avis pour reprise de pillule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion biche
  • Date de début Date de début

biche

Membre Populaire
coucou a toutes !!!
dernièrement quand j ai lu tout se qu il se disait sur les pillules de 3 eme generation j ai flippé et donc j ai terminé ma plaquette et je l ai arreté.
maintenant je voudrais la reprendre caj ai mal au sein au ventre meme si j ai pas mes regles et j ai l acné qui revient
donc je vous explique je prend des anti dépresseurs mais le probleme c'est que depuis que je les prends je n ai plus de regles ( ne vous inquieté pas c'est un symptômes normal et qui ne risque rien au dire de gygy et du psy)
du coup j aimerai la reprendre mais vu comme je n ai plus de regle je ne sais pas comment faire...
j ai essayé d appelé gygy mais mme la secretaire ne veux pas me le passé car trop occupé et les rdv c'est plus de 6 mois...
desolé du pavé, mais si vous avez des conseils je prend merci!!!:)

Coucou ,
Je pense que dans ton cas, tu devrais rappeler le cabinet médical où tu vas voir ton gynéco et tu dis que c'est une urgence, en général ils vont te prendre sans rdv mais attention l'attente risque d'être un peu longue. Pourquoi as -tu arrêter ta pilule comme ça ? Il ne faut surtout pas l'arrêter comme ça.
Tu avais quelle pilule avant ?

Coucou ,
Je pense que dans ton cas, tu devrais rappeler le cabinet médical où tu vas voir ton gynéco et tu dis que c'est une urgence, en général ils vont te prendre sans rdv mais attention l'attente risque d'être un peu longue. Pourquoi as -tu arrêter ta pilule comme ça ? Il ne faut surtout pas l'arrêter comme ça.
Tu avais quelle pilule avant ?
coucou seiika oui je sais j ai fais une belle connerie, mais j ai flippé car c une troisieme generation c'est "melodia" c'est une pillule micro dosé que tu n arretes jamais car tu as 28 comprimé rose et 4 blancs.
j ai essayé d avoir un rdv en urgence mais rien a faire quand je leurs dis pourquoi elle me dis que c'est pas une urgence!!!!

coucou seiika oui je sais j ai fais une belle connerie, mais j ai flippé car c une troisieme generation c'est "melodia" c'est une pillule micro dosé que tu n arretes jamais car tu as 28 comprimé rose et 4 blancs.
j ai essayé d avoir un rdv en urgence mais rien a faire quand je leurs dis pourquoi elle me dis que c'est pas une urgence!!!!
Tu as dis que tu prenais des anti-dépresseur ? As-tu eu des effets secondaires avec Melodia ?
Moi j'en ai eu avec Diane 35. C'était ma 1ere pilule et je l'ai arrêté il y a a peine un an à cause d'effet secondaire.
Dans ce cas là, va aux urgences à l'hôpital. Ou appelle un autre gynéco

Alors un avis médical est toujours mieux qu'un conseil de forumette (donc tente au moins d'avoir gygy par tel si pas de rdv possible) mais normalement tu peux la reprendre n'importe quel jour de ton cycle par contre ta protection contraceptive commencera au prochain cycle.

J'ai eu des kystes et a chaque fois m'a gygy me disait de prendre la pilule dès que je l'achetais donc je l'ai repris aussi bien a j10, j18 qu'à j30. Ton cycle va suivre la nouvelle pilule

Tu as dis que tu prenais des anti-dépresseur ? As-tu eu des effets secondaires avec Melodia ?
Moi j'en ai eu avec Diane 35. C'était ma 1ere pilule et je l'ai arrêté il y a a peine un an à cause d'effet secondaire.
Dans ce cas là, va aux urgences à l'hôpital. Ou appelle un autre gynéco
oui je prend des anti depresseur, sinon non je n ai jamais eu d effet secondaire avec melodia, pourquoi?
Alors un avis médical est toujours mieux qu'un conseil de forumette (donc tente au moins d'avoir gygy par tel si pas de rdv possible) mais normalement tu peux la reprendre n'importe quel jour de ton cycle par contre ta protection contraceptive commencera au prochain cycle.

