Avis sur le CFP Métiers de la Beauté à Grenoble

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miel038
  • Date de début Date de début

miel038

Nouveau Membre
Bonjour !

Je cherche des avis sur le CFP Métiers de la Beauté de Grenoble. C'est un centre de formation en esthétique privé qui a ouvert l'année dernière.J'ai déjà rencontré la directrice, très sympa, et visité les locaux qui sont tous beaux tous neufs, mais j'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes qui y suivent des cours ! Je pensais m'y inscrire en CAP esthétique 1 an à la rentrée prochaine. Enfin j'hésite encore entre le CAP en 1 an temps complet et le CAP adultes candidat libre... Merci merci !!!!

Re : Avis sur le CFP Métiers de la Beauté à Grenoble

salut,
je te déconseille cette école qui est encore trop réssente. il n'y a pas encore de % de réussite aux examens. moi j'étais à Univeria et c'était vraiment super. il y a chaque année pratiquement 100% de réussite aux examens, c'est une grande école avec plein de secteurs différents, comme la coiffure et tu peux te faire coiffer gratuitement, moi je faisais des mèches presque tout les mois.
les profs sont super sympa et très compétent, toujours prêts à t'aider et te renseigner. en plus toute l'année tu peux avoir accès à pleins de formations supplémentaires;
c'est vrai que cette école n'est pas super belle, mais ils vont déménager l'année prochaine dans de nouveaux locaux tos neufs;
autre conseil très important NE VAS SURTOUT A PIGIER le directeur est un malade. il est très fort pour t'embobiner avec des grands discours, il te dis que les classes sont des petits groupes et tu te retrouve avec 30 élèves, tu ne peux pas bosser correctement. et tu as cours le samedi; l'école ferme entre midi et deux heures (tu te gèle dans la rue....) enfin c'est la pire école qu'il puisse y avoir à grenoble, j'ai une copine qui y était et qui a ratté son CAP;
bon courrage

Merci beaucoup pour ton avis Soni93! Je vais me renseigner sur Univeria. Bonne continuation à toi aussi.

Salut Soni93 !

Comment tu peux écrire de tels mensonges ?

J'ai des copines dans ton école, elles veulent toutes aller au CFP Métiers de la Beauté l'année prochaine. A univeria, les locaux sont pas adaptés, y a pas eu de profs de dessin pendant 3 mois, y a des pb pour trouver des stages, les profs s'en foutent, le secrétariat pareil...

Les filles qui sont vraiment en cours à Univeria, laissez un com ! Qu'on rigole un peu !

Je suis sûre que tu fais partie du secrétarait d'univeria pour écrire de telles bêtises.

TU ES DEMASQUE SONI93 !!!!!!!!!!

bonjour,
Je suis actuellement en formation adultes CAP au CFP métiers de la beauté à Grenoble. Je suis entièrement satisfaite. Cours sérieux, profs à l'écoute et ils ont de l'expérience dans le domaine. Nous transmettent beaucoup de leur savoir faire. Locaux bien entretenus, espace pour manger avec micro-ondes, casiers...
Les salles de pratiques sont grandes avec plusieurs lits et fauteuils pour les soins contrairement à Pigier ils ont que 4 à 5 lits, matériels très vieux. Le directeur de Pigier pas très net.
Ils nous fournissent de bons produits pour les soins. La mallette d'école est de bonne qualité. Je vous conseille cette école et ma classe est ravie. Donc allez y l'année prochaine et allez voir les journées portes ouvertes fin mars.

Bonjour,
Je suis en pleine admission post-bac, je voulais faire Histoire de l'art, je me suis toujours interesser aux métiers de la beauté. Moi aussi je souhaiterais faire un BTS Esthétique et cosmétique, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur le CFP de Grenoble. Sandrine38, je souhaite aller à la journée porte ouverte fin mars, je suis vraiment intéressée. J'espère que malgré le coût, c'est une bonne école !

je suis d'accord avec Sandrine38 qui est dans ma classe !!!!!

certe l'école n'a pas encore de statistique puisque c'est la 1ère année qu'elle existe mais ça ne fait pas d'elle une mauvaise école!!!!

la directrice ainsi que les profs sont dans le métiers depuis très longtemps et ont exercés dans les autres écoles de la régions avant !!!!!

Ce sont tous des professionnels !!!

Les locaux sont neufs et très patiques.

Personnellent, je suis ravie de cette école et je la recommande vivement.

Excusez-moi, j'ai aussi une question concernant cette école,
Je souhait y aller pour un BTS, et j'ai des piercings aux oreilles auxquels je tiens beaucoup ( pas des boucles d'oreilles toute bête mais plutôt dans le cartillage etc ...)
Est-ce que l'école tolère ces piercings ? J'ai envoyé un mail pour qu'ils me répondent, mais au cas où si vous savez ...

honnêtement je ne sais il faut voir ça directement avec eux...

mais à mon avis, comme tout école d'esthétique il ya des règles à respecter .

