Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
PrincesseLove a dit:COucou à toutes!
VOus allez me dire que je suis encore toute jeune je n'ai que 19ans mais depuis toute petite je rêvais de devenir maman je voulais même devenir sage femme..
Et plus je me raproche de l'âge où je pourrais en avoir et bien ca ne m'attire plus surtout que mon copain (22ans) n'en veux vraiment pas, cafait plus de 4ans que nous sommes ensembles.
Parrallèlement a ca vieillir sans avoir d'enfants me fait un peu peur j'ai l'impression de ne pas être normal tous les gens autour de moi en ont, toutes mes amies en veulent très vite...
Je suis un peu perdue :$
MErciii à toutes pour vos réponses! En faite c'est ca qui me fait peur si j'en ai un je veux qu'il puisse grandir dans de bonnes conditions pour celà il faut de l'argent.. Je suis sure de n'en vouloir qu'un si j'en ai un afin de puvoir lui payer les études qu'il souhaite plus tard..
Mais aussi je me vois pas avec un enfant c'est tellement de responsabilités, de temps.. pour l'instant j'ai + envie de me consacrer a mon couple, mon métier et ma carrière qu'un enfant :$
Pourtant je suis gaga des enfant j'ai des petit neveux et nièce entre 3mois et 3ans j'en suis complètement folle je fais que de m'en occuper..ùais je ne me verrais pas du tout avec un enfant a moi a temps plein :s
Nini-PAssions a dit:comme je disais il ne faut pas que tes choix soient guidés par la peur c'est essentiel.
Après sur tes interrogations pour te répondre d'après ce que JE pense et qu n'engage que moi,si on attend le bon moment pour avoir un enfant,il n'arrive jamais.La vie est faite pour la grande majorité d'aléas de coups durs,des décès,des difficultées au travail,des divergeances au sein du couple,la voiture qui cass,la machine à laver qui nous lache,une jambe pétée,et quand on est dans cet état d'esprit on remet tout en question on dit "comment j'aurais fais la si javais eu un enfant"? bah comme les autres,on se débrouille.On aimerait toujours avoir plus d'argent,attendre d'avoir une maison et ci et ca que tout soit parfait pour l'accueillir,mais ca n'arrive pas.evidemment se mettre dans les meilleures conditions c'est ce qu'il y a de mieux à faire ,mais je n'ai par exemple pas d'argent de coté pour ses études ou lui payer son permis ou une voiture dans 18 ans ou ce que je n'ai pas eu la chance d'avoir mais je l'aiderai avec mes moyens,l'encouragerai et l'aiderai à s'assumer,trouver un petit job pour se financer et encore si jamais il decide de faire des études mais ca Dieu seul sait.Je me dis que ce n'est pas plus mal pour lui de devoir travailler pour se permettre d'avancer,comme on le fait tous.
C'est sur un enfant cest des responsabilitées et si jamais ca t arrive tu seras une bonne mere car tu l'as deja bien compris et reflechi.Avoir un enfant c'est un drole de sentiment,c'est pas du tout se sentiment pesant d'avoir une personne à charge,un poids,c'est plutot un peu comme si tu t'etais physiquement divisée en 2.avant de l'avoir j'avais deja le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour tout faire,d 'avoir beaucoup de responsabilitée ,je n'ai pas l'impression que ce sentiment soit accentué mais plutot qu'il a prit plus de sens!
Tu as raison de te focaliser sur ton avenir pro,ton couple,profitez,apres tout tu as encore bien le temps!fais ce que tu as envie de faire,si un jour tu ressens le besoin d'etre mêre ca viendra de soi.
Tu sais moi jai payer toute seule mes etudes mon permis etc donc largent c pas le plus important, le.plus important est detre aux cotés de ses enfants de les soutenir. Mes parents n'ont certes pas beaucoup d'argent on a pas notre maison mais bon on est heureux, ils m'ont donné le meilleur càd une bonne éducation et tout leur amour et c'est largement suffisant. On est pas dans un pays oú nos enfants mourront de faim et on a de la chance. Donc je pense que faut arreter de se focaliser seulement sur la situation financiere (je parle en général hein que personne se sente visé lol)
COucou à toutes!
VOus allez me dire que je suis encore toute jeune je n'ai que 19ans mais depuis toute petite je rêvais de devenir maman je voulais même devenir sage femme..
Et plus je me raproche de l'âge où je pourrais en avoir et bien ca ne m'attire plus surtout que mon copain (22ans) n'en veux vraiment pas, cafait plus de 4ans que nous sommes ensembles.
