avis aux esthéticiennes confirmées

Re : avis aux esthéticiennes confirmées

j'ai appelé le codes de tours la responsable ne ma pas du tout dis cela mais en meme temps j'excercerai ds mon établissement c'est mon employeur qui m'envoi en formation

j'ai appelé le codes de tours la responsable ne ma pas du tout dis cela mais en meme temps j'excercerai ds mon établissement c'est mon employeur qui m'envoi en formation

Tu m'as l'air très mal renseigner, tu ne peux pas prétendre à la prépa d'un CODES sauf si ça rentre dans la catégorie "par expérience "
[FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold][FONT=Arial,Bold]
Modalités d'accès à cette certification​
[/FONT][/FONT][/FONT]
Descriptif des composantes de la certification :
- Pré-requis : la certification n’est accessible qu’aux titulaires d’un diplôme d’Etat d’esthétique cosmétique :
CAP minimum, BP ou BTS Sélection en fonction de l’expérience et de la motivation
Descriptif des composantes de la certification :
Par la voie d'accès après formation, trois types d’évaluation :
- Au cours de la formation : évaluation continue et permanente de la pratique socio-esthétique par les​
enseignants du CODES
- Au cours des travaux dirigés :
- Evaluation comportementale et du travail en équipe au cours de mises en situation par des
professionnels de la socio-esthétique et/ou de la santé
- Evaluation de 2 rapports écrits effectués après les périodes de travaux dirigés et de stage en entreprise
par deux professionnels de santé et deux professionnels de socio-esthétique. L’évaluation porte sur les
compétences socio-esthétiques et comportementales, maturité, initiatives, capacité à rédiger un projet, à
s’insérer dans une équipe de soins et à effectuer des démarches de recherche d’emploi.
- Au cours d’un examen écrit d’une journée :
- Contrôle des connaissances théoriques Ces épreuves concernent les particularités médicales ou
psychologiques auxquelles la socio-esthéticienne est confrontée.
Les médecins, les professionnels de santé, les directeurs d’établissements médicaux-sociaux participent àl’élaboration des questions et à la correction des épreuves d’examen.
Validité des composantes acquises : 2 ans
Conditions d'inscription à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d'élève oud'étudiant non
En contrat d'apprentissage non
Après un parcours de formation continue oui
En contrat de professionnalisation non
Par candidature individuelle non​
Par expérience oui

j'avais raison !!! pas de formation a faire la formation de socio-esthétique est moins importe que les diplomes que j'ai , infos données par la représentatrice du codes de tours

Retour