Avis sur ma pose

vinini33 a dit:
Relie toi stp, en te lisant, g plutôt l'impression que c toi qui a pris la mouche là non !? :doctor:

Si tu ne supporte pas mes critiques, ben c bien dommage. Je ne les sites pas pour t'enfoncer bien au contraire.

Je ne pensse pas que même en 3 ans de temps tu ais pu parcourir autant de pages que ça, car pour être passée à côté d'un amande gothique sans savoir ce que c'est...Pour moi c plus qu'une passion. Dés que je lache les mains de mes clientes ou mes ongles, je parcours le forum de long en large.

Je me remet toujours en questions et je sais que j'ai encore beaucoup de défauts dans mes poses, je vise toujours l'excellence pour tenter de m'améliorer. Si demain je scesse de remettre mon travail en question, je n'évoluerai plus.

Même en loisir, je trouve que c d'autant plus gratifiant de se dire, "à ben là g pu encore progrésser et je me suis améliorée".

Mais même sans l'aspect visuel, il ya les risques sanitaires et les gestes essentielles que l'on apprend en formation qui ne sont pas à négliger.

Oui j'ai un peu pris la mouche car comme je t'ai dit j'ai l'impression que tu m'as pris de haut et y compris parce que tu as fait une formation, qui pour moi ne fait pas tout...
C'est tout a ton honneur de tjr te remettre en question, je trouve ca super, moi aussi je suis plutot comme ca et quand j'ai contredit sur la french, c'est en aucun cas par mauvaise foi c'est uniquement parce que je suis pas d'accord.
Après pr les gestes sanitaires dis moi concrètement ce que tu entends par la et je te dirais si oui ou non je les applique car je suis vraiment a cheval la dessus donc si tu peux m'apporter davantage je prendrai avec plaisir

Sent from my iPhone using Manucure

Aline2611 a dit:
Heu j'voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pô mais :chup:

Vous voudriez pas faire une trève ... :9-blush:

Bah a la base jsuis pas du genre a m'exciter pr rien, j'ai juste eu l'impression qu'elle me prenait de haut alors on en discute, je ne pense pas qu'on se parle méchamment lol, mais merci de t'inquiéter ;-)

Oui j'ai un peu pris la mouche car comme je t'ai dit j'ai l'impression que tu m'as pris de haut et y compris parce que tu as fait une formation, qui pour moi ne fait pas tout...
C'est tout a ton honneur de tjr te remettre en question, je trouve ca super, moi aussi je suis plutot comme ca et quand j'ai contredit sur la french, c'est en aucun cas par mauvaise foi c'est uniquement parce que je suis pas d'accord.
Après pr les gestes sanitaires dis moi concrètement ce que tu entends par la et je te dirais si oui ou non je les applique car je suis vraiment a cheval la dessus donc si tu peux m'apporter davantage je prendrai avec plaisir

La formation ne fait pas tout et même rien du tout pour celles qui ne sont pas du tout manuelles et qui s'imaginent que d'être po ça s'apprend en quelques jours de formation seulement.

C un métier manuel, donc il faut avoir un talent manuel déjà et un oeil de linx pour traquer tous les défauts !:14-grr:

Pour toi qui a déjà de trés bonnes aptitudes manuelles et qui te débrouille pas mal sans formation, un petit coup de pouce te permettrait en 1 ou 2 mois à peine, de réaliser des poses de pro et en plus d'aquérir un savoir essentiel pour reconnaitre certaines maladies de l'ongle ou choisir tes produits de désinfection.

Une formation de 2 jours n'exhède pas 240 €, donc en économisant sur plusieurs mois, c pas impossible à réaliser, d'autant que sur le forum on a des formatrices à domicile qui ont des tarifs trés intéressant et un savoir à transmettre incomparable !

Côté désinfection des mains, tu doie bien vérifier que ton produits désinfectant (soit en spray ou hydroalcoolique) est bien, bactéricide, virucide, fongicide (efficace sur candidat albican et autres champignons hypersensibles). Certains spays désinfectants/mains ne font pas tout !

Il te faut un produit désinfectant pour ton matèriel qui soit également efficace sur ces trois facteurs !
Un spray antifongique/antibactérien peut également se vaporiser sur les outils !

Un produits désinfectant médical pour le nettoyage de tes outils et un pour ton plan de travail.

1 lime par model.

des gants jettables si risque de contamination détecté.

1 antiseptique et des panssement sous la mains en cas de coupure.

Si tu as un nail prep, c bien de le prendre avec un antifongique intégré.

vinini33 a dit:
La formation ne fait pas tout et même rien du tout pour celles qui ne sont pas du tout manuelles et qui s'imaginent que d'être po ça s'apprend en quelques jours de formation seulement.

C un métier manuel, donc il faut avoir un talent manuel déjà et un oeil de linx pour traquer tous les défauts !:14-grr:

Pour toi qui a déjà de trés bonnes aptitudes manuelles et qui te débrouille pas mal sans formation, un petit coup de pouce te permettrait en 1 ou 2 mois à peine, de réaliser des poses de pro et en plus d'aquérir un savoir essentiel pour reconnaitre certaines maladies de l'ongle ou choisir tes produits de désinfection.

