Avis sur ma situation

Adora

Membre récent
Bonjour!

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour m'aider à prendre une décision.

Quand j'avais 15 ans (l'âge ou l'on fait ces premiers choix d'orientation), je voulais faire esthétique mais les profs ont dis a mes parents que j'avais un trop bon niveau pour faire ca. Ensuite mes parents on choisit pour moi mon bac, et j'ai continué dans cette voie mes études. C'était pas une passion mais ca allait.

Pour faire rapide, je travaille depuis 5 ans dans la meme boite, j'ai gravit pas mal d'échelon et mtn j'ai du poids dans l'entreprise. Le probleme c'est qu'on me "test" de plus en plus et que je n'arrive pas à gerer le stress.

:atog:

La pression, le stress, les coups bas, la fatigue, la mauvaise humeur, l'isolement... c'était trop et j'ai craqué il y a quelques mois.
Mes parents sont inquiets, et aprés une grande discution avec ma mere, elle m'encourage à repartir dans l'esthétique.

Voilà mon problème:
aprés renseignements, les écoles situés dans ma région (Nord PdC) sont payantes et pour le moment je ne peut pas le financer.

J'ai pris rdv auprés du fongecif et ils m'ont dis que mon dossier n'aboutirait à rien car il avait une pile longue comme une jambe de projet trés intéressant en esthétique, mais pas le budget.

Le faire en candidat libre me paraissait parfait mais mon esthéticienne m'a dis que sans pratique valable dans le monde professionnel, je ne serais jamais accepté dans un institut.

J'ai (comme beaucoup) un appartement, l'electricité, les assurances, une voiture, un portable, une mutuelle... à payer tt les mois et j'aimerai donc m'assurer un revenu.

Et pour etre tout à fais honnete, je ne sais meme pas si ce boulot me plait vraiment, car j'ai toujours vu en tant que cliente...

Alors, que me conseillez vous?
Y'en a t il qui ont été dans une situation similaire?

Merci pour tout ceux qui prendront le temps de me lire! :wave:

Re : Avis sur ma situation

Bonjour!

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour m'aider à prendre une décision.

Quand j'avais 15 ans (l'âge ou l'on fait ces premiers choix d'orientation), je voulais faire esthétique mais les profs ont dis a mes parents que j'avais un trop bon niveau pour faire ca. Ensuite mes parents on choisit pour moi mon bac, et j'ai continué dans cette voie mes études. C'était pas une passion mais ca allait.

Pour faire rapide, je travaille depuis 5 ans dans la meme boite, j'ai gravit pas mal d'échelon et mtn j'ai du poids dans l'entreprise. Le probleme c'est qu'on me "test" de plus en plus et que je n'arrive pas à gerer le stress.

:atog:

La pression, le stress, les coups bas, la fatigue, la mauvaise humeur, l'isolement... c'était trop et j'ai craqué il y a quelques mois.
Mes parents sont inquiets, et aprés une grande discution avec ma mere, elle m'encourage à repartir dans l'esthétique.

Voilà mon problème:
aprés renseignements, les écoles situés dans ma région (Nord PdC) sont payantes et pour le moment je ne peut pas le financer.

J'ai pris rdv auprés du fongecif et ils m'ont dis que mon dossier n'aboutirait à rien car il avait une pile longue comme une jambe de projet trés intéressant en esthétique, mais pas le budget.

Le faire en candidat libre me paraissait parfait mais mon esthéticienne m'a dis que sans pratique valable dans le monde professionnel, je ne serais jamais accepté dans un institut.

J'ai (comme beaucoup) un appartement, l'electricité, les assurances, une voiture, un portable, une mutuelle... à payer tt les mois et j'aimerai donc m'assurer un revenu.

Et pour etre tout à fais honnete, je ne sais meme pas si ce boulot me plait vraiment, car j'ai toujours vu en tant que cliente...

Alors, que me conseillez vous?
Y'en a t il qui ont été dans une situation similaire?

