Avis de recherche coupe cuticule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bamboo
  • Date de début Date de début
Mdr raaaa l 'arrêt tu tabac toute une histoire, après moi jte dit ce que je vois partout et surtout le risque de dénonciation des esthéticiennes qui n'aiment pas vraiment que l'on marche sur leurs plate bande !!! moi pour mon utilité perso j'en ai un de chez elite acheter en grand surface et il est top
Oui mais ce qui est drôle c'est les PO (donc nous) , elles ont des formations de genre 2 semaines, ou meme 1 mois etc, courte quoi, non reconnue par l'état, et touchent les ongles. L'esthéticienne a the diplome de l'état et elle peut couper les cuticules grace à ce diplome. Tu vas me dire que vers les cuticules il y a la matrice, n'empeche que des ongles foutu y'en a pleins !!! C'est vrai, non ?? :teur:

Mdr raaaa l 'arrêt tu tabac toute une histoire, après moi jte dit ce que je vois partout et surtout le risque de dénonciation des esthéticiennes qui n'aiment pas vraiment que l'on marche sur leurs plate bande !!! moi pour mon utilité perso j'en ai un de chez elite acheter en grand surface et il est top
Jsuis euphorique c'esy trop bien d'arreter la clope^^!!!:D

Oui mais ce qui est drôle c'est les PO (donc nous) , elles ont des formations de genre 2 semaines, ou meme 1 mois etc, courte quoi, non reconnue par l'état, et touchent les ongles. L'esthéticienne a the diplome de l'état et elle peut couper les cuticules grace à ce diplome. Tu vas me dire que vers les cuticules il y a la matrice, n'empeche que des ongles foutu y'en a pleins !!! C'est vrai, non ?? :teur:
oui ta tout a fait raison mais bon .....

P100810_en-US_Image1.jpg
alors si justement on t avais appris correctement , c pas ce genre de couteau a cuticule que tu chercherais lol mais bien une pince a cuticule ^^

Tout à l'heure je suis allé poser la question à une esthéticienne dans une parfumerie : c'est pas les cuticules qui se coupent, mais les envie (envy ?), c'est a dire que ce sont les peaux coller sur l'ongle. Quand on les poussent, ce sont celle-ci que l'on enleve. Et faut pas trop pousser, enfin normal quoi. Quand on les poussent à force elles deviennent normale et belle. Si on les coupent on arrive jusqu'à la matrice avec le temps ! C'est le probleme du sujet que je savais pas !!!!! Les estheticiennes ne coupent pas les cuticules mais les envies. Et à l'oeil au final la zone cuticules et joliement arrondie.

Tu peux regarder chez un distributeur de produits esthétique ils doivent proposer ce modèle.

Perso je préfère la pince à envie mais c'est une question de goût

Merci :) En fait c'est mieux la pince à envie je pense. J'en ai prit un hier à Géant^^ un Elite. Il pas pareil que celui de shopping coiffure déjà, je vais voir, mais c'est vrai que un pro serait encore mieux ca se trouve.

Bamboo a dit:
Merci :) En fait c'est mieux la pince à envie je pense. J'en ai prit un hier à Géant^^ un Elite. Il pas pareil que celui de shopping coiffure déjà, je vais voir, mais c'est vrai que un pro serait encore mieux ca se trouve.

Test la pince à envie, tu verra c est le top ! Tu travaillera mieux en précision.

Bamboo a dit:
Quand j'ai appris la PO, il m'ont appris à les couper. Alors que je suis pas esthéticienne. Un an plus tard je retourne pour une journée perfectionnement, je coupe comme j'ai appris, et là je me fais engueuler!!!! Je l'avais pourtant pas inventé, et je suis passer pour une bécasse devant ses meuf qui rit au nez et qui sont là depuis 2 jours... enfin bref. Du coup je sais le faire malgré moi. Je savais poser des ongles en ayant couper les cuticules ! Mais de puis ce jour là, je le fais plus. En manucure si, mais bon... C'est pour ça que je cherche un bon coupe cuticules. Je trouve ce truc génial, bien que je travaille avec la pince à envie. Excuse jsuis directe, j'ai arreter le tabac y'a 3 jours^^ jsuis pas enervé mais ca sort direct^^

c est le pterygion qu on a pas le droit de couper. Et ceci est valable egalement pour les esthés. Dailleurs si vous le coupez ça saigne car c est vivant.
Cette nuance est a l origine de la legende urbaine qui nous interdirait de couper les envies.
Faut arreter de propager ces legendes. Si lors d une pose d ongles on a besoin( et si on sait le faire) de couper une envie ( peau morte) qui gene notre pose , on peut !!!
On a le droit de preparer l ongle a notre pose de la maniere nescessaire.
Ce qui nous est interdit c est de le facturer en plus de la pose comme une manucure.
J ajoute que les PO qui voudront passer la VAE gratuite de leur Cqp auront le droit de proposer ensuite des soins manucure. C est dans le referentiel.
Il faut connaitre les textes avant de propager les rumeurs. je suis donc la seule à les lire ??

Bamboo : coupe et dors tranquille ;)

c est le pterygion qu on a pas le droit de couper. Et ceci est valable egalement pour les esthés. Dailleurs si vous le coupez ça saigne car c est vivant.
Cette nuance est a l origine de la legende urbaine qui nous interdirait de couper les envies.
Faut arreter de propager ces legendes. Si lors d une pose d ongles on a besoin( et si on sait le faire) de couper une envie ( peau morte) qui gene notre pose , on peut !!!
On a le droit de preparer l ongle a notre pose de la maniere nescessaire.
Ce qui nous est interdit c est de le facturer en plus de la pose comme une manucure.
J ajoute que les PO qui voudront passer la VAE gratuite de leur Cqp auront le droit de proposer ensuite des soins manucure. C est dans le referentiel.
Il faut connaitre les textes avant de propager les rumeurs. je suis donc la seule à les lire ??

Bamboo : coupe et dors tranquille ;)

rien à voir avec les textes mais plutôt une mauvaise connaissance de l'anatomie de l'ongle et du doigt. nen?
les envies je sais pas comment on peut pas les couper moi ça me démange! lol ^^

tiphaine95 C'est quoi ? "J ajoute que les PO qui voudront passer la VAE gratuite de leur Cqp auront le droit de proposer ensuite des soins manucure. C est dans le referentiel".

Sur la photo le pterygion c'est le N°4 ?

Retour