Avis sur le CFP Métiers de la Beauté à Grenoble

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miel038
  • Date de début Date de début
Re : Avis sur le CFP Métiers de la Beauté à Grenoble

Je viens d'avoir mon CAP Esthetique en 1 an en formation adultes. Je remercie les profs de Vsp, pratique notamment Fabienne et Christine qui nous ont bien soutenues, aidées tout au long de cette année et aussi Eric le prof de vente et oui j'ai réussi la vente grâce à lui. C'est une école très sympa avec une bonne ambiance entre les profs et les élèves. Les salles de pratiques sont grande, du matèriel neuf et plusieurs lits d'examen. Je vous conseil vivement de vous inscrire à cette école car j'ai rencontré lors des épreuves des élèves de Pigier qui étaient perdus lors de l'examen pratique car elles n'avaient jamais travaillées sur du matériel neuf et ne savaient pas quels appareils utiliser et ma collègue d'Académy qui avait cours 4 jours par semaine et moi que jours jamais plus d'éléments nécessaire pour l'écrit.
A plus et bonne chance à toutes.

Bonsoir;
Décidément Sandrine, ce n'est pas très sympa ce que vous racontez sur les élèves de l'école Pigier qui sont vraiment d'excellentes élèves. D'ailleurs, ce que vous ne savez pas c'est qu'elles ont toutes eu leur CAP. J'ai eu l'occasion de participer au jury de leur dernier CAP blanc juste avant l'examen et j'ai vu des choses très magnifiques. Les appareils étaient tous neufs et conformes aux exigences du CAP. Si vous comparez vos notes du CAP avec celles de la dernière des ces filles que j'ai vu travailler, vous risquerez de tomber du cocotier.
En outre chez Pigier, les professeurs sont appliqués, impliqués, doués et maitrisent à la perfection leurs domaines : personne ne vous dira le contraire, tout le monde est d'accord ; d'ailleurs n'oubliez pas que certains de vos prof du CFP ont été formés dans cette école, mais visiblement vous êtes la dernière à le savoir. L'école Pigier propose aussi du soutien scolaire gratuit aux élèves en difficulté. Il faut savoir que ce qui fait la valeur d'une école, ce n'est pas le directeur ou la directrice, mais les professeurs qui oeuvrent dans les classes pour préparer les élèves, et chez Pigier les professeurs savent faire ; d'ailleurs les taux de réussite sont parlant.
Je connais également les professeurs de l'école Académy, dont certains sont des amis et je peux vous dire qu'ils préparent extrêmement bien leurs élèves tant en pratique qu'en écrit. Ce sont vraiment des professeurs très respectables de par leur cursus universitaire et leur savoir-faire. Avant d'aller les critiquer dans le forum, commencez par vous renseigner ou aller regarder de près ce qu'ils font.
C'est vraiment n'importe quoi ce que vous racontez !

bonjour! ^^

j'aimerai avoir des avis de personne qui étaient au CFP metier de la beauté en bts esthetique.
Je le recommence a la rentrée 2011 ( j'ai déja une première année mais je souhaiterai repartir sur de bonnes bases).

Merci pour vos reponses!

Est-ce que quelqu'un aurait les taux de réussite de 2011 ? Merci

Bonjour,

J'aimerais passer l'année prochaine un cap esthétique en 1 an au cfp métiers de la beauté de grenoble , j'aimerais je pense faire un temps pleins apparament la formation coùterais 3400 € ? est ce que c'est possible de s'inscrire sans prendre la mallette ??

mercii

questions sur le CFP reconversion 2jours par semaines

Bonjour est-ce que quelqu'un est au CFP en reconversion professionnelle 2 jours par semaine? Pouvez-vous me dire votre date de rentrée scolaire? Quand faite vous le stage de 12 semaines? Et qu'elles sont les deux jours fixé dans la semaine? Est qu'il change chaque semaine ou sont-ils fixent?

Merci j'attends vos réponses

Bonjour, je remonte ce post, je n'arrive pas à en créer un nouveau. Je suis en ce moment étudiante à la fac, mais ce que je fais ne me plait pas, donc à la rentrée 2012 j'aimerais aller au CFP métiers de la beauté pour préparer un cap en 1 an

Je me pose certaines questions :

-l'entretien de motivation : quels genres de questions la directrice peut-elle me poser ? Comment dois-je venir coiffée / habillée ? Est-ce juste une formalité ou alors cet entretien est vraiment décisif pour être admise dans l'école?

- sachant que j'ai le bac, le cap en 1 an me permet donc bien d'être dispensée de cours tels que les maths, l''histoire-géo ect ... ?

-savez vous quand sont les journées portes ouvertes ?

-je viens de recevoir la documentation que j'avais demandé à l'école, donc dois-je demander un entretien tout de suite ou est-ce que je peux attendre d'être sûre d'aller dans cette école ?

- combien d'heure de cours par semaine y a t-il pour le cap 1 an ?

-j'ai un piercing "madonna" ( au dessus de la levre ), pensez vous que je vais devoir l'enlever ?

merci :)

Belly_23, je suis désolé, je peux pas vraiment t'aider mais moi aussi je suis sur Grenoble et cette école m'intéressait. Toi qui as la documentation, combien coûte l'année de CAP ?

Bye :)

Excusez-moi, j'ai aussi une question concernant cette école,
Je souhait y aller pour un BTS, et j'ai des piercings aux oreilles auxquels je tiens beaucoup ( pas des boucles d'oreilles toute bête mais plutôt dans le cartillage etc ...)
Est-ce que l'école tolère ces piercings ? J'ai envoyé un mail pour qu'ils me répondent, mais au cas où si vous savez ...

Up les filles je me suis inscrite pour Septembre prochain au CFP pour un CAP 1 an.. l'école a l'air super et vos commentaires me conforte dans cette idée ;) Pour les filles qui y ont étaient, j'aurais aimer savoir quelle est la marque des produits de la malette ?

Retour