Avis aux coiffeuses installées...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juuu
  • Date de début Date de début

Juuu

...
Ccou tout le monde, voilà voilà, j'envisage d'ouvrir mon propre salon de coiffure d'ici peu... Seulement, dans ma tête tout est un peu désordonné! Je me pose beaucoup de questions concernant l'aménagement de mon salon! J'aurais donc besoin de réponses de coiffeurs(euses) installé(e)s...

J'ai donc une ou deux questions "ouvertes" :

Ou vous êtes-vous fournis en ce qui concerne le mobilier de coiffure?
Avez-vous de bons sites (Fiable) ou de bonnes adresse à me donner? Tout en sachant que j'ai l'envie de faire qqe chose de très moderne!
Votre premier stock de produits, vous l'avez fait par le biais d'une commerçiale ou avez fait appel à aux représentants afin d'étudier leurs offres?

Pour finir, j'en aurai une autre que je poserai en privé par la suite...

Merci à vous.
Ju

Re : Avis aux coiffeuses installées...

Moi je ne suis pas coiffeuse, mais bon je peux quand meme répondre lol

Mon ton matos tout se qui est tabouret, miroir, etc. te prends pas la tete de prendre chez les fournisseurs ''coiffeur''. De une tu vas payer excessivement cher pour de deux, avoir les même produits dans un magasin de meuble par exemple (aussi résistant, aussi confortable etc.) Ensuite, pour les bacs de lavage, tu peux très bien prendre de l'occas (ma meilleure amie qui est coiffeuse avait fait comme ça quand elle a commencé, ils etaient nickel et apres 4ans ils le sont tjs..)

Pour te fournir, ne te précipite pas sur un seul fournisseur. Tu connais certainement très bien les produits n'hésite donc pas à comparer. Au départ, prends le minimum pour faire tes services et en vente jte conseils max. 2produits par catégorie. Ensuite, suivante la demande de ta clientèle en service et en produits ventes, tu feras ton réassort plus complet, etc.

En déco, maison du monde sont très variés et sympa :-) enfin moi j'adore..

Les essuis, tu peux aller chez HEMA, beaucoup de choix de couleur, de taille et les essuis sont tout doux !

J'espere t'avoir aidé.

Retour