Parrallèlement a ca vieillir sans avoir d'enfants me fait un peu peur j'ai l'impression de ne pas être normal tous les gens autour de moi en ont, toutes mes amies en veulent très vite...
Je suis un peu perdue :$
J'ai ressentie un peu la meme chose que toi ces 2 dernieres années. j'avais toujours cette question dans un coin de ma tête " suis je normal ? ".
J'ai 21 ans, depuis 5 ans en couple et plein de connaissances de mon age enceinte ou déjà maman. Donc evidemment je commençais a me poser des questions.
Et puis au final on faisant un bilan, je ne veut vraiment pas d'enfant ! Et ( pour le moment) je doute très très fortement d'en vouloir un jour. Après si mes hormones me joue des tours c'est autre chose ...^^
Pourquoi j'en veut pas ? et ben j'ai une liste tout simplement, avec tout ce que je ressentais même les pensées qu'ont pourraient considérer choquante.
Du genre :
. Je ne veut pas faire de sacrifices.
. Je ne veut pas abimer mon corps.
. Je veut passer en premier plan.
. Je n'ai pas envie de partager mon amour dans mon couple avec un autre etre.
. La grossesse et l'accouchement me terrifie et me dégoute.
. Je ne veut faire les memes erreur que ma mere...
Et ainsi de suite avec encore plein d'autre. Donc un conseil couche tes sentiments sur papier ça aide.
Peut être un jour qui sait? Tu as essayé de travailler sur certains points ?
Pour ce qui est d'abimer le corps je te garantie que le mien après 3 est restée intact lol et c'est sincère (bon après je peux te dire ce que je veux, c'est tes convictions qui ne me choque pas, mais que j'ai du mal à comprendre vu que je l'ai pas vécu comme ça)
Et ton chéri en pense quoi ?
Lui non plus n'en ressent pas le besoin , mais alors vraiment pas du tout. Il a 23 ans, et il a déjà été clairement décidé que si je tombe enceinte j'avorte.
Et que si je prend la responsabilité d'avoir un enfant sans que lui est donné son consentement, alors je serais seul.
J'accepte son choix, car j'estime que dans un couple on n'a absolument pas le droit d'imposer a l'autre.
Parfois il me dit " oui on verra un jour quand j'aurais 30 ans " mais clairement pour moi c'est le genre de phrase a la con qu'on sort pour faire comme tout le monde sans avoir de reelle envie.
Je sens que ni lui ni moi n'avons "d'instinct" pour enfanter , et nous somme très égoiste .
Euh en même temps 21 ans quoi.. On en.reparle dans 10 ans..
Il faudrait le témoignage de femmes de 40 ans qui en ont jamais voulu pour que je comprenne perso
Euh en même temps 21 ans quoi.. On en.reparle dans 10 ans..
Il faudrait le témoignage de femmes de 40 ans qui en ont jamais voulu pour que je comprenne perso
Ben à ton âge j'avais pas du tout l'envie d'avoir un enfant et mon mari pareil que le tiens, j'aimais sortir, m'amuser etc.. c'est arrivé comme une évidence après mon mariage...(bon j'aime toujours m'amuser, mais c'est autre chose maintenant), chaque âge je pense qu'on a nos envies, priorités..
Après oui tout à faire d'accord un enfant ça se fait à deux, on impose pas, c'est malhonnête.
Je pense que tu le sauras vraiment dans quelque petites années si vraiment tu ne souhaites pas d'enfants du tout dans ta vie.
Après je parle pour moi mais y'a pleins de fille de ton âge qui ont eu l'envie plus précoce que moi, donc chacun sa façon de penser.
kumikoyuna a dit:Lol ba tu m'excusera de participer . la personne a 19 ans donc elle a aussi besoin d'avis de personne de son age.
Et puis tu est pas obliger de comprendre.
yadefa a dit:Autour de moi j'en connais pas du tout....je cherche un peu dans tout les coins les vieilles comme moi mdrr mais non, j'en connais pas.
Allezzz enquete maman jsuis sure tu connais grave du monde toi mdrrrrrr
C pas ton cas personnelle que je veux comprendre mais le thème du post cad PQ NE PAS AVOIR DENFANTS. Et pas la peine de se sentir attaquée jattaque personne. Mais 21 ans c jeune et ya pa beaucoup de filles qui pense a un bebe a 21 ans! Jai 21 ans moi aussi
yadefa a dit:Non mais le pire oui je connais du monde lool, mais la seule que je connais la pauvre à 42 ans et ne peut pas avoir d'enfant et cherche à adopter et c'est pas évident...