Une formation de 2 jours n'exhède pas 240 €, donc en économisant sur plusieurs mois, c pas impossible à réaliser, d'autant que sur le forum on a des formatrices à domicile qui ont des tarifs trés intéressant et un savoir à transmettre incomparable !

Côté désinfection des mains, tu doie bien vérifier que ton produits désinfectant (soit en spray ou hydroalcoolique) est bien, bactéricide, virucide, fongicide (efficace sur candidat albican et autres champignons hypersensibles). Certains spays désinfectants/mains ne font pas tout !

Il te faut un produit désinfectant pour ton matèriel qui soit également efficace sur ces trois facteurs !
Un spray antifongique/antibactérien peut également se vaporiser sur les outils !

Un produits désinfectant médical pour le nettoyage de tes outils et un pour ton plan de travail.

1 lime par model.

des gants jettables si risque de contamination détecté.

1 antiseptique et des panssement sous la mains en cas de coupure.

Si tu as un nail prep, c bien de le prendre avec un antifongique intégré.

C'est gentil pr les compliments.
En effet tout ce que tu m'explique je ne le savais pas, mais je viens de regarder et ouf tout ca est réuni dans mon désinféctant. Pour les limes c'est ce que je fais, mais en revanche les gants j'ai peur que ca empeche la maniabilité... Lol mais dis moi je prends tout conseil

oui les gants c chiant ! Moi j'aime pas, mais parfois, on a pas le choix.

Si tu doute, logiquement tu pose pas. Parfois c en déposant qu'on a des mauvaises surprises !

Tu poses tout et t'équipe d'un vieux pinceaux que tu vas pouvoir jetter aprés, mets tes gants et transvase tous tes produits dans d'autres pots !

Y compris primer et nail prep,tu trempe un coton tige dedans au lieu du pinceau.

Tu jette la lime aprés !

Et si tu peux mettre un antifongique sur la modèle c bien.

Et c dans ce cas précis qu'on est rassurée d'avoir un produits désinfectant médical pour traiter tout son matos et outils désinfectables !

a commander sur les sites pharmaceutiques du net chercher désinfectant "anios" et voir comparatif de prix du net.

Sur tes prochaines poses, essaie de corriger ton bombé à recentrer et tes parrallèles.

Pour ta french "tremblotante" n'est pas le mot excat, disons plutot qu'elle a légèrement bavée sur deux ongles.

Regarde si tu peux les pas à pas sur la french en reverse avec gel mask, ça permet vraiment d'obtenir une french parfaite.

Je salue ta percévérence car depuis 3 ans que tu es sur le forum, tu continue de venir poster et te renseigner donc je t'encourage à continuer, ce forum c notre bible à toutes.

Bonnes soirée. a+

Bonsoir Anaïs,
La question que je me pose en regardant tes photos c'est :
- Est-ce que cela te convient à TOI ????
- Qu'est-ce que TOI tu aurais envie d'améliorer sur ta pose ???
- A quel moment de ta pose tu te rends compte que ton travail n'est pas identique partout ???
...
Voilà dans un premier temps les questions qu'il est juste déjà pour soi de se poser...
Ensuite, je pense que pour s'améliorer il faut savoir décortiquer chaque étape de sa pose et en faire sa propre analyse.
Attention aussi, lorsque l'on débute (ou même ensuite), de ne pas s'auto congratuler ou s'auto criquer à outrance car cela ne fait pas s'améliorer, il faut savoir rester objective et humble sur chaque point...
Je pense que lorsque qu'une personne est dans la phase d'apprentissage et afin de s'améliorer, qu'il ne faille pas qu'elle coure après diverses techniques en même temps, mais plutôt qu'elle choisisse par exemple une pose qui lui plaît particulièrement chez une autre et viser à travailler ses gestes pour atteindre ce qui lui semble l'excellence selon elle, travailler à trouver comment ses mouvements peuvent trouver leur assurance, travailler leur déroulement, travailler la minutie, travailler le perfectionnement...
...
Il est vrai que l'on peut toujours trouver à dire et à redire sur une pose, et pour ma part je rajouterais avec beaucoup de bienveillance que le conseil est constructif, mais pas la critique... car cette dernière blesse, braque et ne fait grandir personne.

Ceci dit puisque tu décides de demander l'avis d'autres personnes sur tes poses il faut t'attendre à recevoir conseils et critiques et bien entendu te dire que ce n'est pas TOI qui est critiquée mais ce que tu choisis de faire partager de ton travail.

Voilà ce que j'avais envie de déposer sur ton post... bien plus que l'analyse de ta pose...
Belle soirée et beaucoup de plaisir dans tes poses...

flobarquette a dit:
Désolée d'intervenir, mais je voudrai juste savoir comment tu as procédé pour appliquer tes paillettes ?

