Avis sur ma pose

Anaïs45

Membre Populaire
Alors je poste d'abord mon auto-critique lol : jme suis abimé les cuti (ouïeeee) mais sinon je trouve que c'est pas mal car c'est la premiere fois que je me fais des amandes/stilettos ! N'hésitez pas a me donner votre avis j'ecoute tous les conseils ! Merci les filles :-D

Sent from my iPhone using Manucure

Pièces jointes

• image-4072853427.jpg
    image-4072853427.jpg
    23.2 KB · Affichages: 307
  • image-3493163686.jpg
    image-3493163686.jpg
    30.9 KB · Affichages: 275
Hello !

C'est pas mal , je ne suis pas pro mais en défauts je te dirais de rallonger ta plaque grace a un gel mask , ensuite fais attention a tes // ça t'aidera pour faire une jolie forme amande ;-) Et j'aime beaucoup ta deco c'est très simple mais ça fait son effet !
Entrainement , entrainement =)
bisous !

LovelyNails2707 a dit:
Hello !

C'est pas mal , je ne suis pas pro mais en défauts je te dirais de rallonger ta plaque grace a un gel mask , ensuite fais attention a tes // ça t'aidera pour faire une jolie forme amande ;-) Et j'aime beaucoup ta deco c'est très simple mais ça fait son effet !
Entrainement , entrainement =)
bisous !

Tu veux dire que jdevrais affiner encore + ? Pck j'ai peut que ca fasse trop pointu après lol ! Mais oui jcompte bien m'entrainer sur cette forme j'aime vrmt bcp ! Merci de ta réponse c gentil ! BizoOs !!

Oui voilà , lime plus tes cotés pour que ce soit bien parallèle et fais attention a l'arrondi de tes amande qui n'est pas le meme partout =)
Non ça ne fera pas trop pointu t'en fais pas , ça fera plus harmonieux tout simplement !

Je t'en prie , si je peux aider ;-)
Bisous !

alors déjà ce que tu as fait n'as rien à voir avec des amandes stylettos.

Dailleurs les amandes stylettos sont plutot des minis stylettos avec bout pointu.

Ensuite tu as une autre alternative aux amandes qui sont les amandes gothiques = réalisées avec beaucoup de longueur, grand rallongement de plaque, french dramatique et trés pichée pour affiner un max comme les stylettos, sauf que c plus court.

Tu as la french trop tremblotante et trop large car tu n'as pas de gel mask pour harmoniser le rallongement de plaque.

Ta matière est trop vers l'avant. Il faut ressentrer ton bombé.

Tu te retrouve donc avec un bord libre trop épais.

Affine tes parallèles, les amandes se doit être tout en finesse pour être jolie.

Ton travail est propre, et pour une autodidacte c déjà bien.J'avais exactement les mêmes défauts que toi quand g débuté sans formation.

Je n'arrivais pas à les corriger seule. Du coup la formation m'a permis de régler tout ça en un tour de main, et d'apprendre un savoir professionnel indispensable pour pratiquer.

Bon courage pour la suite !

vinini33 a dit:
alors déjà ce que tu as fait n'as rien à voir avec des amandes stylettos.

Dailleurs les amandes stylettos sont plutot des minis stylettos avec bout pointu.

Ensuite tu as une autre alternative aux amandes qui sont les amandes gothiques = réalisées avec beaucoup de longueur, grand rallongement de plaque, french dramatique et trés pichée pour affiner un max comme les stylettos, sauf que c plus court.

Tu as la french trop tremblotante et trop large car tu n'as pas de gel mask pour harmoniser le rallongement de plaque.

Ta matière est trop vers l'avant. Il faut ressentrer ton bombé.

Tu te retrouve donc avec un bord libre trop épais.

Affine tes parallèles, les amandes se doit être tout en finesse pour être jolie.

Ton travail est propre, et pour une autodidacte c déjà bien.J'avais exactement les mêmes défauts que toi quand g débuté sans formation.

Je n'arrivais pas à les corriger seule. Du coup la formation m'a permis de régler tout ça en un tour de main, et d'apprendre un savoir professionnel indispensable pour pratiquer.