Merci pour tout ceux qui prendront le temps de me lire! :wave:

Salut,
Un peu comme toi, j'ai passé mon bac, une année de bts qui au final ne m'ont servis à rien puisque je bosse depuis 7 ans et demi à l'aéroport.
J'ai une fille de 22 mois et depuis 2 ans je m'ennuie grave dans mon travail donc que faire? L'esthétique m'a toujours plus ou moins attiré mais je n'avais ni le courage ni les finances pour reprendre des études donc j'y ai réfléchis pendant de longs mois et il y a quelques semaines, j'ai pris la décision de m'inscrire chez educatel pour passer mon cap. Je fais des extras dans la restauration histoire de ne pas toucher au budget familial.
J'en ai pour 75e/mois, c'est sur c'est un sacrifice mais j'ai matière à passer mon exam et surtout g un suivi prof.
Voilà voilà
A bientôt!!!!!

exactement ds le meme cas meme situation j'ai pris une orientation differente a la sortie de l'ecole alors que mon choix 1er etait l'esthetique.j'ai travailler pendant 12 ans ds une boite.j'ai arreter pour me reconv.ertir et m'occuper de ma fille2ans.Ecole d'esthetique trop chere.dossier de financement deposer a la region mais pas de budget pour eux et pour moi.j'ai financer sur plusieur mois ma formation de prothesiste ongulaire pour eventuellement apres pouvoir me payer mes cours d'esthetique.je patauge un peu je sais pas je doute sur cet avenir professionnel que j'ai choisi et toujours voulu faire.je sais que cela va me plaire mais peur de ne pas y arriver et surtout peur de ne pas avoir suffisament de travail.j'avis la securiter du travail j'ai quitter j'assume ma descision.j'hesite aussi entre des cours comme educatel ou me debrouiller seule en passant mon cap en candidat libre

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule!

Comme toi, Lospy, j'avais d'abord penser devenir prothésiste ongulaire pour me permettre d'avoir une premiere experience dans l'esthetique et avoir un peu d'argent d'avance pour financer mes formations...

exactement ds le meme cas meme situation j'ai pris une orientation differente a la sortie de l'ecole alors que mon choix 1er etait l'esthetique.j'ai travailler pendant 12 ans ds une boite.j'ai arreter pour me reconv.ertir et m'occuper de ma fille2ans.Ecole d'esthetique trop chere.dossier de financement deposer a la region mais pas de budget pour eux et pour moi.j'ai financer sur plusieur mois ma formation de prothesiste ongulaire pour eventuellement apres pouvoir me payer mes cours d'esthetique.je patauge un peu je sais pas je doute sur cet avenir professionnel que j'ai choisi et toujours voulu faire.je sais que cela va me plaire mais peur de ne pas y arriver et surtout peur de ne pas avoir suffisament de travail.j'avis la securiter du travail j'ai quitter j'assume ma descision.j'hesite aussi entre des cours comme educatel ou me debrouiller seule en passant mon cap en candidat libre

Au début je m'étaus renseigné sur plusieurs écoles à distance et j'avais opté à la base pour Karis puis Educatel m'ont contacté et en fait ils étaient moins chers pour la même chose donc g résilié Karis et suis partie chez eux.
J'ai reçu mon dossier de bienvenue et mon 1er cours. Avant de prendre la décision pour Educatel je me suis laissée quelques semaines pour voir si je pourrais y arriver sans organisme mais comme ça fait 10 ans ke g quitté l'école et ke c'est vraiment un milieu ki m'est totalement incoonu j'ai préféré kan même avoir le côté "note et suivi prof".
C'est un sacrifice côté budget mais je ne regrette absolument pas.

Bonjour à toutes !
Cela fait 1 an que je suis infirmière et pareil : gestion du stress, responsabilités de fou, manque de personnel...bref emmerde sur emmerde (si je peux me permettre!)
L'esthétique a toujours été un domaine qui m'intéresse, c'est pourquoi aujourd'hui je me lance dans le cap par correspondance...J'ai choisit de faire mes cours avec MartineBeauty qui est esthéticienne et prof en même temps: elle répond par mail (très rapidement), par skype ou téléphone. Elle vit à Londres et propose des stages de pratique intensive et surtout tu ne paies pas des livres ou autre en supplément!
Car quand je me suis renseignée auprès des organismes de formation agrées les tarifs vont de 145 à 2000 euros et tu ne sais même pas trop pourquoi !
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se lancer...pour ne pas avoir de regret !
Je vous souhaite bon courage !!

