avis sur notre commande So magic extensions

pouchy77

Membre récent
Bonjour à toutes!

Voilà mon petit bilan sur notre commande passée aupres de So magic extensions.

Nous avions commandés plusieurs paquets de ses extensions à chaud en 1 Gr pour l'ouverture de notre salon après avoir reçu un échantillon. La méche semblait de bonne qualitée .

2 jours après avoir passé la commande, nous reçevons un premier lot de mèches

(La keratine n'etant pas industrielle ,elle nous explique quelle les fabriquent elle même ce qui explique que nous aurons le reste au fur et à mesure.)

Cette info nous sera donnée aprés avoir envoyé le chéque biensur :(

La semaine dernière nous posons sur une cliente les fameuses mèches et en fin de semaine dernière, là revoilà débarquer au salon pour nous montrer l'état de ses mèches accompagnée de son amie coiffeuse...

Les mèches etaient dans un etat critique! De la vraie paille!!!

Nous en avons posé sur une de nous et verdict ; après 2 shampoings les meches sont seches, ternes .

Pour une soirée nous avons bouclés les meches par notre coiffeuse et nous sommes obligés a ce jour de les deposer car le resulat fut le meme qu'à notre cliente!Les meches avaient l'air completement brulées,on aurait également dis de la paille...

pour un cheveux naturel nous commencons serieusement à nous poser des questions. Car si le cheveux est naturelles on peut normalement tout faire avec..

Je prend alors contact avec la commerciale qui fut tres étonnee de ce resulat.

j'essaye de trouver une expliquation ,elle prend alors contact avec son fournisseur qui lui certifie que les meches sont naturelles et de bonne qualitées.

De bonne foie et conciliante avec elle je propose un echange des paquets en penssant que c'est peut etre un mauvais lot...

J'en profite egalement pour lui rapellé que notre commande comporte des erreurs et ne correspond pas avec la facture ( Nous avons recu des paquets en trop sur un coloris,un paquet de 0.5 g au lieu de 1 g et il y avait des meches qui n'etaient pas dans les bons paquets du coup nous avons du tout reprendre pour les ranger dans leurs emballages)

Et là une deuxieme cliente reviens vers nous et nous fait le meme constat.Beaucoup moins conciliante cette fois et ce qui est normal apres tout..

Nous lui offrons la depose et un remboursement du prix des mèches...Pas top quand on debute

Je renvoi un message à la commerciale et lui explique que je lui renvois toutes ses meches contre remboursement (comme indiqué sur son site)et quelle reprenne contact avec moi quand elle recevra sa nouvelle gamme de meches.
Elle me repond quelle comprend et me demande combien de paquets il me reste.

Et le lendemain je recois un mail de sa" comptable"qui m'annonce en gros qu'il 'y aura pas de remboursement ni d'echange car ma commande etait passé depuis plus de 7 jours ( alors que je n'ai recu la finalité que mercredi dernier et que la commande comporte beaucoup d'erreur ,facture à l'appuie!)

Alors que sur le site il y a écrit "satisfait ou remboursé"

Nous sommes à ce jour sans nouvelle de la commerciale alors que nous lui avons laissé des messages suite à la reponse de son service comptabilité.¨Pas très commercante

Tout ca pour vous donner un avis sur ce fournisseur avec qui nous avions eu un bon contact au départ..

On espere que celles qui commanderons avec n'auront pas ce soucis ...

J'espère que ça va s'arranger pour vous avec vos prochaines clientes :-/
C'est sur que l'idéal serait que vous testiez avant pour pas ternir votre image et ne pas perdre plus de cliente !
Bon courage pour la suite...

Sent from my iPhone using Manucure

pouchy77 a dit:
merci les filles..
Merci aussi à celles qui nous ont Mp
Nous sommes folles de rage..

C'est dommage que certaines préfèrent les mp.
C'est bien si on peux avoir l'avis de tous parce que justement on vient sur un forum pour apprendre des expériences des autres et les éviter.

Quand moi je cherche un truc sur Google je suis ravie de trouver du positif comme du négatif comme ça je peux prévoir les couac et / ou les éviter.

En tout cas merci pour ton/vos (puisque vous êtes 2) témoignages qui est tout a fait posé et clair.... Alors que vous pourriez être furieuse de la perte d'argent et de cliente

Sent from my iPhone using Manucure

Bonjour à toutes
je suis une cliente de Pouchy77 et je viens à sa demande poster ce message .
je suis une de ses clientes qui porte les extensions du fournisseur en question.
Je vous apporte donc mon temoignage.
Ce n'est pas la premiere fois que je porte des extensions et je confirme que les meches ne sont pas de bonne qualité..
Au moment de la pose (parfaitement reussie) les meches etaient tres jolies mais apres les avoir bouclées pour noel ,une vraie cata..
Des noeuds partout,les pointes qui ressemblent plus à du foin que des cheveux naturels...
C'est bien dommage que ce fournisseur ne prenne pas ses responsabilitées.
En tout cas le travail des filles etaient superbes ...

