Avis sur pose aux chablons?

Geisha46

Membre Populaire
Il y a deux semaines j'ai fait une pose aux chablons sur une jeune fille qui me rappelle le lendemain pour me dire que trois de ses ongles se sont cassés. J'étais tellement en colère contre moi que de rage je me suis coupée un ongle très court pour me faire un chablon sur un de mes doigts. La jeune fille est revenue une semaine apres, elle n'avait plus qu'un seul ongle. Mon ongle au chablon est la depuis deux semaines maintenant, je l'avais photographié le lendemain afin que vous me disiez ce qui va et ce qui ne va pas. Selon moi il y a un probleme avec le mask qui n'est pas uniforme pres des cuticules, et sur l'une des parallèles n'est pas top

Pièces jointes

• PC164707.JPG
    PC164707.JPG
    17.4 KB · Affichages: 187
  • PC164705.JPG
    PC164705.JPG
    9.5 KB · Affichages: 179
  • PC164706.JPG
    PC164706.JPG
    9.8 KB · Affichages: 160
Ca manque un peu de matière surtout si ils sont courts. French trop droite,// à relimer un peu et près des cuticules,il faut affiner.
Faudrait voir la pose faite sur la fille pour qu'on puisse voir.
Bonne continuation !

il y a des tas de raisons à la casse...ce n'est pas forcement de ta faute...si ça se trouve en capsules elle aurait cassé pareil.effectivement il faudrait une photo de sa pose pour mieux juger d'ou vient la cassse ;)

sur ton doigt, en regardant le profil il y a un petit creux à la jointure du mask et de la french, tu devrais combler avec de la clear
Ton bombé me semble bien léger aussi

merci pour tous vos avis

quand vous dites que ca manque de matière, c'est qu'il n'y a pas assez de gel?

a oui j'ai oublié de préciser, j'utilise un gel monophase, mais est ce que pour les chablons il ne vaut pas mieux utiliser gel d'adhérence, de construction et de finition?

Manque de matière = manque de gel => pas de bombé
de plus chez toi un creuxentre le bord libre et l'ongle :eek:

Non, tu peux très bien utiliser un monophase pour travailler au chablon, ça ne change rien
Tout dois cependant bien faire les 3 phases

Monophase ne signifie pas qu'on fait tout en une fois.
Tu dois appliquer ton gel en 3 X
base => catalyser
Construction => cataluser
Finition => catalyser

oui j'applique bien les trois phases, par contre effectivement je ne mets pas assez de gel, je vais donc travailler sur ca. merci beaucoup pour vos reponses

oui il manque de la matière au niveau de la zone de stress (limite entre ta french et ta plaque) un bombé un peu plus prononcé et affiner le gel niveau cuticule est sa ira

Retour