Cependant si tes percing sont sur les oreilles c'est moins génant que sur le visage à mon avis...

désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Mais ne choisi pas ton école par rapport à ce critère !!! il vaut mieux choisir une bonne école qui n'autorise pas les piercing qu'une mauvaise école qui elle les accepte...

Il y a des personnes qui ont des percings. le problème se pose lors des examens, en CAP ou BP...

je serai peu être là aux journée portes ouvertes. l'an dernier j'avais été visiter l'école aux journée portes ouvertes c'est là que j'ai eu vraiment le déclic pour cette école. Très bonne accueil et à l'écoute et en aucun cas ils nous forcent à nous inscrire de suite. Contrairement à Pigier où il demande tout de suite un acompte en nous disant que c'est presque la dernière place. Une personne que je connais c'est fais avoir comme ça.
De toute façon c'est toujours mieux de se rendre compte soi même.

salut moi c'est co et moi aussi je te déconseille cette école pas de recul sur les résultats, les profs viennent d'arriver et quand on ouvre c'est une histoire d'argent avant tout, le remplissage par tous les moyens alors on vante les mérites de l'école on demande aux éléves de mettre un bon com sur les forums et on casse les autres écoles et que le meilleur gagne ne te fais pas manipuler !!!!!!!!!!!
moi je suis à pigier mais je ne te dirais rien j'y suis bien et le taux de réussite est de 98%
bon courage à toi

ça c'est sur et on a jamais vu personne se faire mettre le couteau sous la gorge pour s'inscrire de suite d'abord tu as un temps de réflexion et la possibilité de te rétracter mais bon tu dois etre blonde pour ne pas savoir ça

salut mil038,

moi j'y suis à pigier et franchement je suis effarée de lire tout ce qui se raconte sur les forums une copine m'en a parlé alors je me suis inscrite pour voir par moi même, et c'est incroyable ce qu'on peut lire comme conneries le directeur est très sympa les profs aussi d'ailleur car les cons sont partis d'eux même et bon débarras !!!!!
quant à ce geler dans la rue il faut etre con pour ne pas aller au resto u en face puuuuuffffffffff n'importe quoi j'alucine
ne te laisse pas influencer viens voir par toi même laisse les gens cracher leur venins

Eh Coco, Moi qui est eu un rendez vous avec le directeur de Pigier, c'est bizarre tu as le même discours que lui et tu emploie les memes termes. Tu travailles pour lui ou tu es de sa famille!!!!!!!!!
Moi je vous dis les filles allez comparez et vous verrez bien la différence et vous constaterez par vous meme que le directeur de Pigier est un beau parleur!!!!!!

PS: je te rassure coco, personne ne m'oblige à écrire des coms, je veux juste parler de mon experience et de ma satisfaction d'etre au CFP Métiers de la Beauté

bonjour,

je ne connais personne AU cfp , mais effectivement elle est neuve, donc les locaux sont certainement mieux que chez univeria.MOI CE QUE JE DIS SURTOUT c'est d'éviter pigier.

après si tu veux bosser que tu es motivé, tu trouveras certainement une bonne école.
il faut je pense faire les portes ouvertes et essayer de discuter avec des élèves qui y sont, tu verras vraiment ce qu'ils pensent.

à plus

Je suis ravie d'avoir vu cette conversation car j'ai entendu parler de l'école CFP métiers de la beauté.
J'ai eu d'assez bon retours sauf sur une chose et j'aimerai beaucoup savoir si cela est vrai: parait-il que c'est la directrice seule qui gère tous les cours et qu'il n'y a pas d'équipe de profeseurs??
Vrai ou pas???
Sinon a part Pigier, Univeria , CFP et academy, ya t-il d'autres écoles?
merci

C'est faux. Lorsque la directrice m'a fait visité l'école, j'ai pu voir également les salles de cours (pratique et théorique) Des profs donnaient leur cours aux élèves.

Pour info, c'est les Journées Portes Ouvertes ce week-end.

coucou !

je vous confirme qu'il y a bien des professeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais n'importe quoi ! une école sans prof vous avez déjà vu ça vous????
il faut arreter d'écouter les conneries de certains !!!!!

j'ai un prof par matière et tous sont très compétents !!!!!

alors s'il vous plait arrêter de raconter n'importe quoi sous pretexte de "casser" une école!!! Si vous avez des doutes ou une question, vous prenez vos jolies jambes et vous vous déplacez jusqu'à l'école pour voir par vous meme !

Sur ce, bonne recherche et bon courage.

Retour