Avis sur le Shampooing Extra-Doux CATTIER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxy
  • Date de début Date de début
G

Galaxy

Guest
Bonjour à toutes,

Je voulais connaître l'avis des pros sur ce shampooing. Je vous rappelle sa composition :

Descriptif :
SHAMPOOING EXTRA-DOUX - Usage quotidien

Le Shampooing Extra-Doux Cattier, riche en protéines de blé, apporte douceur et brillance à tous les types de cheveux.
Sa formule, à la texture légère et à la mousse douce et délicate, fortifie les cheveux dès la racine et facilite le démêlage.
Sa formule ultra-douce au pH équilibré, permet un usage quotidien.

Cosmétique biologique Certifié par ECOCERT
Certifié Cosmébio

Produit fini non testé sur les animaux.
Emballage recyclable.
Sans silicones
Sans PEG
Sans glycols
Sans conservateurs de synthèse
Sans colorant. Sans parfum synthétique.
Sans aucun dérivé d'origine pétrochimique.

Indications :
Un shampooing extra-doux pour des cheveux lisses et brillants, adapté à toute la famille.

Formule :
Aqua, Lavandula Angustifolia Extract*, Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Cocoamphoacetate, Parfum, Cocamidopropyl Betaïne, Phospholipids, Glycolipids, Soybean (Glycine Soja) Oil, Soybean Sterols, Vinegar, Glycerin, Lavandula Angustifolia Extract, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Salvia Officinalis Leaf Extract, Thymus Vulgaris Extract, Xanthan Gum, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Phytic Acid, Benzyl
Alcohol, Potassium Sorbate, Yogurt Extract, Lactic Acid, Limonene, Linalool.

27% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle

Principaux actifs : Protéines de Blé, Eau Florale de Lavande bio , Glycérine (origine végétale), Vinaigre de Plantes (lavande, romarin, sauge, thym), Huile essentielle de Lavandin, Huile essentielle de Sauge, Soluté de Yogourt (riche en
lactose, acide lactique et protéines de lactosérum)

Comme vous le voyez, il contient de l'Ammonium Lauryl Sulfate. Dreena m'avait dit que c'est mieux que le Sodium Laureth Sulfate car ça agresse moins.

Evenly en est complètement accro tellement il est efficace sur elle. Evenly, si tu passe par là... :44-lovely-eyes:

Je poste également des avis d'utilisatrices que j'ai trouvé sur un site :

Avis consommateurs Shampoing Extra-Doux de Cattier sur Beaut-test.com

Certaines ont sont très satisfaites contrairement à d'autres. Est-ce-qu'il marcherait mieux sur un certain type de cheveux ?
Franchement, je ne sais plus. J'ai bien envie de l'adopter, car question rapport quantité-prix, ya pas photo !!!

PS : Je l'ai testé aujourd'hui sur mon fils et ma fille avant de l'essayer. Je viens de me faire un lissage samedi. lol ! :6-sunglasses:

Verdict :

- Ma fille a les cheveux très longs et ondulés. Je n'ai pas eu trop de mal à les démêler, mais moins qu'avec son shampooing P'tit Dop, qui démêle super bien, mais qui contient du SLS.
- Il lui a laissé les cheveux très doux.
- Pour mon fils, vu qu'il a les cheveux courts, je n'ai pas constaté trop de différence par rapport à d'habitude.

Bon, ben voilà... Si vous pouviez nous éclairer un peu... Ce serait sympa... :1-smile:

Re : Avis sur le Shampooing Extra-Doux CATTIER

coucou galaxy

ben oui je l'adore ça fait 16 mois que je l'utilise..rien à dire.. sinon qu'il est parfait...

quoique les premiers temps je l'ai trouvé liquide et je l'ai détesté...hi hi

si je n'avais pas été coincée au Vietnam avec ce seul et unique shampoing ...

je l'aurai abandonné...hi hi
mais à mon retour il s'était épaissit .et me faisait de beaux cheveux ...

il lavait super bien..j'ai continué...entre temps j'en ai essayé un sans SLS de carrefour ...:hmmm: je l'ai utilisé deux fois et suis revenue à mon cher Cattier...

