Avis sur le CFP Métiers de la Beauté à Grenoble

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miel038
  • Date de début Date de début
Re : Avis sur le CFP Métiers de la Beauté à Grenoble

Bonjour à toutes,
ce we, c'était les portes ouvertes à l'école CFP et avec d'autres filles j'ai participé en fesant des soins du corps ce que je peux dire c'est que toutes les filles des autres écoles elles ont haluciner de voir les installations et l'ambiance entre nous, la cabine clientèle, la mallette de l'école : elles étaient trop dégoutées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour vavou74
je confirme les dires des filles ( au passage coucou ! )
c'est une très bonne école et surtout ils aiment ce qu'ils font,
dès que l'on a une question ils sont super disponibles
d'ailleurs tu peux constater que comme toi je vis à Annecy
et je suis très contente de me rendre à Grenoble !
autre chose, dans certaines écoles ils ne fournissent ni les crèmes,ni
les vernis ni le maquillage alors que là si !
Quant aux percings si c'est dans les oreilles je ne pense pas que cela pose
un problème à moins qu'ils s'accompagnent d'une crète bleue !!
Maestris, par exemple à seynod impose deux tenues, une pour la pratique et une
pour étudier et tu as ta troisième tenue, de tous les jours quant tu arrive et quant tu
repars
Aux cfp ils n'en sont pas là

bonne réflexion à toi

bonjour à toutes,

j'ai 36 ans et exerce le métier de caissière depuis 15 ans à temps partiel,et je pratique la prothésie ongulaire à domicile.
je suis de plus en plus intéressée par l'esthétique et j'aimerai bien suivre la formation cap esthétique pour adulte en 1 an,mais je ne sais pas ce qui est le mieux.2 jours par semaine ou bien toute la semaine.je suis déjà titulaire d'un diplôme niveau IV.à votre avis qu'est ce qui me correspondrait le plus.
cfp propose les 2 formules apparemment.
par ailleurs connaissez vous les tarifs?
merci et à très bientôt.

salut valoche1802!

Et bien moi aussi je suis dans le même réflexion que toi!

Pour les tarifs c'est
CAP 1 an temps plein 3400 € + 520 € la malette
CAP adultes candidat libre 1904 € + 520 € la malette.

tu peux aussi faire 3 ou 8 versements, ce qui augmente un peu le prix de la formation (de l'ordre de 250 € si tu payes en 8 fois).

J'ai pu échanger avec des filles qui y sont en formation adultes et visiblement c'est faisable en 2 jours par semaine si tu bosses bien tes cours, que tu t'entraines assidûment sur ton entourage pour la pratique, et surtout en faisant un stage en parallèle (super important).
La formation 1 an temps plein m'attirait plus vu que ya plus de pratique (je crois que c'est 17h de pratique /semaine, contre 7h/ semaine pour la reconversion adultes), mais financièrement je crois que je ne vais pas pouvoir suivre...
sinon l'Ecole a l'air très bien, toutes les filles qui y sont sont contentes!
en espérant avoir pu t'aider !

pour la formation adulte,connais tu les jours de formation,car en fait je travaille à 3/4 temps(30 heure en 3 jours,du jeudi au samedi),alors est il nécessaire de faire une demande de cif aupres de mon employeur?

cette année, il me semble que c'était les lundi et jeudi...mais des personnes qui y sont pourront peut être mieux te répondre...
pour la demande de CIF, je ne sais pas, c'est un peu trop technique pour moi!! (je suis au chômage, donc pas de CIF!!!).

je confirme c'est le lundi et le jeudi de 9h à 13H et de 14H à 17 H le lundi
de 9h à 12 et 13H à 17 h le jeudi
quant on est titulaire d'un diplome de niveau 5,4 etc..on ne passe pas les
matières générales comme le français les maths physique chimie histoire géo
on doit tout de meme passer dessin vsp biologie qui sont considérées comme des matières professionnelles
en adulte c'est très bien mais il y'a beaucoup de travail perso surtout en pratique il faut bien s'entrainer à coté mais c'est faisable
valoche pourquoi pas demander un cif à ton employeur et le faire en formation 1 an
comme ça tu seras plus sereine et ta formation te sera normalement payée

bonne chance à toutes

merci,pour ces info.je pense effectivement demander un cif à mon employeur .mais vu que la formation se fait sur 14 heure par semaine et que je travaille à 30h par semaine je sais pas trop comment çà marche.il faut peut etre que j'effectue les 16h restante dans mon entreprise.quand tu parles du cap en 1 an à faire en cif,c'est de celui à temps complet dont tu parles?et si c'est le cas,il comporte donc l'enseignement général.est ce que çà m'est vraiment utile vu que je suis déjà titulaire d'un bac.