Bonjour,
je me dois de répondre après lecture de ce post.

Je tenai à ajouter quelques petits éléments qui n'on pas etait sité.

- Un echantillon gratuit à été envoyé au salon, nous avons ensuite reçu une commande. La commande a mit une semaine pour être envoyé c'est vrai (énormement de travail au mois de Décembre) je fais donc une remise de 60€ il me semble ( à vérifier sur la facture ... ).

- Pour l'éreur au niveau des paquets, je m'engage à échanger gratuitement les paquets. Ce qui est tout à fait normal.

- Maintenant parlons du remboursement (car le soucis est là).
V&A beauté et So magic extensions sont 2 professionnels. Or entre pro. il y a des articles de lois, des textes.
Je vous fais donc une copie du mail qui a ete envoyé à V&A beauté :

Bonjour,je viens vers vous suite à votre demande de remboursement de votre commande du 13.12.2011.Ors l'article L.121-20 du code de la consommation stipule que le délai de rétractation est de sept jours à compter de la réception de la commande. En l'espèce, le délai de sept jours est dépassé.De plus, selon les termes de l'article L.121-22 du même code, "les ventes, locations ou locations-ventes de biens ou les prestations de services lorsqu'elles ont un rapport direct avec les activités exercées dans le cadre d'une exploitation agricole, industrielle, commerciale ou artisanale ou de toute autre profession entre professionnels, le délai de rétractation n'existe pas, la commande est alors ferme et définitive.Ce qui signifie que vous vous êtes définitivement engagé.Ayant bénéficié d'un échantillon gratuit, vous avez pu apprécier le produit. La qualité de l'échantillon est identique à la qualité de nos paquet. Votre commande signifie alors que vous avez été satisfaite.Le remboursement des 42 paquets n'est donc pas possible.La mention "satisfait ou remboursé" est obligatoire pour les particuliers grace au droit de rétractation de septs jours, c'est pourquoi nous envoyons un échantillon gratuit à nos professionnels pour qu'ils testent nos produits avant achat.Je vous souhaite une agréable journée.Le service comptabilité So Magic Extensions

.Je pense que ce mail récapitule tous ...

Je gère la parti commerciale et les poses d'extensions et le site, ensuite tous ce qui est compta. fiscalité, service juridique ... etc je ne m'y connais pas et c'est pour ca que je fais appel à des organismes. Je tenai justement à préciser que par message ou telephonne je ne sais plus, j'ai bien dis ( je l'avou ) combien de paquets voulez vous que je vous rembourse ... Mais il s'avére qu'après une prise de contact avec le service juridique j'en ai appris sur ces texte et ces lois entre professionnels.Avec un particuliers il n'y aurai pas eu de soucis, car il ya le délai de retractation, il ya des CGV sur les sites internet qui protège les consomateurs, mais ente pro. c'est différents.Je ne pense pas que je viendrai apporter des réponses aux messages qui suiveront.
Tout est dit, c'est la loi ... c'est comme ca.Je répete que c'est pour cela que nous envoyons des échantillons gratuits pour que nos salon test nos extensions avant. Bonne soirée à tous

voici une photo en pièce jointe..
Je précise que les mèches ont été lissées et blindés de sérum..

Pièces jointes

• photo (6).jpg
    photo (6).jpg
    30.4 KB · Affichages: 234
bon courage, en tout cas je pense que ta plus que tes yeux pour pleurer vus que tu sera surrement pas rembourssé .
Mais bon un geste commercial serait bien vis a vis de la société vus le nombre que tu a acheté.
Est ce qu'un recour en justice est possible dans ces cas la?
En tout cas je laisserais pas passer sa!

Bonjour,

- Un echantillon gratuit à été envoyé au salon, nous avons ensuite reçu une commande. La commande a mit une semaine pour être envoyé c'est vrai (énormement de travail au mois de Décembre) je fais donc une remise de 60€ il me semble ( à vérifier sur la facture ... ).

- Pour l'éreur au niveau des paquets, je m'engage à échanger gratuitement les paquets. Ce qui est tout à fait normal.

