Avis Sur L Ecole Net Esthetique

Re : Avis Sur L Ecole Net Esthetique

Bonjour,

J'ai deja un diplome (BTS esthetique) mais comme je l'ai eu il y a longtemps je voulais refaire une formation de BTS par correspondance pour reactualiser mes connaissances theoriques.

J'ai contacte toutes les ecoles par correspondance y compris net esthetique. Eh bien je te dire que cette ecole est a fuir comme la peste.

Ils m'ont repondu par email le lendemain de ma demande de renseignements d'une maniere non professionnelle (juste 2 petites lignes) me disant qu'ils ne pouvez pas m'inscrire en BTS car ils etaient pleins (alors que je ne demandais pas une inscription mais juste des renseignements). J'ai ecrit de nouveau un email puis un autre car ils n'avaient toujours pas repondu a mes questions pour ensuite pour faire insulter car ils m'ont repondu:

"Madame,
Encore une fois ce n'est pas possible.En BTS nous n'acceptons les remises a niveau ponctuelles. Sans doute est-ce plus clair ainsi?
Prenez plutot des cours de yoga pour etre plus detendue.
La direction"

J'etais vraiment choquee de la maniere dont ils traitent les gens qui demandent les renseignements. Finalement ils n'ont jamais repondu a mes questions.

Je pense que si ils traitent les gens comme cela alors qu'ils ne sont pas encore inscrit je n'ose meme pas imagine comment ils traitent leurs eleves qui ont deja paye.

Voila c'est la seule chose que je peux dire sur cette ecole.

Finalement je ne m'inscrirais dans aucune ecole mais j'ai achete plusieurs livres et comme je suis une ancienne professeure je suis en train de faire des cours de cosmetologie CAP qui seront disponibles sur mon site dans une semaine environ. Je ferais les cours de biologie apres. Cela dans le but d'aider les eleves en candidat libre.

Bonne chance pour ta recherche d'ecole.

Oh c'est grave ! moi, je l'ai ai eu au téléphone, ils m'ont que pour la formule à 450 euro, je n'aurais aucun contacte avec les professeurs, juste les cours et video, mais bon comme je fais un CAP de coiffure avec karis formation ca m'embete de payer 3000 euro pour un autre CAP 450 ca rentrais dans mon budget ! je sais vraiment pas quoi faire car il y a très peu d'avis sur cette ecole !

As-tu eu des contacts avec les autres ecoles par correspondance?

Je sais que Serapse propose le CAP esthetique pour 990 euros et eux ont repondu d'une maniere rapide mais profesionnelle.

Ou pourquoi ne fais-tu pas la formation UV dans une ecole de ta region car cette formation est obligatoire pour se presenter au CAP et le reste tu le fais a partir de livres comme le nouveau precis d'esthetique-cosmetique ainsi que des cours que tu peux trouver sur internet.

Par exemple je suis en train de preparer le programme complet de cosmeto selon le nouveau referentiel et il sera en vente sur mon site www.martinebeauty.com pour un prix d'environ 40 euros (plus ou moins) avec en plus un soutien jusqu'a l'examen car je repond aux questions des eleves par email ou par telephone s'il y a besoin d'explication supplementaire. Aussi j'envoie aux eleves des sujets d'examen pour qu'elle s'entrainent et des emails s'il y a besoin de donner un complement de cours. Sur le meme modele je vais faire un cours de biologie et un autre sur la technologie.

J'espere que tu vas trouver une solution. Quand passes-tu ton CAP coiffure et quand veux-tu te presenter pour le CAP esthetique?

A bientot.

Martine

je prefere m'inscrire avec une ecole par correspondance car avec 3 enfants c'est pas facile de s'organiser et aussi pour les stages ca m'arrange plus , et avec mon CAP de coiffure , pour la formation UV? j'en ai trouver pas mal mais il n'y a pas bcp d'etablissement a distance en dehors de karis (deja mon cap coiffure) educatel (mauvais felling) cnfdi (j'aime pas) maintenant jai trouver que net esthetique et espace concours, si tu connais d'autre etablissement à distance je serais ravi d'avoir le nom !! biz !

Tu as demande des renseignements a SERAPSE? C'est une ecole qui fait les formations esthetique en cours traditionnel et par correspondance.

Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais une fille inscrite en BTS a dit qu'elle etait contente pour l'instant. Elle vient juste de commencer.

J'espere que tu vas trouve ton bonheur.

A plus.

Martine

Je crois malheureusement qu'on a fait le tour de toutes les ecoles. Peut-etre il y en a d'autres mais je ne les connais pas.

Et faire un transfert bancaire est-ce possible?

je vais peut etre finalement prendre espace concours, je vais demander des avis un peu partout pur voir avec quelques bouqu'1 en plus !

Retour