Avis sur un décapage !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion muse59
  • Date de début Date de début

muse59

Nouveau Membre
Bonjour a tous ,

Alors voilà cela fait un moment, voir quelques années maintenant que je fais une colo noir sur mes cheveux, je suis passée par des couleurs pro et après par des couleurs de grande surface (car je trouve que les pigments s'accroche mieux), de temps à autre quand je laissais dégorger mes cheveux je pouvais refaire un chocolat ou voir un peu plus clair (d'ailleurs l'année dernière j'étais un peu noisette, en laissant dégorger)!!

Début Mai j'ai fais une colo noir, et début juillet j'ai fais un auburn par dessus pour avoir des reflets, mais là j'ai craquer pour une nouvelle couleur je me suis renseigné à la maison des coiffeurs par chez moi c'est un blond foncé dakar , 6/95 ( si j'y arrive je vous mettrai une photo de la couleur que je veux).

Certains ( les coiffeurs ...) me déconseille le décapage, et d'autres me disent que ca abimera mes cheveux mais pas au point de les "tuer", si par la suite j'en prends soin grâce a justement des soins ...
Alors je viens vers vous pour avoir vos avis si vous l'avez déjà fait ou si vous êtes coiffeuse, ou si vous avez des amies ayant passer par la case décapage, si vous en êtes satisfaite ou pas du tout car je suis pas encore trop décidée !!

Bien sur ce décapage, sera fait par ma cousine qui est professionnelle depuis 12 ans, dans son salon!

Merci de me conseiller, j'attends de vous lire avec impatiente !

Pièces jointes

• cheveux-courts-58.jpg
    cheveux-courts-58.jpg
    16.2 KB · Affichages: 427
Re : Avis sur un décapage !

Coucou,
J'ai fais un décapage il y a environ 8 mois pour ensuite refaire une couleur. Suite à ca, je faisais des soins a chaque shampoing. Et pourtant, j'ai perdu énormément de cheveux ! J'ai continué les masques, les soins .. Rien à faire, mes cheveux tombés. Mais par contre je suis arrivé à la couleur que je recherché.

Ah ben merci de ton avis, même si il ne me rassure pas du tout, en plus j'ai les cheveux très fin, et j'en ai pas énormément ....

ben si ta cousine est pro depuis 12 ans, laisse là faire ;)

La laisser faire ca c'est sans problème, mais là réaction de mes cheveux ca c'est autre chose, c'est pour ça que j'aimerai recueillir certains avis, et il est toujours mieux d'avoir beaucoup de conseil avant de faire quelque chose qui est assez agressif pour les cheveux, toi qui coiffeuse tu aurais pu me donner ton avis sur la chose .... !!!

ta cousine sera plus à même de dire la réaction de tes cheveux, à leurs " texture " au " touché " en plus de leurs antécédants techniques.
quoiqu'il en soit, un démaquillant sèche toujours, maintenant faut voir et toucher un cheveux pour dire au mieux les choses et je pense qu'avec son expérience et la connaissance de ton cheveux c'est la mieux placer pour te renseigner ;)

Ok, ouais je me doute que le touché fait basculer l'avis !!
J'ai les cheveux assez sec, à chaque lavage je fais un masque car sinon c'est horrible au séchage, ou même pour les brosser je n'y arrive presque pas !!!

Merci pour ton avis ;)

bonsoir

alors seul le decapage te permettra d arriver a la couleur que tu souhaites
par contre il est vrai que ca abime quand meme les cheveux et meme si en fesant des soins ca leur fera du bien si il sont vraiment abime y aura plus qu a couper
il faut que tu ailles voire ta cousine et qu elle juge par rapport a l etat de tes cheveux si c est possible ou pas
voila je ne pourrai pas beaucoup plus t aider, c est pas evident de t en dire plus sans toucher le cheveux!

j espere que tu arriveras a ce que tu souhaites
bis

le touché peut faire basculer l'avis, on peut juger de l'élaticité et du point de rupture d'un cheveux, de sa porosité au touché.

Merci les filles, et ce qui me gêne aussi c'est que beaucoup de personne disent qu'au bout de deux shampoing le orange ressort, croyez vous que c'est une mauvaise manip du produit, ou bien est ce naturel, c'est aussi ca qui me gène, j'ai pas envie de me retrouver couleur carotte deux semaines après ...