Bon courage pour la suite !

Merci bcp pr ta réponse c'est avec ce genre de commentaire que je vais avancé ! As-tu un exemple en photo d'amande gothique ?
Pour ma french tremblotante je ne trouve vraiment pas en reregardant mes ongles ce matin mais bon je prends en compte ton conseil lol.
Et pour cequi concerne la formation j'y ai bien sur songé mais je ne veux pas car je n'en ferai probablement jamais mon métier.

Encore merci pour ton commentaire hyper constructif. Je vais aller voir tes poses car tu as l'air bien callée lol

Une petite question : quels produits tu utilises et quelle marque ?

Merci bcp pr ta réponse c'est avec ce genre de commentaire que je vais avancé ! As-tu un exemple en photo d'amande gothique ?
Pour ma french tremblotante je ne trouve vraiment pas en reregardant mes ongles ce matin mais bon je prends en compte ton conseil lol.
Et pour cequi concerne la formation j'y ai bien sur songé mais je ne veux pas car je n'en ferai probablement jamais mon métier.

Encore merci pour ton commentaire hyper constructif. Je vais aller voir tes poses car tu as l'air bien callée lol

Une petite question : quels produits tu utilises et quelle marque ?

Ecoute, c pas parce qu'on veut pas en faire son métier qu'une formation n'est pas utile. Tu ne saura jamis tenir ta lime correctement si on ne te l'a pas montré. Maa formatrice, passait et repassait derrière moi en corrigeent mon poignet et la position de mes doigts sur la lime. Ca c pas iné tu voies !

D'autre part, savoir apréhender la fragilité de l'ongle, les risques potentiels de maladies et infections ça aussi, on l'apprend en formation car même sur soit, on peut développer des maladies si on ne suis pas le protocole d'hygiène et désinfection comme il faut.

une formation découverte de deux jours est suffisante si tu te débrouille déjà et que tu veux le faire que sur toi.

le forum est bourré d'images d'amandes gothique, stilletos et autres formes magnifiques, utilise la fonction recherche !

si tu ne voie pas de toi même, et même aprés que je te l'ai fait remarqué que ta french est tremblotante, alors il va faloir exercer ton oeil critique en comparant des poses de de nana douée comme cris62, tiphaine95, natyoo, misspoil, mode+, mily-malo, vegassou, shoesaddict et j'en passe ! même si la plupart bossent plus résine, ça peut te donner une idée de l'effet que tu dois viser.

Je te souhaite un bon voyage sur la ligne recherche du forum !lol

bon courage pour tes futurs entrainements. a+

vinini33 a dit:
Ecoute, c pas parce qu'on veut pas en faire son métier qu'une formation n'est pas utile. Tu ne saura jamis tenir ta lime correctement si on ne te l'a pas montré. Maa formatrice, passait et repassait derrière moi en corrigeent mon poignet et la position de mes doigts sur la lime. Ca c pas iné tu voies !

D'autre part, savoir apréhender la fragilité de l'ongle, les risques potentiels de maladies et infections ça aussi, on l'apprend en formation car même sur soit, on peut développer des maladies si on ne suis pas le protocole d'hygiène et désinfection comme il faut.

une formation découverte de deux jours est suffisante si tu te débrouille déjà et que tu veux le faire que sur toi.

le forum est bourré d'images d'amandes gothique, stilletos et autres formes magnifiques, utilise la fonction recherche !

si tu ne voie pas de toi même, et même aprés que je te l'ai fait remarqué que ta french est tremblotante, alors il va faloir exercer ton oeil critique en comparant des poses de de nana douée comme cris62, tiphaine95, natyoo, misspoil, mode+, mily-malo, vegassou, shoesaddict et j'en passe ! même si la plupart bossent plus résine, ça peut te donner une idée de l'effet que tu dois viser.

