Avis lettre de motivation

Polez

Nouveau Membre
Coucou !

Je vais commencer mes recherches pour trouver un maître d'apprentissage, et je viens d'écrire une lettre de motivation.
J'aurais bien aimé avoir votre avis sur ma lettre ! =)

Objet : Lettre de motivation pour un apprentissage en esthétique

Madame, Monsieur,
Le monde de l'esthétisme est un univers qui m'attire énormément, c'est pour cela que je souhaiterais en faire mon métier. Je suis actuellement en terminale commerce, et j’aimerais me réorienter vers le domaine de l’esthétique tout en m’intégrant au monde du travail.

Agée de 19 ans, je suis une élève tout à fait sérieuse et disciplinée pour suivre la formation demandée en CFA. Je suis prête à m'investir au sein de votre établissement et me conformer aux règles de travail imposées par le métier. Mes stages m’ont permis d’acquérir de l’expérience au niveau des relations avec la clientèle et d’apprécier le travail en équipe. Très souriante, je sais être discrète lorsque cela est nécessaire.

En collaboration avec le CFA de Charleville-Mézières, je souhaite préparer le CAP Esthétique-Cosmétique. Cette formation, dispensée en alternance, serait pour moi la manière la plus efficace d’acquérir de l’expérience ainsi que les savoirs nécessaires à mon diplôme. Intégrer votre entreprise serait une réelle opportunité pour la suite de mon parcours tant scolaire que professionnel.

Je me tiens à votre disposition, afin de convenir d'un rendez vous où je pourrais vous faire part de vive voix de ma réelle motivation pour cette formation.

En espérant que nous puissions nous rencontrer prochainement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Re : Avis lettre de motivation

Bonjour,

Pour ma part (en tant que chef d'entreprise, même si je n'embauche pas de salariés au sein de mon entreprise individuelle), votre lettre ne correspond pas aux attentes (du moins pour ma part).

Bien trop longue, trop de blabla inutile. Des phrases trop bateaux ("le monde de l’esthétique m'attire) ..." 50 candidats vont l'avoir écrit (à tort).

A aucun moment vous n'évoquer les produits, les principes actifs, protocoles de soins ... des mots clés stratégiques.

Car l’esthétique c'est ca : écoute, conseil, diagnostic, soin, protocole, principes actifs ... Il y a un jargon bien précis.

Je pense qu'il serait bon d'être beaucoup moins scolaire et d'utiliser un vrai jargon professionnel.

Cordialement
COSMETIC NETWORK

je suis entièrement d'accord avec Olivier c'est joli, mais trés bateau ! il faut que tu trouves des mots plus "percutants" pour te démarquer des autres :dwink:

Merci beaucoup pour vos avis !
Je vais essayer d'en faire une autre alors =)

J'en profite pour poser une autre petite question:
Pensez-vous qu'à cette période de l'année, il est trop tôt pour trouver un maître d'apprentissage ?
J'ai tellement l'angoisse de ne pas trouver =S

j'avoue que je n'en ai aucune idée mais dans l'absolu je te dirais que non c'est pas trop tot car les instituts qui embauchent déja des apprentis s'ils terminent à la fin de l'année ils savent s'ils peuvent embaucher pour l'année d'aprés du coup mais enfin je n'ai aucune certitude ! :oster:

Retour