Non ce sont des pigments naturels des cheveux qui ressortent ,après ça depend de chaque personne ,y en qui en ont peu et y en a qui en ont beaucoup.Mais ça ne devrait pas te poser de problème puisque c'est une couleur cuivrée que tu recherche non ?
Sinon ,je n 'y connais rien en décapage ,que la théorie mais je n'en ai jamais pratiqué jusqu'içi .

Ok, merci ;)
Sur la photo ca parait assez cuivré en effet, et même sur les postiches de la maison du coiffeur ca fait fort cuivré aussi !!!

bonjour, j'utiliserai d'abord un produit qui enleve la couleur sans altérer celle naturelle, a acheter chez grossiste uniquement!! au moins c'est sans danger pour les cheveux, ensuite voir en fonction du resultat obtenu.. le décapage abime vraiment, surtout apres des années de colos, ils seront un peu orange mais avec un cuivré pas de souci, faire quelques meches choco et miel pour éviter l'effet casque! Personnellement j'utiliserai le décapage en dernier recours ensuite coupe oblige! Un dernier conseil : faire un petit test sur une meche pour voir!

Coucou,

Merci pour ta réponse, mais tu parles de quel produit pour enlever la couleur sans altérer ma couleur naturelle, parce que chez le grossiste il me parle uniquement du décapage !

Après je me suis renseigné en effet, ils peuvent être jeune, orange ou rouge, le mieux c'est qu'ils soient jaune , mais bon vu mes années de colo ils vont être orange voir rouge ...

Pour la coupe je pense recouper juste mes pointes histoire de les soulager parce qu'ils sont trop long a pousser ...
J'aimerai par dessus faire des mèches miel, mais bon je vais voir, je vais peut être essayer d'abord d'éclaircir ma couleur d'un ou deux ton, et puis plus tard éclaircir ma couleur peu à peu, pour éviter de vraiment les affaiblir, et puis apparemment on est pas sure du résultat, on verra vraiment ce que je peux faire à mes cheveux en voyant la couleur qui ressort une fois décapé !!

Bonjour,

Alors si si il existe bien un effaceur de couleur qui n'altere pas la couleur naturelle mais j'ai oublié son nom. Demain je vais voir a la boutique ou je l'ai achete (grossiste) et je vous dirais tout. Je l'ai déja fait pour enlever un chatain tres foncé et ca a bien marché, j'ai obtenu un resultat tres proche de ma couleur naturelle, juste un peu doré(caramel/miel) mais pas jaune! je suis d'ailleurs restée un moment sans rien rajouter, c'est vraiment genial comme produit, ce sont deux flacons a mélanger 1+1 et bien appliquer meche par meche comme pour une colo, et apres rincage et c'est tout! Surtout si vous faites un 6 apres, franchement ça devrait le faire! Vous voudriez faire un 8 ou 9 la je pense qu'il faudrait faire un décapage.. De toutes façons dans l'ordre des choses il serai plus prudent d'essayer cette méthode douce avant de penser au décapage..C'est mon avis, je ne suis peut etre pas coiffeuse mais j'ai beaucoup d'expérience en matiere de technique colo.. alors je me permets de vous conseiller mais sans aucune prétention bien sur je dis ca pour les vraies pro du forum!! Donc demain je vous communique le nom du fameux produit!! Bonsoir!!

salut

j etais de couleur noire depuis des années et j ai fais un decapage il y a 3 jours mes cheveux sont ressortis orange aux longueurs et jaunes poussin aux racine, j ai ensuite appliqué un majirouge (6,66) avec un mix rouge, et voila le resultat sur ma photo en avatar, je suis ravie et mon entourage aussi, mes cheveux sont un peu dessechés aux pointes mais brillent toujours comme avant

"Colour out" de chez SUBTYL je ne suis pas sure de l'orthographe mais bon je viens d'appeler le magasin c bien ce produit qui enlève la coloration sans alterer la couleur naturelle. Personellement, j'ai essayé j'en étais ravie, le décapage aussi j'ai essayé et j'ai regretté (jaune poussin et orange) la mes cheveux étaient dans un drole d'état!! Puisqu'il existe des méthodes intermédiaires, je ne ferais plus jamais de décapage! c'est juste mon avis et aussi en fonction de la nature de mes cheveux (secs épais et bouclés), voila, j'espere t'avoir été utile!

Merci pour vos avis, et conseil, j'ai rdv le 8 septembre pour un décapage, je me suis décidé on verra bien, ma cousine a dit qu'il n'y a pas de quoi avoir peur et que tout ira bien , donc je vous dirais le résultat !!

Retour