Ecoute, c pas parce qu'on veut pas en faire son métier qu'une formation n'est pas utile. Tu ne saura jamis tenir ta lime correctement si on ne te l'a pas montré. Maa formatrice, passait et repassait derrière moi en corrigeent mon poignet et la position de mes doigts sur la lime. Ca c pas iné tu voies !
D'autre part, savoir apréhender la fragilité de l'ongle, les risques potentiels de maladies et infections ça aussi, on l'apprend en formation car même sur soit, on peut développer des maladies si on ne suis pas le protocole d'hygiène et désinfection comme il faut.
une formation découverte de deux jours est suffisante si tu te débrouille déjà et que tu veux le faire que sur toi.
le forum est bourré d'images d'amandes gothique, stilletos et autres formes magnifiques, utilise la fonction recherche !
si tu ne voie pas de toi même, et même aprés que je te l'ai fait remarqué que ta french est tremblotante, alors il va faloir exercer ton oeil critique en comparant des poses de de nana douée comme cris62, tiphaine95, natyoo, misspoil, mode+, mily-malo, vegassou, shoesaddict et j'en passe ! même si la plupart bossent plus résine, ça peut te donner une idée de l'effet que tu dois viser.
Je te souhaite un bon voyage sur la ligne recherche du forum !lol
bon courage pour tes futurs entrainements. a+