Je te souhaite un bon voyage sur la ligne recherche du forum !lol

bon courage pour tes futurs entrainements. a+

Ouais mais déja j'ai pas 500€ a mettre dans une passion jsuis dsl si c'est juste pour moi et mes amies je reste comme cela point.
Après oui je vois des poses sublimes sur le forum mais je sais bien que je suis loin d'un tel niveau vu que je ne suis pas pro. Et j'ai énormément de compliments sur mn travail sans formation donc ca doit etre un minimum pas mal.
Et pour ma french ca rejoins ce que je viens de dire, je la trouve pas a 100% nette mais je ne la vois pas du tout tremblotante lol.
Je trouve que tu me prends un peu de haut la, j'espère me tromper car je pensais qu'ici on etait toutes la pour s'entraider et je ressnes une certaine supériorité mal placée et déplacée de TA part. Rassure moi si tu n'es pas comme ca lol

ben écoute il me semble que jusqu'à présent g remplie pas mal de lignes pour essayer de t'aider en vain, si tu trouve que ton travail est trés bien comme ça et que tu ne comprends pas l'intérêt d'une formation alors je voie pas pourquoi je me fatigue.

Tu sais c pas juste un loisir qu'on fait comme de la peinture ou de la couture, c un métier à risques la posse d'ongle. Mais ça, vue que tu n'es pas préalablement renseignée sur les risques du métier, tu pense que je dit ça juste pour faire du zel.

Ben écoute je laisse les autres membres du fofo s'exprimer, car moi ça me fatigue de perdre mon temps pour lire ce que tu viens d'écrire !

vinini33 a dit:
ben écoute il me semble que jusqu'à présent g remplie pas mal de lignes pour essayer de t'aider en vain, si tu trouve que ton travail est trés bien comme ça et que tu ne comprends pas l'intérêt d'une formation alors je voie pas pourquoi je me fatigue.

Tu sais c pas juste un loisir qu'on fait comme de la peinture ou de la couture, c un métier à risques la posse d'ongle. Mais ça, vue que tu n'es pas préalablement renseignée sur les risques du métier, tu pense que je dit ça juste pour faire du zel.

Ben écoute je laisse les autres membres du fofo s'exprimer, car moi ça me fatigue de perdre mon temps pour lire ce que tu viens d'écrire !

Ohhh c nul de réagir comme ca j'ai rien dit de mal et tout etait sur le ton de la plaisanterie ! Je me doute que c un métier a part entiere et je ne crois pas avoir pensé le contraire je n'ai pas de formation oui et... ? Il y a des filles qui ont ete formée et qui font bien pire que moi il me semble...
Je n'etais la pr dénigrer personne mais finalement j'ai raison car tu me prends de haut. Bref tes paroles ne m'atteignent pas et je suis décue car je ne pensais pas trver des gens "comme toi" ici. Sur ce bonne soirée lol

Ps : moi jsuis pas rancunière et j'aime pas les histoires pr rien mdr pck la c'est le cas !!!

Moi, je trouve ça très joli, d'autant plus pour quelqu'un qui n'en fait que son loisir. :youpi:

oui c déjà pas mal, mais ça n'empêche pas d'essayer de s'améliorer.

nous les pros si on voie des défauts c qu'ils y sont. On nous demande un avis, on répond sincèrement.

Si la misse veut continuer en solo c possible mais il faut qu'elle se renseigne mieux sur les risques et patcours plus le forum pour se documenter.

Moi en tout cas je lache l'affaire là. J'ai d'autres personnes plus réceptives à renseigner.

Je trouve ta pose pas mal pour quelqu'un qui n'a pas fait de formation et ta déco est très sympa ^^ Concernant les défauts, je rejoins l'avis de vinini33 :
- Tes parallèles ne sont pas assez limés (L'effet n'est pas net)
- Ta french est tremblotante (Pas nette non plus mais sa viendra avec le temps ^^)
- Ta forme en amande n'est pas identique sur tout les ongles et elle est à retravailler
- Ta matière n'est pas uniforme.

Le résultat n'est pas trop mal mais reste très brouillon... Et personnellement, c'est grâce à la formation que j'ai faite que j'ai pu corriger tous ces défauts (je faisais les mêmes). Après je peux comprendre qu'une formation soit un gros investissement pour toi étant donné que l'onglerie est un loisir dans ton cas mais crois moi, sans formation, sans personne pour corriger derrière toi, c'est pas évident. C'est en faisant ma formation que j'ai compris que je ne savais absolument pas tenir une lime et pourtant, ça faisait presque 8 mois que je m'étais mise au gel.
En tout cas jspr que ces conseils te seront utiles! Je te souhaite bon courage et accroche toi !!

