Avis sur les différents protocoles.

The Beauty Of Nails

Nouveau Membre
Hello les Filles !! Eleves en prothesiste Ongulaire je vous partage mon protocole hesitez pas a me dire ce que vous en pensez..
1. Désinfecter les mains et ongle de la cliente + mes mains.

2. Repousse cuticule à l aide du bâtonnet de buis et de l' assouplisseur cuticule.

3. Limage de la plaque avec une lime à grain très fin.

4. Dépoussierage

5. Primer ( enlève le surplus de gras )

6. Pose de capsule

7. ajouter de la colle au pinceau entre la capsule et l' ongle naturel

8. Spray activateur sechage

9. Ramollisseur capsule au pinceau entre capsule et l ongle naturel ( horizontalement)

10. Poncer à la lime banana toujours horizontalement et sur les coter.

11. Dépoussièrer

12. Remettre de la colle au pinceau entre la capsule et l ongle naturel pour bien renforcer

13.Spary activateur séchage

14. Couper les capsule ( pas trop court de longueur égale)

15. Limer la longueur droit et arrondi sur les côtés de preférence forme carré

16. Poncer au bloc blanc

17. Dépoussiérer

18. Pre nail

19. Base de gel tres fine

20. Catalyser 1 mn

21. French ou nail art ( facultatif)

22. catalyser 2 mn

23. Pose gel sculture : 1ere pose en couche très fine

2 eme couche le bombée.

24. Catalyser 3mn

25. cleaner

25. mise en forme poncer au bloc blanc

26. Gel de finition 3à 4mn

moi je ne mets pas de produits sur les cuticules car mine de rien, les 3/4 de ces produits contiennent de l'huile pour hydrater donc c'est gras et qui dit gras, dit mauvaise adhérence et donc décollement

ce n'est pas le primer qui enlève le gras, c'est le nail prep, qui se met avant le primer ... le primer sert de "scotch double face" pour l'adhérence du gel ...
en plus, il se met après la pose de la capsule

pourquoi tu ajoutes de la colle au pinceau entre l'ongle et la capsule ??!! comprends pas là

vaporiser avec un spray ??! gné ?

Oui bon, je finis même pas le protocole, pour moi il est truffé d'erreur

désinfecter
pousser les cuticule, et limer l'ongle si besoin
dépoussiérer
nail prep
pose de la capsule, la couper à la guillotine, mise en forme et limer la démarcation
dépoussiérer
primer
gel de base
catalyse
french
catalyse
construction
catalyse
dégraisseret mise en forme si besoin
sinon
gel de finition
catalyser

et voilà ...

Ton protocole doit etre super long c'est horrible lol tu fais ta formation ou ?

je fais ma formation a distance chez educatel je suis suivi par 3 prothesiste mais chacune ont leur protocole different. La colle sert a bien renforcer la capsule j ai vu sa sur mon dvd de l institut laugier et le spray c est pour activer le sechage de la colle. Moi j ai pa appris comme sa le primer se met sur l ongle naturel.

alors pour le spray activateur de séchage moi je me souviens qu'en bts qu'en on a apris la résine on l'utiliser et on avait la marque laugier maintenant au niveau du gel j'ai jamais entendu parler de ca pareil pour la colle aprés le limage de la démarcation ça ne sert à rien et ça ne renforcera en aucun car la tenue de ta capsule surtout si tu l'as mal coller et que tu as une bulle dessous

Ok pourtant sa vient du dvd de l institut laugier je l ai pa invente xd je vais apeler ma prof lundi et lui pose la question... de meme sur le protocole du dvd on ponce pas apres la construction mais je suis pas pour :)

bizarre leur DVD pas de poncage apres la construction c'est pa possible sans quoi ton ongle ne peux etre en aucun cas bien regulier et naturel enfin cest mon avis