Pas de souci tkt pas, il y a eu un froid mais je pense qu'il n'etait pas justifié et donc pas retenue pr ma part...
Alors en fait pour ma déco j'ai mis une fine couche de gel de finition non catalysé, et j'ai disposé des paillettes en poudre dessus en tapotant (en l'ayant mis dans le manche creusé du coupe capsules lol) jspr que tu me suis, et ensuite j'ai disposé qq paillettes d'1 millimètre, le tout uniquement sur la moitié de l'ongle et sur le coté pr un effet discret. Ensuite j'ai catalysé, passer un coup de bloc blanc, et sealer. Jspr t'avoir bien renseigné. Bonne soirée ;-)

bonsoir je vous lis tout les jours mais n'ose intevenir mais aujourd 'hui je me lance - je souhaiterai votre avis et critique sur ma pose gel capsule merci les filles

vinini33 a dit:
oui les gants c chiant ! Moi j'aime pas, mais parfois, on a pas le choix.

Si tu doute, logiquement tu pose pas. Parfois c en déposant qu'on a des mauvaises surprises !

Tu poses tout et t'équipe d'un vieux pinceaux que tu vas pouvoir jetter aprés, mets tes gants et transvase tous tes produits dans d'autres pots !

Y compris primer et nail prep,tu trempe un coton tige dedans au lieu du pinceau.

Tu jette la lime aprés !

Et si tu peux mettre un antifongique sur la modèle c bien.

Et c dans ce cas précis qu'on est rassurée d'avoir un produits désinfectant médical pour traiter tout son matos et outils désinfectables !

a commander sur les sites pharmaceutiques du net chercher désinfectant "anios" et voir comparatif de prix du net.

Sur tes prochaines poses, essaie de corriger ton bombé à recentrer et tes parrallèles.

Pour ta french "tremblotante" n'est pas le mot excat, disons plutot qu'elle a légèrement bavée sur deux ongles.

Regarde si tu peux les pas à pas sur la french en reverse avec gel mask, ça permet vraiment d'obtenir une french parfaite.

Je salue ta percévérence car depuis 3 ans que tu es sur le forum, tu continue de venir poster et te renseigner donc je t'encourage à continuer, ce forum c notre bible à toutes.

Bonnes soirée. a+

Je reviens te repondre au calme apres une dure journée de travail et un moral pas top lol mais passons !
Pour la french en reverse je veux apprendre donc je vais commander du gel mask, si tu en as a me recommander jsuis preneuse. Pour les gants et la facon de faire quand on doute, je vais appliquer ca a la lettre merci bcp pr ces précieux conseils. Je suis un peu désolée de la tournure qu'a pris notre discussion :-(
Et si je lis ton dernier paragraphe je vois bien que tu ne me prends pas de haut, alors autant pr moi, vraiment...
Jte souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.
Pour une formation a 240€ ou trouves-tu ca car j'ai jamais vu ! Lol
Merci pour tous tes conseils :-)

Je reviens te repondre au calme apres une dure journée de travail et un moral pas top lol mais passons !
Pour la french en reverse je veux apprendre donc je vais commander du gel mask, si tu en as a me recommander jsuis preneuse. Pour les gants et la facon de faire quand on doute, je vais appliquer ca a la lettre merci bcp pr ces précieux conseils. Je suis un peu désolée de la tournure qu'a pris notre discussion :-(
Et si je lis ton dernier paragraphe je vois bien que tu ne me prends pas de haut, alors autant pr moi, vraiment...
Jte souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.
Pour une formation a 240€ ou trouves-tu ca car j'ai jamais vu ! Lol
Merci pour tous tes conseils :-)

eh bien repose toi bien, et je te conseille de ne pas te prendre trop la t^te sur une pose, parfois il est bon de laisser les pinceaux de cotés quelques jours pour redémarrer la tête froise et reposée, Tu ne fait ça que par plaisir, alors faut pas que ça devienne un pensomme hein !?

Pour le gel mask je reste toujour fidèle au même ! Le camoufflage de chez c'nails ! Impécable !!!

La french ultra white de la même marque est géniale aussi.

Je suis contente que tu es pue voir que je ne veux aucun mal ! lol C vrai que j'ai l'air un peut crue parfois, mais que veux tu chez moi en gironde, on fait rarement des courbettes, on dit sincèrement ce qu'on pensse et plus particulièrement à des personnes que l'on sait réceptifs. Les nazes ont les ignore carrément. Bref, si j'avais senti que t'étais trop nule niveau ongle, j'aurais zappé directe tu voies.

Suite au ton de la discution, g faillit racroché les gants, et puis je me suis, dit que j'allais voir si moyen de radoucir quand même...lol g bien fait non!?

Et pour la formation,tu as des centre qui proposent des perfectionnement à 120/140 € la journée.

Et des formatrices qui proposent également découverte ou perfectionnement sur deux jours entre 120 et 150 € la journée de formation.

Le prix moyen d'une journée de formation est de 130€ donc je te conseille de lancer une discution pour inviter les formatrices du forum à te faire des propositions adaptées à ton cas.

G été formé par une formatrice du forum, qui aujourdhui c retiré du forum, mais j'ai été ravie de ma formation, c vraiment géniale de pouvoir écganger avec les pros du forum et avoir un choix préférentiel comme ça !

Bises, bonne soirée.

Retour