Je trouve que tu me prends un peu de haut la, j'espère me tromper car je pensais qu'ici on etait toutes la pour s'entraider et je ressnes une certaine supériorité mal placée et déplacée de TA part. Rassure moi si tu n'es pas comme ca lol

Sent from my iPhone using Manucure[/quote]

:17-partyhat:ah fallait rigoler là !? Oh excuse moi, moi pas comprendre, moi pauvre prothésiste nunuche qui a payé sa formation et paye encore et encore...:atmos:

Désolée quand je lis ça je le prends pas à la plaisanterie non ! hatttf ça yé ça m'énnerve ! Je sort.

vinini33 a dit:

nous les pros si on voie des défauts c qu'ils y sont. On nous demande un avis, on répond sincèrement.

Si la misse veut continuer en solo c possible mais il faut qu'elle se renseigne mieux sur les risques et patcours plus le forum pour se documenter.

Moi en tout cas je lache l'affaire là. J'ai d'autres personnes plus réceptives à renseigner.

Mais tu crois que j'ai jamais parcouru le forum en long en large et en travers ? Tute trompe car depuis le temps ou jsuis inscrite j'ai eu largement temps de me renseigner sur un million de choses ! Parles pas sans savoir stp lol

ben me demande pas c quoi une amande gothique alors vue qu'on en voie toutes les semaines presque sur le forum !!

Pour info jesuis sur le forum depuis 2 ans, et t'imagine pas toutce que je me suis farcie !

Et c'est vrai que vous êtes toutes là pour nous aider nous les débutantes, et je trouve ce fofo super pour ça.

Ce qui m'épate, c'est votre oeil. Je suppose que c'est normal, c'est votre travail. Mais vous avez un oeil pour trouver les défauts, c'est impressionnant. :worthy:

vinini33 a dit:
ben me demande pas c quoi une amande gothique alors vue qu'on en voie toutes les semaines presque sur le forum !!

Pour info jesuis sur le forum depuis 2 ans, et t'imagine pas toutce que je me suis farcie !

Moi ca va faire 3 ans lol ! Tkt pas j'en mange aussi bcp des videos des pas a pas des que je ne sais pas qqch... Je comprends pas pk tu me juge alors que je ne t'avais rien dit de mal. Tu t'es braquée tt de suite

Ouais mais déja j'ai pas 500€ a mettre dans une passion jsuis dsl si c'est juste pour moi et mes amies je reste comme cela point.
Après oui je vois des poses sublimes sur le forum mais je sais bien que je suis loin d'un tel niveau vu que je ne suis pas pro. Et j'ai énormément de compliments sur mn travail sans formation donc ca doit etre un minimum pas mal.
Et pour ma french ca rejoins ce que je viens de dire, je la trouve pas a 100% nette mais je ne la vois pas du tout tremblotante lol.

Relie toi stp, en te lisant, g plutôt l'impression que c toi qui a pris la mouche là non !? :doctor:

Si tu ne supporte pas mes critiques, ben c bien dommage. Je ne les sites pas pour t'enfoncer bien au contraire.

Je ne pensse pas que même en 3 ans de temps tu ais pu parcourir autant de pages que ça, car pour être passée à côté d'un amande gothique sans savoir ce que c'est...Pour moi c plus qu'une passion. Dés que je lache les mains de mes clientes ou mes ongles, je parcours le forum de long en large.

Je me remet toujours en questions et je sais que j'ai encore beaucoup de défauts dans mes poses, je vise toujours l'excellence pour tenter de m'améliorer. Si demain je scesse de remettre mon travail en question, je n'évoluerai plus.

Même en loisir, je trouve que c d'autant plus gratifiant de se dire, "à ben là g pu encore progrésser et je me suis améliorée".

Mais même sans l'aspect visuel, il ya les risques sanitaires et les gestes essentielles que l'on apprend en formation qui ne sont pas à négliger.

Retour