Salut les filles !
Voici mon protocole en espérant que ça puisse vous aider :
1- Désinfecter mes mains et celles de la cliente en insistant sur les doigts. Le matériel aura été désinfecté au paravant.
2- Application de cuticule remover sur les cuticules, les repousser avec le pusher.
3- Limer l'ongle
4- Griffer la plaque à l'aide de la ponceuse
5- Dépoussiérer
6- choix des capsules
7- mettre la colle dans l'encoche
8- mettre en place les capsules
9- Couper les capsules avec la guillotine
10- Mise en forme à la lime
11- Appliquer le tip blinder et fondre la capsule avec le micro tour
12- Enlever les barbes de limage avec le bloc blanc
13- Primer
14- Gel de base (catalyser 1 min)
15- French, nail art...
16- Construction avec le bombé ( catalyser 2 min)
17- corrections si besoin
18- Finitions avec la lime finish
19- Dépoussiérer
20- Couche de Shiny pour la brillance ( catalyser 3 min)
21- huile cuticules en massant

vaut mieux eviter l'eau emolliente pour repousser les cutilcules repousses les juste avec un batonnet
ne griffe pas la plaque de l'ongle avec la ponceuse !!!! surtout pas tu dois prendre une lime douce
ensuite quesque tu appelles fondre la capsule avec le micro tour ??
correction si besoin ?? tu dois toujours poncer aprés ta construction pour une belle mise en forme
tu utilises deux finitions ?? pour la fin

Pour griffer la plaque, je le fais avec un émeri fin, juste pour enlever la brillance c'est plus précis et ça ne griffe pas la peau autour.
S' il y a des cuvettes ou un peu d'épaisseur, on corrige en ponçant jusqu'au rendu souhaité.
Puis finitions avec la lime zébra, on enlève les barres de limage en adoucissant les coins.

je viens de changer mon protocole a vos avis :
- Désinfection des mains
- Repousser les cuticules
- Matifier l'ongle(bloc blanc ou lime)
- Depoussierer et degraisser(cleaner)
- Nail preparator (desydratant)
- collage capsule, limage de la demarcation et mise en forme
- Depoussierage, degraissage
- Primer ou gel de mask ou gel mask(possibilité de mettre primer ET gel et si primer acide ne pas en mettre sur la capsule)
gel mask(reverse ou non) deux couches si necessaire
- Catalysation
- cleaner et leger bloc blanc depoussierage
- french
- catalysation
- cleaner, leger bloc blanc depoussierage
- 1ere couche de construction
- catalysation
- 2eme couche de construction pour le bombé
- catalysation
- cleaner, limage pour la mise en forme du bombé si besoin
- depoussierage
- gel de finition ou sealer
- catalysation
- cleaner si utilisation d'un gel de finition, le sealer etant une finition sans residu, il n'est pas necessaire de degraisser apres catalysation

Ce n est pas falcutatif mais c est mieu pour travailler la french sur un ongle qui ne colle pas.
mais ou as tu appris toutes ces âneries !!???

allez allez vous faire former à distance!!!

Sache que les couches de gels ne se cleanent pas, et on ne ponce certainement pas avant d'avoir fini la construction !!

La poussière sera t meilleure amie à toi et aux decollements !!!

j'ai commencé à lire, mais y'a tellement de
3997999705.gif
que je préfère pas continuer

Et bien ecoute c est le protocole de rydnails va voir sur leur forum je suis ici pour qu on m aide car je suis partager sur differents protocole a force de parler avec plusieurs prothesiste. Pour ce qui est de cleaner apres les gel bcp le font sa evite de travaille sur des plaque qui colle parcontre ce qui est de passer un coup de bloc je suis du meme avis que toi !! je cherche a mettre a jour mon protocole qui me conviendrez le mieu

oui on ne clean pas les couche seulement apres avoir terminer ta contruction avant de passer le poncage ou aussi lors du gel de finition si celui se clean
maintenant je reste sur ma position sur le fais que griffer une plaque à la ponceuse n'est pas à faire la ponceuse meme ac un emeri fin peut faire très vite des dégas
maintenant pour ce qui est du bombé tu dis que tu ponces SI BESOIN apres ta construction tu auras toujours à poncer ton ongle ne peut pas etre uniforme avec un coup de pinceau meme si tu es experte si on te dis de faire un certaine epaisseur lors de ta construction cest qu'il y a une raison ca va te permettre de mettre en forme ton ongle correctement

Oui j ai remis correctement mon protocole a jour merci petitefemme pour tous tes conseils je suis du meme avis et je suis contre la ponceuse ;) !!!
Un avis sur l application de l huile de cuticule en dernière étape ??

Retour