Avis personnes n'ayant pas d'enfant ou n'en voulant pas

PrincesseLove

Membre Actif
COucou à toutes!

VOus allez me dire que je suis encore toute jeune je n'ai que 19ans mais depuis toute petite je rêvais de devenir maman je voulais même devenir sage femme..
Et plus je me raproche de l'âge où je pourrais en avoir et bien ca ne m'attire plus surtout que mon copain (22ans) n'en veux vraiment pas, cafait plus de 4ans que nous sommes ensembles.
Parrallèlement a ca vieillir sans avoir d'enfants me fait un peu peur j'ai l'impression de ne pas être normal tous les gens autour de moi en ont, toutes mes amies en veulent très vite...
Je suis un peu perdue :$

Je te rassure, j'ai toujours dis que je n'en voulais pas et c'est toujours plus ou moins le cas.
J'ai 24 ans, mon homme 29 ans, il voudrait avoir le premier avant ses 35 ans donc ça me laisse plus ou moins 4 ans pour me faire à l'idée.
Depuis toute petite tu te dis que tu en veux tout simplement parce que c'est la suite "logique" des choses.
Seulement en grandissant tu t'aperçois que avoir un enfant, c'est bien, mais c'est une énorme responsabilité, et tu prends un gros coup de vieux par la même occasion (au revoir les instants d'insouciance) et je pense que sans le savoir tu viens de réaliser tout ça.
Je pense que tu n'es tout simplement pas prête pour le moment, cette envie reviendra, mais perso, je compte bien profiter de mes instants de tranquillité avec mon chéri, vivre un peu, juste nous deux (je ne suis pas encore prête à le partager hihi)

Meme si j'ai du mal à comprendre en tant que maman,je pense qu'il est possible de vivre sans enfant.Un couple peut etre tout a fait heureux sans du moment qu'ils sont d'accord.
Je pense aussi que ca change toute une vie d'en avoir un,en fait non c'est pas vrai.De mn experience à part y avoir donné plus de valeur ca n'a pas été le cas.Je fais rien de moins,rien de plus,on pense juste à 3 au lieu de 2.C'est comme si il avait toujours été la,dans un coin lool
Quoi qu'il arrive il faut etre en harmonie et c'est tout.Ne pas guider son choix par ses peurs murir sa reflexion pour ne rien regretter,tant que vous vous aimez et que vous decidez sans regret ce qui est bon pour vous,ca sera la bonne decision.

Meme si j'ai du mal à comprendre en tant que maman,je pense qu'il est possible de vivre sans enfant.Un couple peut etre tout a fait heureux sans du moment qu'ils sont d'accord.
Je pense aussi que ca change toute une vie d'en avoir un,en fait non c'est pas vrai.De mn experience à part y avoir donné plus de valeur ca n'a pas été le cas.Je fais rien de moins,rien de plus,on pense juste à 3 au lieu de 2.C'est comme si il avait toujours été la,dans un coin lool
Quoi qu'il arrive il faut etre en harmonie et c'est tout.Ne pas guider son choix par ses peurs murir sa reflexion pour ne rien regretter,tant que vous vous aimez et que vous decidez sans regret ce qui est bon pour vous,ca sera la bonne decision.
tout a fait <3

COucou à toutes!

VOus allez me dire que je suis encore toute jeune je n'ai que 19ans mais depuis toute petite je rêvais de devenir maman je voulais même devenir sage femme..
Et plus je me raproche de l'âge où je pourrais en avoir et bien ca ne m'attire plus surtout que mon copain (22ans) n'en veux vraiment pas, cafait plus de 4ans que nous sommes ensembles.
Parrallèlement a ca vieillir sans avoir d'enfants me fait un peu peur j'ai l'impression de ne pas être normal tous les gens autour de moi en ont, toutes mes amies en veulent très vite...
je comprend ce que tu veux dire

j'ai 30 ans et franchement j'ai pas envie d'avoir des enfants actuellement car de 1 je ne suis pas prête, de 2 je n'en ressens ni le besoin ni l'envie pour diverse raison et de 3 je reconnais que ça me terrifie car on a l'impression de pas être normale car tout le monde autours de toi te dis que c'est pas normal, t'interroge tout le temps sur quand tu comptes en faire un, te rappelle que tu vas pas en rajeunissant.

A l'inverse de toi mon conjoint lui commence en avoir vraiment envie (et je te parle même pas de quand on en croise il devient gaga), ma mère même si elle ne me le dit pas aimerait commencer à être grand mère.

J'espère chaque jour avoir un déclic qui bien sur ne vient pas et me fait culpabiliser de ne pas ressentir cette fibre maternelle dont tout le monde vante les mérite.

Et puis vous étés encore jeunes vous avez le temps de changer d avis,qui sait.........

De toute façon quoi qu'on fasse on est toujours juger,moi c est le contraire on ma dit,mais t est trop jeune pour avoir autant d enfant,donc faut fermer ces oreilles et faire sa vie,celle que l on veut et non se sentir forcer a rentrer dans un moule
Puis la fibre maternelle,on née pas avec,ce sentiment vient lorsque que l on est maman pour la première fois la fibre maternelle et l envie d un bb pour moi c est deux chose differentes

De toute façon quoi qu'on fasse on est toujours juger,moi c est le contraire on ma dit,mais t est trop jeune pour avoir autant d enfant,donc faut fermer ces oreilles et faire sa vie,celle que l on veut et non se sentir forcer a rentrer dans un moule
Puis la fibre maternelle,on née pas avec,ce sentiment vient lorsque que l on est maman pour la première fois la fibre maternelle et l envie d un bb pour moi c est deux chose differentes
je pense que la fibre maternelle tu peux l avoir bien avant, d avoir des enfants, quand tu t occupes et élève ceux des autres, le petit truc, que tu ressens juste en haut du nombril........tout en douceur, et là tu comprend

