Avis personnes n'ayant pas d'enfant ou n'en voulant pas

CandyChery a dit:
hey qayso rien à voir au fait t'as eu ton DSCG au final? T'attendais les résultats quand tu me l'avais dit ^^

C'est mon DCG que jai eu :-) la jsuis en premiere année pr avoir mn DSCG + master

j'ai un peu lu vos réactions (bon j'ai sauté la partie géopolitique j'avoue)
beaucoup disent oui mais 19 ans c'est trop jeune pour avoir une décision définitive, c'est sur mais combien ici on était dans le cas d'avoir un gosse à 18/19 ans et c'est trop jeune également en mon sens car il y a beaucoup de choses à vivre et faire avant de se caler. et qu'on vienne pas me dire oui mais moi j'ai tout vécu donc c'était le bon moment", tout simplement car il n'y a pas de bon moment.

Comme je le disais je fais parti de la catégorie "putain j'ai pas envie d'en avoir un" et pourtant j'ai 30 ans, mariée, propriétaire et à mon compte. On pourrait dire (comme on me le dit 15 fois par moi) "mais qu'est ce que t'attend pour en avoir un" ben rien justement j'ai pas envie.

Ce qui m'angoisse c'est que le temps qui m'est imparti se raccourci car par contre oui mon mari veut être père. Et que je ne vais pas y couper car je l'aime, et ça, ça m'angoisse car je vais devoir me sacrifier.

Alors certes "il" est pas là, mais j'espére vraiment que j'aurais une autre réaction le jour où "il" se pointera.
Pour le moment, mes réactions sont
-putain mon corps va changer fait c...r
-j'ai pas envie d'arrêter la boxe pour un moutard
- et qu'est ce que je vais en faire quand j'irai bosser
- j'ai pas envie de partager ma vie, mon mari, le reste... avec un tier

franchement j'espére que j'arriverai à l'accepter, l'aimer ou à me faire une raison. On ne sait pas de quoi la vie est faite et je ne souhaite que le mieux.

Paradoxalement, j'ai une amie qui elle n'arrive pas en avoir et on en parle souvent ensemble, je comprend ce qu'elle ressent malgré ma positio et elle respecte mon opinion actuelle

beaucoup disent oui mais 19 ans c'est trop jeune pour avoir une décision définitive, c'est sur mais combien ici on était dans le cas d'avoir un gosse à 18/19 ans et c'est trop jeune également en mon sens car il y a beaucoup de choses à vivre et faire avant de se caler. et qu'on vienne pas me dire oui mais moi j'ai tout vécu donc c'était le bon moment", tout simplement car il n'y a pas de bon moment.

Comme je le disais je fais parti de la catégorie "putain j'ai pas envie d'en avoir un" et pourtant j'ai 30 ans, mariée, propriétaire et à mon compte. On pourrait dire (comme on me le dit 15 fois par moi) "mais qu'est ce que t'attend pour en avoir un" ben rien justement j'ai pas envie.

Ce qui m'angoisse c'est que le temps qui m'est imparti se raccourci car par contre oui mon mari veut être père. Et que je ne vais pas y couper car je l'aime, et ça, ça m'angoisse car je vais devoir me sacrifier.

Alors certes "il" est pas là, mais j'espére vraiment que j'aurais une autre réaction le jour où "il" se pointera.

franchement j'espére que j'arriverai à l'accepter, l'aimer ou à me faire une raison. On ne sait pas de quoi la vie est faite et je ne souhaite que le mieux.

Paradoxalement, j'ai une amie qui elle n'arrive pas en avoir et on en parle souvent ensemble, je comprend ce qu'elle ressent malgré ma positio et elle respecte mon opinion actuelle

Tu vois dans ta façon de décrire les choses beli, c'est déjà vraiment plus mûri (puisque je disais qu'on changeait souvent avec l'âgeà et on voit que tu n'es pas fermé sur le fait d'en avoir un, mais tu sais pour beaucoup la peur d'avoir un enfant et même quand tu le désires est présente.
Après je pense que tu en veux un pour toi et pas seulement pour ton chéri, tu pourrais pas le faire juste pour lui (enfin c'est mon avis).
En fait souvent on crois qu'on partage mais non on partage rien, on forme un tout...:)

belisalaz a dit:

Moi jtrouve ça etrange de parler d'un TIERS.. C'est pas un étranger c un bout de toi + de lhomme que taime lol c'est pas extraterrestre loool

[qino, post: 5293999, member: 78475"]Moi jtrouve ça etrange de parler d'un TIERS.. C'est pas un étranger c un bout de toi + de lhomme que taime lol c'est pas extraterrestre loool[/quote]
L inconnu ca faire peur,c est connu lol

C'est délicat de faire un bébé "juste pour l'autre".
Un bébé ça prend une sacrée énergie au début, quand il est souhaité par les 2 c'est chaud alors s'il n'est souhaité que par l'un des deux au départ, on va au devant de gros fight.

Retour