avis pour le bts esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion malalla
  • Date de début Date de début

malalla

Habituée
coucou à tous
Voila j'ai eu mon Cap l'année derniere et ne trouvant pas de boulot je serais interessée par le bts.j'ai fais 4 ans d'etudes hoteliere(bep et bac techno hotelier mais je me suis arreter qq mois avant l'exam).je voulais juste savoir si il etait possible de passer ce bts?es t il vraiment dur?merci a vs pr vos reponses

Re : avis pour le bts esthetique

mais il te faut un bac je pense pour pouvoir faire le bts..?

Oui il faut un Bac et le plus souvent ils n'acceptent que les bac S. Mais je crois que c'est possible aussi si tu a un BP esthétique mais je suis pas sure. Moi je suis dégoûtée j'ai un Bac ES et sa ne les intéressent pas.

Avec un bac ES? c'est dingue ça car je trouve qu'il t'ouvre beaucoup plus de porte et plus difficile que le S malgrès ce que l'on pense..!
tu ne peux pas faire une année d'adaptation?

Oui je crois que c'est possible mais en général se sont les écoles privées qui propose cette année d'adaptation et comme tu dois le savoir les prix c'est vraiment pas donné (environ 5000 euros l'année). Bon la je me suis inscrite sur admission post bac pour essayer d'être acceptée. J'espère que sa va se faire. Tu fais un BTS toi ?

C'est quoi admission post bac? des cours pour te mettre au niveau?
Moi je suis en réorientation je fais un CAP coiffure

Non non heu comment t'expliquer. En faite c'est le site par lequel tu es quasiment obligée de passer si tu veux t'inscrire dans une école reconnue par l'académie. La plus part des écoles exige que les candidat y soit inscrit pour pouvoir postuler a une formation. Je ne suis pas sur de bien expliquer le plus simple serait que je te donne le lien lool: admission-postbac.fr

oui j'ai compris et tu pourra rentrer malgrès que tu es un bac ES?

Oui il faut un Bac et le plus souvent ils n'acceptent que les bac S. Mais je crois que c'est possible aussi si tu a un BP esthétique mais je suis pas sure. Moi je suis dégoûtée j'ai un Bac ES et sa ne les intéressent pas.

Si tu le fais par correspondance, il n'y a pas de souci je pense car moi j'ai eu un Bac en 1982 (et oui...) qui est à peu près l'équivalent d'un STG maintenant mais c'est vrai que tout ce qui est physique chimie sont de niveau S alors il faut s'accrocher !!!! :happy:

ben je c'est pas je suis assez pessimiste, je n'y crois pas trop lool. En plus j'ai arrêté l'école pendant 2 ans après le bac pour aller travailler en Australie donc je n'ai pas beaucoup de chance. Les prioritaire sont les "neo-bachelier". Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Si tu le fais par correspondance, il n'y a pas de souci je pense car moi j'ai eu un Bac en 1982 (et oui...) qui est à peu près l'équivalent d'un STG maintenant mais c'est vrai que tout ce qui est physique chimie sont de niveau S alors il faut s'accrocher !!!! :happy:

C'est vrai que se serai mieux pour moi car je suis de la Réunion et qu'il n'y a pas ce BTS ici, donc si jamais je suis accepté se serai forcement en France.
Sinon tu a du payer combien (si c'est pas indiscret) et avec qui tu l'a fait. Car oui si j'ai pas le choix c'est ce que je ferais

coucou!!

Sa m'etonne qu'ils ne t'ai pas accepté avec un BAC ES....
Perso j'ai passé mon BAC L il y a 5 ans, ensuite j'ai enchainé 4 ans dans la fonction publique et là en septembre, je me lance dans un BTS esth .... je vais galérer c'est sur mais comme on dit " la motivation c'est la moitié de la réussite"!!
Alors courage les filles !!!!:audi:

Moi je suis en Term Es donc le bac à la fin de l'année et je commence un BTS esthétique en septembre. je fait une année de plus certes mais on m'vais dit que c'était possible avec juste une petite remise à niveau de deux semaines aparement mais je ne sais plus ou. dsl

Retour