Le CAP 1 an temps plein est ouvert aux personnes ayant le niveau terminale : tu es alors dispensée des matières générales normalement.

merci beaucoup,pour tes réponses.je viens de recevoir la doc de leur écoles,mais ils ne disent pas le nombre d'heure de la formation,pour celle à plein temps,je vais les appeler et prendre un rdv car avant de m'inscrire,il faut d'abord que je fasse ma demande auprès de mon employeur,et ma demande de financement au fongecif,car si pas de financement,pas de formation possible pour moi.rt encore moins si mon patron refuse.
merci encore à bientôt

Bonjour,
j'envisage de m'inscrire pour un CAP adultes au CFP de Grenoble et je voulais savoir s'il existe des financements pour ce genre de formation?

Merci d'avance

bonjour

chaque cas est différent si tu travaille tu peux demander un fongecif
à ton employeur
Il y'a le conseil général qui finance parfois des formations
et au pire il te reste ta banque avec un pret étudiant que tu rembouseras
une fois tes études terminées et à des taux intéressants

bonne chance :bic:

un petit coucou à toutes les filles du CFP Beauté : on est en photo sur le Dauphiné Libéré de jeudi dernier !!!!!!!

@Miss Toune : Si tu ne peux pas obtenir un prêt étudiant, vois du côté des microcrédits : France microcrdit

Pour info, Microcrédit - Wikipédia

Moi, j'ai rendez-vous au CCAS lundi pour le financement de ma formation. (un mesure au cas où je ne puisse pas obtenir le prêt étudiant)

@Shirel : Félicitation !!!!!

@Miss Toune : Si tu ne peux pas obtenir un prêt étudiant, vois du côté des microcrédits : France microcrdit

Pour info, Microcrédit - Wikipédia

Moi, j'ai rendez-vous au CCAS lundi pour le financement de ma formation. (un mesure au cas où je ne puisse pas obtenir le prêt étudiant)

@Shirel : Félicitation !!!!!

Bonjour Leelyth,
Peux tu me dire si ton rendez vous au CCAS s'est bien passé?
Merci

@Miss Toune : Finalement, j'ai annulé mon rendez-vous car après avoir vu avec la Société Général, il s'avère que j'ai le droit à un prêt étudiant.
Je te conseil de prendre rendez-vous avec un conseiller.
Je sais que cette banque en propose, ainsi que le LCL.

Dès que je me serais inscrite (lundi prochain) et que je pourrais avoir un certificat de scolarité, je retourne voir ces deux banques (j'irai chez le plus offrant :D )

bonjour à toutes,

en attendant ma réponse du fongecif,j'ai decidé de chercher où faire les 12 semaines de stage.(si tout va bien cfp à la rentrée).
quelqu'un aurait il des bonnes adresses à me conseiller, pour être sure de ne pas être déçue.
merci d'avance.

Je up le post.

Aucune idée mais la réponse m'intéresse ! Je cherche à faire une Évaluation en Milieu de Travail.

coucou
Je suis dans la même situation que vous ! Je pense que les filles qui passent le CAP sont bien occupées en ce moment et ne peuvent pas trop répondre !
J'ai commencé ma recherche de stage en faisant du "porte à porte" (une trentaine pour l'instant). J'avais réussi à décrocher trois promesses de stage mais deux vont peut etre tomber à l'eau..donc (presque) retour à la case départ...
Essayez d'axer vos recherches en fonction de ce qui vous intéresse le plus : la vente en parfumerie, le SPA (donc plus soins du corps), le petit institut de quartier ou l'institut haut de gamme...il y a de tout!
En tout cas, pour certains instituts il était encore trop tôt pour avoir une réponse...

bonjour à toutes,
j'ai trouvé pour faire les 6 semaines en parfumerie et eventuellement le reste car ils font institut mais j'aimerai bien trouver les 6 autres semaines dans un spa ou un grand institut où ils proposent de nombreuse prestations afin de voir un max de choses.je sais pas trop ou m'adresser encore,alors je compte sur les élèves actuelles pour donner leur avis et conseils.

Retour