Avis sur vernis durcisseurs?

Aussi! oui c'est bien d'essayer un peu de tout ça permet de confirmer celui qu'on préfère ;)

Oui! Jusqu'à maintenant je n'avais rien trouvé de très convaincant... il faut dire que chez Ecrinal ça a pas plus de succès que ça.
A part pour leur vernis amer, ça c'est très efficace xD

Alors en ce qui me concerne: silicium de La Roche Posay: aucun effet...Ecrinal....cure sur du long terme, mais effet qui dure...Hérôme bleu...a bien fonctionné, mais une semaine après l'arrêt de la cure, j'ai l'impression que ceux qui n'étaient pas vraiment renforcés ramollissent déjà...et du coup je me tâte pour enchaîner avec Mavala scientifique...

Bonjour à toutes! :)

Jusqu'à maintenant j'ai vu qu'il existait plusieurs sortes de vernis durcisseurs, comme le vitaminé de chez Ecrinal; d'autres marques connues qui existent en parapharmacie comme Hérôme ou Mavala; il y a aussi les vernis Fortifiants au silicium de La Roche Posay...

Dans tout ça, difficile de s'y retrouver. :confused:

Quelques unes parmi vous ont-elles eu l'occasion de tester certains de ces produits?
Qu'en avez-vous pensé?

Si les pro ont des conseils, éclairez-nous de vos lumières! :p

Coucou! Moi j'utilise le durcisseur extra strong de Herome (bleu) et de temps en temps je sens mes ongles chauffer comme lorsqu'on les mets sous les lampes Uv... C'est largement supportable mais je me demandais à quoi ça pouvait être du...;) sinon il durcit bien!
Bonne soirée à toi!

Nanou59 - Ah, alors pour toi ça a carrément été l'inverse que pour CandyChery avec Hérôme bleu...o_O
Il faut croire que ça dépend des personnes, peut-être...
A suivre pour ton expérience avec le Mavala; en espérant que cette fois-ci tu trouves LE produit miracle! ;)

noeudpap - Coucou et merci de ta participation! Apparemment plus c'est fort, plus il y a de chance de ressentir des sensations plus ou moins désagréables... Enfin heureusement dans ton cas ce n'était pas douloureux parce que sur 10 doigts, la douleur, ça doit vite lasser! :eek:
Ceci dit, je me demande aussi quel est le "mécanisme" qui provoque ça... Peut-être on tombera sur quelqu'un qui saura nous l'expliquer ici. :p

Bonne soirée à vous aussi!

J'espère aussi trouver la réponse de ces surchauffe;)
Et pour en revenir à la marque Sally Hansen, marque américaine vendu chez séphora, c'est une très bonne qualité pour utiliser l'insta dry top coat et l'huile pour cuticule, très efficaces autant l'un que l'autre...;)
Bonne soirée!

Moi ça a surchauffé une fois mais c'est parce que j'ai mis après une dépose et vu que c'est bien marqué dessus d'attendre un certain délai ( jsais plus) après une dépose faux ongles bin vla !

Dragibus36: je ne dis pas que le Hérôme n'a pas marché, juste les effets n'ont pas l'air de durer après, et je l'avais déjà lu sur un forum, cela dépend peut-être de la nature de l'ongle....par contre, j'ai eu des douleurs au bout de quelques jours...j'ai arrêté pendant deux/trois jours et j'ai recommencé....les douleurs sont revenues le soir quand j'ai massé mes mains avec de la crème!...ça ne me le faisait pas avec d'autres crèmes (je tartine le soir, en variant les marques!) mais avec une si....

Les "surchauffes" c'est simple à comprendre, si t'as les ongles un peu fins ou abîmés (comme après une dépose) ou rongés, ou si tu as des petites plaies autour des ongles, bah le formol contenu dans TOUS les durcisseurs va arriver quasiment directement sur la peau, et comme c'est un produit assez fort et pas très bon pour la santé bah voilà quoi ça fait mal ^^C'est écrit sur les notices tout ça, pas mettre sur les cuticules, pas faire les cures trop régulièrement, pas sur des ongles trop fragiles, il faut d'abord les renforcer avec des produits sans formol
Et je rejoins les autres à propos de sally hansen c'est une bonne marque, j'ai leur base et l'insta dry

CandyChery quand j'ai fait la cure d'Hérôme j'avais déjà mis de l'écrinal pendant un mois, donc mes ongles n'était plus abimés (c'était du gel soak off que je mettais), juste mous....et j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un rapport entre ma crème pour les mains et les douleurs ...peut-être une réaction chimique?...

le fait de masser et hydrater mes mains avait déjà jouer sur l'état de mes ongles ;)

ensuite niveau produit, le vernis Ultra Long de chez KIKO me durcit beaucoup les ongles, j'en suis fan !
J'avais essayer un Gemey sans le moindre effet à une époque et le ecrinal bof bof (mais leur amer est encore par dessus mes nail art ^^)

Retour