE si ils peuvent en beneficier...

DC perso jattend mais cest vrai qu'il y a eut débat car ceratins deja inscrit ne trouvait reponse nul part et tout le monde se renvoyait la balle..

Un vrai B.....!!

Coucou!!

Jai été a une reunion hier a l'URSSAF de Nantes pour le statut AE

ILs ont conseillés à ceux et celles pas encore inscrit d'attendre le 1er mai pour le faire et beneficier de l'ACCRE si ils peuvent en beneficier...

DC perso jattend mais cest vrai qu'il y a eut débat car ceratins deja inscrit ne trouvait reponse nul part et tout le monde se renvoyait la balle..

Un vrai B.....!![/quote]

je te le fais pas dire !!

http://forum.manucure.info/choix-du...e-quoi-etre-degoutee-du-monde-du-travail.html

oui c'est ce que j'ai compris aussi!! donc j'attends le 1er mai, on verra bien....
pour ma part j'ai vu un conseiller qui m'a dit que se serait plus avantageux pour moi de faire une demande d'accre car sinon je perdais tout!!
le 1er versement sera versé a la création de l'entreprise et le reste donc le 2 ème versement 6 mois aprés...
donc je ne vois pas pourquoi il t'on dit cela....

Je t'avoue que je n'y comprend rien...

Tu ne parles pas des droits ASSEDICS quand tu dis une partie a la creation et l'autres dans 6 mois car mon ami qui a ouvert une SARL ca cest passé comme ca pour les assedics...

Pour l'exoneration de charges la 1ere année...faut attendre le 1er mai...soit disant!!

Biz

je parle pour l'accre....
donc normalement le 1 er mai on sera exonéré de charges c'est a dire qu'aux lieu de payé 100 euros par moi quel que soit notre C.A on ne payera que par apport a notre C.A....
euuuh je sais pas si je suis claire!!
mais c'est sa non?

coucou va dans choix du statu page 3 a autoentrepreneur + allocation chomage !!! jai marquer plein dinfo !!! desole cest long a tou re ecrire !!! bisous

bonjour
je me glisse dans votre sujet si qq un est dans ma situation et peut me confirmer :
voila je vais me déclarer auto entrepreneur et vais travailler en free lance
Je pratique depuis presque 2 ans, j ai fait 3 formations à ma charge et je vais devoir en suivre une 4 pour les besoins de l institut avec qui je vais collaborer.
Je suis sans emploi depuis longtemps ( donc pas d assedic) car je travaillais à titre de bénévole dans une association.
Y a t il des prises en charge de formation quand on décide de se mettre à son compte auto entrepreneur ?
qq un est il dans cette situation et a fait des démarches auprès de quel organisme ?? ( anpe,...)
Merci beaucoup pour vos informations
bonne journée
bon 1 er mai !!!
anna

Alors alors..celles qui attendaient le 1er mai pour se déclarer en auto entrepreneur.....vous allez le faire...
Moi jai le track:dconfused:

c'est le 1er mai!!!
on peut enfin se déclarer!!
mais je suis un peu en stress!!!!!:8-confused:

oui je vais le faire aujourd'hui!!
mais j'attends mon homme pour qu'il m'aide pour la déclaration, j'ai peur de me planter toute seul!!
j'ai hâte mais il y a un petit peu d'appréhension quand même!!
et toi tu va le faire?

La réforme est a partir du 1er mai, et c'est vrai que j'ai pensé a le faire demain de peur que se soit pas encore bien mis en place!!
:happydance: tiens moi au courant!:kiss1:

Attendons demain alors:30-niceeyes:
Demain matin cest décidé...je me lanceeeeeeeee

Ptdr bises

euh coucou les filles attention accre et aide de l assedics rien a voir
l accre te sert a etre exonéres des charges sociales donc rien a voir avec ton capital assedics ou ta prime qu il te verse au debut puis 6 mois apres je pense qu il ne son pa au point l anpe

Retour