voici des cheveux lavés avec ce shampoing durant toute la durée de mon lissage...celui ci a été fait en juin 2010
bon d'accord je suis en fin de course mais bon.. je suis contente...hi hi
http://forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/228286-hgs-vs-nks-5.html#post3163232

bon daccord si magic passe par là:ranting3: ..elle va vous dire que ce n'est pas grace au shampoing ... :whistle:c'est par ce que mes cheveux ne frisent pas trop...:headbonk: mais si ils frisent sur le deuxieme lien ils sont tirés à mort...hi hi
et magic elle déteste ce shampoing :(... mais en fait elle m'a dit qu'elle a pris le shampoing douche 2 en 1 :teehee:

magic:tetine: t'es par là ???:sing:

:wink:

Coucou Evenly (je fais un copié/collé) , alors j'ai comparé les compos affichés par Galaxie sur Manu avec celui que j'ai là, et c'est pratiquement les mêmes ingrédients
le chloride de sodium revient = pas bon pour le lissage ainsi que le sulfate..

Concernant tes cheveux et la tenue, ils sont exceptionnels..

Alors je viens de regarder les compos du Shampoing Inova et Brazililian Blowout pour comparaisons

A aucuns moments je retrouve ces ingrédients, càd, sulfate, ou chlorure de sodium, ou ammonium lauryl sulfate.. v'là de quoi nous gratter bien comme il faut!!!

Une chose est sûr mes cheveux n'ont pas le même aspect avec un BIO et un shampoing vraiment destinés à l'entretien du LB..avec le dernier ils sont de suite beaux..

Bises et bonne journée, Soleil aujourd'hui carrément pas normal!!!!!:wave:

ben pas rigolo ça...:31-oops-sorry::w00t1:

Bon n'empeche que je l'adore.. et qu'apparemment il ne me les abime pas...
vais en essayer d'autres hi hi ...:buggy:

parce que :angry:si il y a du sel dedans....:fuyou_2::gni::thumbdown:

:fumier:

Dis magic et celui là il va....?:mmm: :eye_01:

Sans parfum, sans colorant ni tensioactif ou conservateur agressif (sans sodium lauryl sulfate (SLS), sans sodium laureth sulfate (SLES), sans ammonium lauryl sulfate, sans paraben, sans dérivé éthoxylé, sans silicone...).

Formule 100% d'origine naturelle, certifiée BIOLOGIQUE par Ecocert

Composition : Aqua (eau de source de montagne), Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), Rosa damascena flower water* (hydrolat de rose de damas BIO), Decyl glucoside (tensioactif moussant doux dérivé du sucre), Glycerin (glycérine végétale), Sodium cocoamphoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Tilia vulgaris water*(hydrolat de tilleul BIO), Lippia citrodora leaf water* (hydrolat de verveine BIO), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Sodium lauryl glucose carboxylate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Coco glucoside (co-tensioactif doux dérivé de l'huile de coco), Glyceryl oleate (co-tensioactif doux et agent relipidant dérivé de l'huile de coco), Leuconostoc/radish ferment filtrate (conservateur naturel), Glyceryl caprylate (conservateur naturel), Lactic acid (ajusteur de pH).

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
15 %du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur Ecocert - Organisme de contrôle et de certification.:laugh:

:wavetowel2: magic:kiss1:

WAOUW !!! :eek:

Tu l'as sorti d'où celui-là ??? C'est quoi son nom ???

euh:at war with emo: ...il a pas de nom.... :9-blush:

c'est une base lavante :skeptical::dcool:..aprés tu l'enrichis comme tu veux...:Dancing_jimlad:

:+1:

Purée, avec toutes ces histoires de sodium, laureth, sulfate, ammonium, lauryl et j'en passe, ça fait des jours qu'avec Evenly, on mène l'enquête sur tous ces composants, afin de connaître la meilleure formule possible pour un shampooing pour LB... :detective:

Les filles, une amie pharmacienne m'a expliqué aujourd'hui, qu'il y a différents degrés dans le sodium (hydroxyde de sodium, chlorure de sodium, ect...), donc pas de PANIQUE !!! Tout est une histoire de formule chimique.:woman_chemist_geral
Effectivement, il y a des "méchants" et des "gentils" sodiums... C'est comme au pays de Candy... :33-lol:

Elle m'a même dit qu'un shampooing sans une forme de sodium quelconque, ne vaudrait rien car il ne laverait pas ! Attention, je ne parle pas des shampooings contenant la combinaison Sodium Laureth Sulfate, hein ! :gyro:

Quand j'ai fait mon 1er lissage, ma nièce m'avait refilé un shampooing sans SLS qu'elle avait commandé chez une nana qui les importe directement du Brésil. Eh ben, je vous le donne en mille, il contient de l'Ammonium Laureth Sulfate, et de l'Ammonium Lauryl Sulfate !!!
J'ai commencé avec un flacon spécial pour cheveux bruns, et là, j'ai entamé un autre flacon pour cheveux normaux. Il s'appelle "SHAMPOO K A N KANECHOMN", ouais, je sais, ça fait barbare comme nom ! lol !
Il est à la pêche, "peach melocoton", plus exactement... C'est ce qui est écrit dessus.
J'ai utilisé le 1er flacon sur environ 1 mois et demi, et le lissage n'a pas bougé !
Me retrouvant en panne de shampooing, j'ai suivi les conseils de mon amie pharmacienne, et j'ai acheté le Phytokératine en parapharmacie (9.90 euros les 200 ml). Il est sans Sulfate, mais il contient du Sodium Choride, un truc comme ça, et du Laureth machin chose... Eh ben, nickel !!! Le lissage n'a pas bougé non plus. Je trouve même qu'il laisse les cheveux très doux et brillants. Cela est certainement dû à la présence de kératine. :1-smile:

J'ai refait un lissage 3 mois après le 1er, car je trouvais que la brosse glissait un peu moins bien qu'au début quand je faisais le brush. Sinon, même si la brillance s'était un peu atténuée, la douceur était toujours là.
PS: Je précise que je ne possède pas d'actions chez PHYTO ! :30-niceeyes:

euh:at war with emo: ...il a pas de nom.... :9-blush:

c'est une base lavante :skeptical::dcool:..aprés tu l'enrichis comme tu veux...:Dancing_jimlad:

:+1:

Ah d'accord... Je me disais... ça y est ! Evenly, elle a trouvé "THE" shampooing !!!

J'aurais voulu être un chimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste

je reprends la formule du cattier
ormule :
Aqua, Lavandula Angustifolia Extract*, Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Cocoamphoacetate, Parfum, Cocamidopropyl Betaïne, Phospholipids, Glycolipids, Soybean (Glycine Soja) Oil, Soybean Sterols, Vinegar, Glycerin, Lavandula Angustifolia Extract, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Salvia Officinalis Leaf Extract, Thymus Vulgaris Extract, Xanthan Gum, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Phytic Acid, Benzyl
Alcohol, Potassium Sorbate, Yogurt Extract, Lactic Acid, Limonene, Linalool.

27% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle

Principaux actifs : Protéines de Blé, Eau Florale de Lavande bio , Glycérine (origine végétale), Vinaigre de Plantes (lavande, romarin, sauge, thym), Huile essentielle de Lavandin, Huile essentielle de Sauge, Soluté de Yogourt (riche en lactose, acide lactique et protéines de lactosérum)

magic me dit que le sodium chloride n'est pas bon..

.ben depuis le temps que je l'utilise (17 mois) et vu la durée de mes LB... je vais continuer avec...
il me semble aussi que karima m'a dit qu'il y avait du l'amonium chloride dans le shampoing scencience...

ma fille chimiste me dit que les deux ne sont pas des mechants...

Que seul le sodium laureth sulfate est un grand mechant...

AHHHHHHHHHHHHHH j'y perds quand même mon latin...

Magic si tu passes par là:teehee: ...me coupe pas la tête...:no:

Retour