V&A beauté et So magic extensions sont 2 professionnels. Or entre pro. il y a des articles de lois, des textes.

Bonjour,je viens vers vous suite à votre demande de remboursement de votre commande du 13.12.2011.Ors l'article L.121-20 du code de la consommation stipule que le délai de rétractation est de sept jours à compter de la réception de la commande. En l'espèce, le délai de sept jours est dépassé.De plus, selon les termes de l'article L.121-22 du même code, "les ventes, locations ou locations-ventes de biens ou les prestations de services lorsqu'elles ont un rapport direct avec les activités exercées dans le cadre d'une exploitation agricole, industrielle, commerciale ou artisanale ou de toute autre profession entre professionnels, le délai de rétractation n'existe pas, la commande est alors ferme et définitive.Ce qui signifie que vous vous êtes définitivement engagé.Ayant bénéficié d'un échantillon gratuit, vous avez pu apprécier le produit. La qualité de l'échantillon est identique à la qualité de nos paquet. Votre commande signifie alors que vous avez été satisfaite.Le remboursement des 42 paquets n'est donc pas possible.La mention "satisfait ou remboursé" est obligatoire pour les particuliers grace au droit de rétractation de septs jours, c'est pourquoi nous envoyons un échantillon gratuit à nos professionnels pour qu'ils testent nos produits avant achat.Je vous souhaite une agréable journée.Le service comptabilité So Magic Extensions

Je gère la parti commerciale et les poses d'extensions et le site, ensuite tous ce qui est compta. fiscalité, service juridique ... etc je ne m'y connais pas et c'est pour ca que je fais appel à des organismes. Je tenai justement à préciser que par message ou telephonne je ne sais plus, j'ai bien dis ( je l'avou ) combien de paquets voulez vous que je vous rembourse ... Mais il s'avére qu'après une prise de contact avec le service juridique j'en ai appris sur ces texte et ces lois entre professionnels.Avec un particuliers il n'y aurai pas eu de soucis, car il ya le délai de retractation, il ya des CGV sur les sites internet qui protège les consomateurs, mais ente pro. c'est différents.Je ne pense pas que je viendrai apporter des réponses aux messages qui suiveront.
Tout est dit, c'est la loi ... c'est comme ca.Je répete que c'est pour cela que nous envoyons des échantillons gratuits pour que nos salon test nos extensions avant. Bonne soirée à tous [/QUOTE

Donc si je comprend bien, parce que vous avez envoyer un échantillon, vous avez le droit de vendre de la crotte quoi?

Moi, la photo m'étonne beaucoup! Sans vouloir t'accuser de mensonge evidemment...
Mais j'ai moi aussi commandé des mèches de chez So magic extensions, malheureusement trop dorée pour moi, Stéphanie étant en rupture de stock m'a conseillé de les décolorés, ce que j'ai donc fait avant la pose! Et franchement après une décolo, deux shamp et un séchage, je peux dire qu'elles sont encore très belles! Et elles ne sont pas lissées, car si elles l'étaient, je pense qu'elles seraient comme reçues! Donc la photo m'étonne beaucoup! Peut-être es-tu tombée sur un mauvais lot, parce que là...
Aller, bonne soirée à toutes!

Oups, petit oubli! Je rajoute aussi qu'étant donné qu'elles sont encore trop dorée, Stéphanie m'en renvoi d'autres, dés son arrivage. Ce qui pour moi prouve sa bonne foie...

Réponse à So magic extensions..
Je suis étonnée d'avoir de vos nouvelles.....
C'est bien dommage de devoir se parler via un forum et de ne pas répondre à nos messages....
Je trouve sa dingue que vous vous serviez de ce delai de 7 jours à compter de la commande ..
La commande n’était complète que depuis mercredi dernier..
Par contre en ce qui concerne le règlement vous n'avez pas tardé pour l'encaisser..
Je pense avoir été assez indulgente.
Vous n’êtes pas commerçante et vous préférez vous retourner vers vos lois et compagnies..
Trés bien ,à ce que cela ne tienne.
Mais Melle quand on se dit être fournisseur de cheveux naturel et vendre des cheveux naturelles de bonne qualités on fait en sorte de vendre des produits qui correspondent à leurs descriptions..
Et quand vous me parlez de votre geste commerciale c'est par ce que vu la commande importante que je vous passée je vous ai demandé de faire un effort...A aucun moment vous ne m'avais précise que ce geste avait été fait pour le délai de réception tardif puisque vous m'avez envoyé un mail pour me dire que vous m'enverrai les mèches au fur et à mesure APRES que je vous informe que j'avais envoyé le règlement......
C'est bien dommage ...
Moi je m'assois sur mes mèches car il est hors de question que je les posent à mes clientes et vous sur une mauvaise réputation...
Vous auriez tous simplement accepté le remboursement ,j'aurai passé commande une fois votre nouvelle gamme reçue..