J'ai eu des kystes et a chaque fois m'a gygy me disait de prendre la pilule dès que je l'achetais donc je l'ai repris aussi bien a j10, j18 qu'à j30. Ton cycle va suivre la nouvelle pilule

merci les filles au passage!!!:) coucou miss stafia, alors en faites j ai pris rdv chez le medecin demain matin et puis on vera ce qu il va me dire, merci pour ton conseil je vais attendre demain pour en savoir plus...

oui je prend des anti depresseur, sinon non je n ai jamais eu d effet secondaire avec melodia, pourquoi?
Pour savoir comme ma pilule 3eme Generation m'avait donné des effets secondaires assez méchants.

merci les filles au passage!!!:) coucou miss stafia, alors en faites j ai pris rdv chez le medecin demain matin et puis on vera ce qu il va me dire, merci pour ton conseil je vais attendre demain pour en savoir plus...
Cool ! Tiens nous au courant. C'est la meilleure solution je trouve.

coucou les filles, bon je suis allé voir le medecin hier et il ma dit que vu que je n avait plus mes regles que je pouvait la commencé quand je le voulais, donc lundi j y court car j ai des bouffés de chaleur, et mal au ventre comme mes regles sauf que j ai rien et une enorme fatigue, sinon il ma dis de prendre rdv chez gigi, chose que j avais déjà anticipé mais j ai rdv dans 10 mois pffuuu!!! c'est trop long

10 mois !!!! Change de gygy moi je dis. :D

Là ça va c'est pas super urgent mais imagine le jour où tu en auras besoin.

10 mois !!!! Change de gygy moi je dis. :D

Là ça va c'est pas super urgent mais imagine le jour où tu en auras besoin.

oui miss stafia tu as raison mais moi j habites dans un coin perdu et les gygy ce compte sur les doigts de la mains et perso j ai pas envie de changé car il est tres reputé et il me suis depuis que j ai 17 ans donc je vais prendre mon mal en patience lol!!!

biche a dit:
oui miss stafia tu as raison mais moi j habites dans un coin perdu et les gygy ce compte sur les doigts de la mains et perso j ai pas envie de changé car il est tres reputé et il me suis depuis que j ai 17 ans donc je vais prendre mon mal en patience lol!!!

Bon ben plus qu'à patienter. :)

Coucou, tu sais je prend une pilule de troisième génération depuis que j'ai l'age de 12 et demi et je continue toujours à la prendre, je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus après prend rendez vous cher ton gynécologue il sera mieux placer pour te conseiller.

Alors je vous explique, la pilule 3eme génération c'est comme les autres médicaments, ils en ont fait une polémique car l'agence du medicament était mal à cause de l'affaire du médiator.
Mais la pilule a des effets secondaires que la plupart des femmes ignorent car elles ne regardent pas les notices. Quand tu prend la pilule tu ne dois pas boire d'alcool et ne pas fumer car il y a un risque cardiovasculaire, mais en plus tu dois avoir une alimentation équilibré ect...
De plus ton gynécologue doit te faire faire une prise de sang annuelle pour vérifier que tout va bien au niveau santé, ce que la plupart ne font pas.
Ensuite la seule chose que le gouvernement a fait au sujet des pilules de 3eme génération n'est pas de les supprimées mais de les derembourser, donc pour moi qui travaille en pharmacie, je pense que pour le gouvernement ça n'a pas été unequestion de santé mais d'argent.
Voilà vous savez tout, biz

Oui il y en a les première , comme trinordiol, adepal se sont les tryphasiques c'est à dire que leur dosage augmente tout au long du mois.

ongula a dit:
Oui il y en a les première , comme trinordiol, adepal se sont les tryphasiques c'est à dire que leur dosage augmente tout au long du mois.

Ah ok.
Moi j'ai eu Diane et Yaz.
Diane : horrible pour les maux de tête.
Yaz : j'ai jamais eu autant d'effets secondaires qu'avec celle ci.
Je ne bois pas, et ne fume pas.

C'est que YAz ne te convient pas, il faut voir avec ton medecin.
Moi j'ai plus ce pb j'ai un sterilet.

Retour