Bonjour à toutes !
Cela fait 1 an que je suis infirmière et pareil : gestion du stress, responsabilités de fou, manque de personnel...bref emmerde sur emmerde (si je peux me permettre!)
L'esthétique a toujours été un domaine qui m'intéresse, c'est pourquoi aujourd'hui je me lance dans le cap par correspondance...J'ai choisit de faire mes cours avec MartineBeauty qui est esthéticienne et prof en même temps: elle répond par mail (très rapidement), par skype ou téléphone. Elle vit à Londres et propose des stages de pratique intensive et surtout tu ne paies pas des livres ou autre en supplément!
Car quand je me suis renseignée auprès des organismes de formation agrées les tarifs vont de 145 à 2000 euros et tu ne sais même pas trop pourquoi !
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se lancer...pour ne pas avoir de regret !
Je vous souhaite bon courage !!

elle propose des stages de pratique intensive ? je peux en savoir plus ? et puis surtout le prix de ta formation ?

adora

essaie un demande auprés du fongécif ,, si c'est réfusé pas grave fais le en candidat libre

d'autant que tu es du nord cet année il a pas mal de filles qui sont du nord on peut s'entraider surtout pour la pratique
fais ce que tu aime ne te laisse pas décourager par lles gens
dis toi que des candidat libre on passé leur examen cet année 2011 ont eu de trés bonne note en pratique
14:20 ; 15:20 ,,etcccc tout est possible

sache que moi aussi je passe mon cap esthétique en candidat libre je suis du nord ,,
laisse les gens parle fais ce que tu aime

cours de gazelle tu as raison d'avoir pris Martinebeauty qui est une excellente professeur qui fait son métier avec passion qui connais le métier d'esthétique
pas comme educatel ,ou karis apparament les profs la bas ne répondent jamais

en plus ces cours a martinebeauty sont bien moins cher que educatel ,, karis , cnfdi

adora d'autant que si tu as un bac
tu passe juste dessin , vente , sciences ,, pse cmt ,, pratique cela est fesable pour toi de la passé cet année ou l'année d'aprés

tiens nous au courant pour tes études esthétique

Moi je suis dans le même cas que toi, mes parents n'ont pas voulu que je me destine à un métier manuel car j'avais de très bonnes notes à l'école.
J'ai passé un BTS et du coup je suis dans la compta et j'ai une sainte horreur de mon métier (stress, mauvaise ambiance, ennui...)
Je vais essayer de le passer seule sans organisme de formation. Je travaille donc ça ne va pas être facile de bosser en parallèle les cours mais bon je pense que ça va le faire.
Par contre, pour les arts appliqués, je ne sais pas comment faire, je suis nulle en dessin et en coloriage ! Si quelqu'un peu m'aider !!:grin:
Bon courage

elle propose des stages de pratique intensive ? je peux en savoir plus ? et puis surtout le prix de ta formation ?

Bonjour,

J'ai vu par hazard ce message donc je me permets de te donner le lien vers la page de mon site qui parle des cours de pratique que je propose:

http://www.martinebeauty.com/Cours-de-pratique-esthtique(2473792).htm

Lors du stage j'enseigne les protocoles spécifiques du CAP et les stagiaires s'entrainnent sur des modeles que je fournis (j'ai été jury aux examens lorsque je vivais encore en France).

Si tu as des questions surtout n'hésites pas.

PS: Milvana merci infiniment pour les gentilles choses que tu écris sur moi, et merci Claire pour avoir pris mes cours.

Bonjour,
dès que vous etes salarié d'une entreprise deux processus de mettent en route :
le DIF, qui vous permet d'avoir 20 heures de formation par année dans l'entreprise cumulable trois ans.
le CIF qui est lui un crédit formation et qui vous permet de vous réorienté (je pense que c'ets la bonne solution) , c'est une mesure qui peut etre refusée par l'employeur (je crois trois fois) mais qui permet un financement quasi total par les fongecifs : evidemment l'interet de ces organismes est qu'il y ait le moins de monde a faire des formations pour ne pas depenser d'argent.
la demande cif se fait après avoir monté un dossier par lettre recommandée a votre employeur.
Avec un bac on peut passer un cap en un an
et dernière chose, ne surtout pas demissionner ou le faire en candidat libre alors que l'entreprise paie pour un package formation (il faut donc en profiter)
cordialement

Moi mon employeur m'a deja refusé deux fois les formations car pas dans mon domaines, j'ai un delai avant de demandé une troisieme fois, et ensuite, comme expliqué plus au le fongecif n'a meme pas voulu prendre mon dossier...

Je pense me lancer en candidat libre, mais j'ai peur aussi de la pratique!

Merci pour vos conseils les filles!!!

Retour