Bon courage pour la suite et j’espère que vous ferrez preuve de plus de professionnalisme envers vos autres clientes..

SoMagicExtensions57370 a dit:
Bonjour,

Tout est dit, c'est la loi ... c'est comme ca.Je répete que c'est pour cela que nous envoyons des échantillons gratuits pour que nos salon test nos extensions avant. Bonne soirée à tous

N'empeche quand tu vois le résultat de tes
Mèches après deux ou trois lavages c'est aberrant... La qualité laisse à désirer apparament... Et ça ne fait aucun doute... Je pense que tu devrais quand meme les rembourser parce que la c'est quand meme flagrant...

Réponse à So magic extensions..
Je suis étonnée d'avoir de vos nouvelles.....
C'est bien dommage de devoir se parler via un forum et de ne pas répondre à nos messages....
Je trouve sa dingue que vous vous serviez de ce delai de 7 jours à compter de la commande ..
La commande n’était complète que depuis mercredi dernier..
Par contre en ce qui concerne le règlement vous n'avez pas tardé pour l'encaisser..
Je pense avoir été assez indulgente.
Vous n’êtes pas commerçante et vous préférez vous retourner vers vos lois et compagnies..
Trés bien ,à ce que cela ne tienne.
Mais Melle quand on se dit être fournisseur de cheveux naturel et vendre des cheveux naturelles de bonne qualités on fait en sorte de vendre des produits qui correspondent à leurs descriptions..
Et quand vous me parlez de votre geste commerciale c'est par ce que vu la commande importante que je vous passée je vous ai demandé de faire un effort...A aucun moment vous ne m'avais précise que ce geste avait été fait pour le délai de réception tardif puisque vous m'avez envoyé un mail pour me dire que vous m'enverrai les mèches au fur et à mesure APRES que je vous informe que j'avais envoyé le règlement......
C'est bien dommage ...
Moi je m'assois sur mes mèches car il est hors de question que je les posent à mes clientes et vous sur une mauvaise réputation...
Vous auriez tous simplement accepté le remboursement ,j'aurai passé commande une fois votre nouvelle gamme reçue..

Bon courage pour la suite et j’espère que vous ferrez preuve de plus de professionnalisme envers vos autres clientes..

Je vous ai répondu à vos messages. Cest vous qui n'avez pas répondu au service compta, donc apres ca cest arreté la .
Apres comme je vous ai dis, gerer avec eux ... je ne m'y connais franchement pas dans ces demarches, chacun son métier. Ils sont la pour ca.

En parlent d'un geste co. Si je vous est proposé un échange GRATUIT avec les extensions de notre nouvelle gamme Excelence SANS SUPLEMENT mais je ne les pas encors en stock elles arriveront d'ici 3 semaines 1moi grand maximum. je sais que vous aviez besoin des fond etc ... on ne va pas tout répeter ... bref

Je suis désolé que la qualité ne vous plaise pas. Je travail avec et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Les salons avec qui je travail n'ont jamais eu de soucis non plus avec ces extensions. Il propose plusieurs qualité à leurs clients . Du syntetique au cheveux vierge, en passant par le semi synthetique, 100% naturel humain ...

Je ne vend pas de la crote ! Ce sont des extensions 100% naturel humain.
Apres si quelqu'un veut du cheveux vierge ou autre qualités ... il y a pleins de fournisseurs qui en propose, pour le moment nous n'en proposons pas . Avec le temps nous allons élargir nos gammes il yen aura donc pour tous les gouts.
Mais pour le début nous partons avec un gamme Basic extensions 100% naturel ! la plus demandé !!
Je tenez à preciser que c'est vraiment du 100% naturel et non pas Semi Synthetique.
Des reception de votre nuancier je vous lenverai comme cadeau et comme promi.
Je reste à votre disposition en mp si vous avez d'autres questions, je pourai peux être pas vous renseigner sur tout, mais je ferai de mon mieux.
Bonne soirée à tous

Je tenai juste à rajouter que nous ne sommes pas résponsable de l'entretien apporté par les clients. Vous lisser ou bouclés peux etres avec un lisseur trop chaud ... Les mienne sont lissés tous les jours, et sont toujours aussi lisse.
Enfin j'arrete de répondre car ca va être un post sans fin . Contactez moi si besoin.
A bientot

Retour