Dte="petitbout, post: 5289305, member: 81405"]je pense que la fibre maternelle tu peux l avoir bien avant, d avoir des enfants, quand tu t occupes et élève ceux des autres, le petit truc, que tu ressens juste en haut du nombril........tout en douceur, et là tu comprend[/quote]
Ouai mais c est pas tes enfants donc c est pas pareil que quand c est les tiens(après je ne parle pas pour l adoption ou ce genre de situation)

Bonsoir les filles,

Je pense qu'on est pas normal parce qu'on veut des enfants, et à "part des autres" parce qu'on en veut pas (même si la majorité des gens en ont).
On est en 2013 et la pression sociale est toujours forte malheureusement, le regard des autres est toujours très important pour nous surtout quand il est désapprobateur, comme dans cette situation.
J'ai toujours pensé qu'un enfant ça devait se vouloir et non pas se faire "parce qu'il est temps et qu'après il sera trop tard", ou parce que "mes parents ont fait des enfants, à mon tour d'en faire", ou encore "toutes mes copines commencent à tomber enceintes".
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, un enfant implique des sacrifices, il faut se poser la question, veut-on faire ces sacrifices ? (aussi infimes soient-ils).
Il y a toujours la question du regret, mais ça c'est comme dans tout.. après tout, choisir c'est renoncer mais c'est aussi décider de vivre plein de choses.
Je pense franchement que même si l'entourage met beaucoup la pression, il ne faut pas céder faire ce que l'on a envie de faire, si c'est une simple passade par peur ou juste parce qu'on arrive pas à se projeter dans le futur, on peut écouter, en parler autours de soi mais c'est vrai qu'il est encore très difficile d'avouer aux autre qu'on ne veut pas d'enfant.. il faut faire ce qu'on veut dans la vie, vivre la vie que l'on veut en essayant de ne pas trop regretter, un couple c'est déjà beaucoup d'amour et de beaux projets.

COucou à toutes!

Mais profite un peu de la vie, construis la avant d'avoir un bébé, t'es encore trop jeune! Comme dit c'est une énorme responsabilité et ça revient cher si tu n'as pas les moyens...

Dte="petitbout, post: 5289305, member: 81405"]je pense que la fibre maternelle tu peux l avoir bien avant, d avoir des enfants, quand tu t occupes et élève ceux des autres, le petit truc, que tu ressens juste en haut du nombril........tout en douceur, et là tu comprend
Ouai mais c est pas tes enfants donc c est pas pareil que quand c est les tiens(après je ne parle pas pour l adoption ou ce genre de situation)[/quote]
c était, les 2 enfants de ma soeur ainée.......sans arret, avec moi et mon frere, ns avons élevés les 2 enfants et là, tu as cette sensation et elle reste, enfin pour ma part

MErciii à toutes pour vos réponses! En faite c'est ca qui me fait peur si j'en ai un je veux qu'il puisse grandir dans de bonnes conditions pour celà il faut de l'argent.. Je suis sure de n'en vouloir qu'un si j'en ai un afin de puvoir lui payer les études qu'il souhaite plus tard..
Mais aussi je me vois pas avec un enfant c'est tellement de responsabilités, de temps.. pour l'instant j'ai + envie de me consacrer a mon couple, mon métier et ma carrière qu'un enfant :$
Pourtant je suis gaga des enfant j'ai des petit neveux et nièce entre 3mois et 3ans j'en suis complètement folle je fais que de m'en occuper..ùais je ne me verrais pas du tout avec un enfant a moi a temps plein :s

Bonsoir, je ne suis pas maman, mais je galère puis 4 ans et demi pour l'être.
Où est la normalité? j'ai envie de dire?! Ne pas vouloir d'enfant est un choix comme un autre, de toute façon dans la vie, quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise nous sommes toujours jugées à un moment donné. Pour le moment, tu ne souhaite pas avoir d'enfant, mais les choses peuvent changer ... ou pas.
Tu as 19 ans, honnêtement à cet âge, je ne voulais pas d'enfant, ni même me marier, etc, etc ....
A un moment donné, tu en voudras peut être, ou peut être pas. Le principal est de ne pas avoir de regrets

Moi je vois pourquoi à 19 ans tu t'inquiète pour ça à 19 ans t'as tes études etc donc c'est normal que t'en veuille pas t'as pas le temps mais pose ta vie comme il se doit avec le bon homme ta maison ta situation financière etc on va voir si tu vas en vouloir ou pas lol

qayso a dit:
Moi je vois pourquoi à 19 ans tu t'inquiète pour ça à 19 ans t'as tes études etc donc c'est normal que t'en veuille pas t'as pas le temps mais pose ta vie comme il se doit avec le bon homme ta maison ta situation financière etc on va voir si tu vas en vouloir ou pas lol

Edit : je vois PAS pourquoi

Waaaa dans 4-5 mois j'ai 19 ans et ça me viendrait pas à l'idée d'en vouloir un ^^
Quand tu seras poser tranquille dans ta vie là l'envie va sûrement venir no stress, et c'est pas parce que tes potes le font qu'il faut le faire, laisse couler

Moi j'ai 35 ans, pas d'enfant. Quand j'ai rencontré mon copain, il m'a prévenu dès le début qu'il n'en voulait pas et ça ne m'a jamais génée. Par contre ce qui me gêne, voir me saoûle c'est de toujours devoir me justifier envers les autres qui ne comprennent pas pourquoi on en veut pas! C'est pesant par moment, pour la plupart des gens, tu DOIS avoir des enfants!

Retour