avis sur vp beauty nails advance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocs
  • Date de début Date de début

cocs

Nouveau Membre
Coucou les filles !! tout est dans le titre, j'ai cherché sur le site avant de poster cette discussion...n'ayant rien trouver je vous le demande directement que pensez vous des vernis permanents de chez beauty nails advance ? poncez vous légerement au tout début ?
Merci de vos réponses :)

DROIT DE REPONSE DE LA SOCIETE BEAUTYNAILS:

"Suite au message sur le site Manucure info le 28 août 2013 par le Membre Laurie83, mettant en cause le fonctionnement de notre Société Beautynails Advance ainsi que l’honneur et la compétence de ses dirigeants et employés, nous avons jugé nécessaire de répondre point par point aux accusations afin de rétablir la vérité.

Laurie83, vous nous expliquez dans votre message que vous avez effectué votre stage en 2006, avec 20 stagiaires pour une formatrice, répartis dans deux salles. C’est tout simplement impossible. En 2006, notre centre de Formation de Marseille ne contenait qu’une salle, et celle-ci ne pouvait contenir plus de 10 personnes.

Après consultations des archives, il ressort que la Formation date de 2008. Peu avant cette date, la Société avait effectivement effectué des travaux pour proposer une refonte totale des salles de Formation.

La Société dispose de deux salles ayant une capacité maximale de 10 élèves, chaque salle est gérée par une Formatrice distincte, et ce depuis le début. Il est donc impossible qu’une seule Formatrice puisse s’occuper de 20 élèves.

En ce qui concerne les horaires. Votre virulence a tendance à égarer vos propos. Beautynails - de toute son histoire - n’a jamais fermé ses locaux à 16 h 30. Mais plus révélateur encore, bien qu’anecdotique : le centre de la Valentine n’a jamais possédé de rideaux métalliques ! Cela pose véritablement question sur la neutralité des souvenirs évoqués.

Au niveau du confort. Etant donnée la proximité immédiate des lieux de restauration du Centre Commercial de La Valentine (à moins de 3 minutes à pied), des brasseries et sandwicheries alentour et des très nombreux espaces de repos attenants, il y a bien d’autres possibilités de se restaurer que de déjeuner par terre devant nos locaux, surtout quand on sait que la pause dure une heure. Si une personne décide de ne pas aller dans un restaurant c'est son choix personnel.

Le point le plus délicat est celui de l'accusation portée à Madame Dominique TORRES, Fondatrice de Beautynails, de mépriser sa clientèle. Vous l’accusez également de détourner les compétences d’une de ses employées en plein travail pour un motif personnel. C’est une accusation grave que nous récusons totalement. Madame Dominique Torres a un profond respect pour sa clientèle et pour les élèves que Beautynails forme depuis 30 ans. Elle les salue systématiquement, s’intéresse à leur travail et veille à les encourager.

Il est impensable de croire qu’un chef d’entreprise qui se respecte puisse ainsi privilégier un besoin personnel à celui de son entreprise. Ces accusations ouvertement mensongères à l’encontre de Madame Dominique Torres ont-elles un autre but que celui de nuire à la réputation de Beautynails ?

Nous passerons outre vos nombreuses approximations restantes pour répondre très clairement sur un dernier point.

La personne du forum accuse publiquement et nominativement une des employées de la Société Beautynails d’être incompétente et (parce que le tableau n’était sans doute pas assez noir à son goût), d’arrondir ses fins de mois en acceptant des pots de vins ( !).

Il va sans dire que nous récusons totalement cette accusation.

Vous n’ignorez sans doute pas que les Forums de Discussion Internet sont des espaces publics où l’on ne peut s’exonérer de toute décence et que les lois françaises s’y appliquent comme partout ailleurs.

Une accusation sans preuve, c’est de la diffamation pure et simple.

De plus, la mise en ligne de photographies sans accord des intéressés est une atteinte au droit à l’image et c’est également un acte passible de poursuites et de sanctions judiciaires.

En conclusion, nous ne pouvons que nous interroger sur le but de votre message, rempli d’accusations, d’inexactitudes et d’approximations.

Dans le but de rétablir la vérité, il va de soi que Beautynails Advance se réserve le droit de donner à vos accusations toutes suites qu’elle jugera appropriées auprès des juridictions concernées."

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour COCS,

Je suis actuellement en formation chez Beautynails et concernant le wonderlack tu matifie ton ongle naturel légèrement puis on pose :
le dégraissant
1 couche de base
catalyse,
1er couche de couleur,
Catalyse
2ème couche de couleur
Catalyse
Top gloss
Catalyse
Retirer la couche collante avec le liquide de finition

bonne pose :)

Absakiki a dit:
Bonjour COCS,

Je suis actuellement en formation chez Beautynails et concernant le wonderlack tu matifie ton ongle naturel légèrement puis on pose :
le dégraissant
1 couche de base
catalyse,
1er couche de couleur,
Catalyse
2ème couche de couleur
Catalyse
Top gloss
Catalyse
Retirer la couche collante avec le liquide de finition

bonne pose :)

Slt. Pas de primer dans leur protocole avant la base ?

Non pas de primer, on dégraisse avec le wonderlack extrêm, ensuite la base fixante , les 2 couche de couleur et si tu veux tu peux faire une french , le top gloss ,et essuie la couche de gras avec le liquide de finition ...

Hello,

Cocs, je profites de ton post pour poser une petite question a Absakiki. J espere que ca ne te derange pas.

Bonjour Absakiki,

Tu es actuellement en formation chez beautynails? Est tu contente de ta formation? Et quelle formation as tu choisi?

Merci

Hello , concernant ma formation j'ai pris celle de 6 semaines chez Beautynails (et en supplément il t'offre 3 jours que tu peux prendre quand tu veux dans les 6 mois après ta formation) , il me reste encore 2 semaines a faire , pour le moment j'en suis assez satisfaite.
Pour info lundi ils font une porte ouverte et les produits sont a -20%.

bonjour Absakiki,

Je te remercie de ta reponse, j'ai pu tester hier leur produit ils sont vraiment pas mal...j'ai suivi exactement ce protocole, et c'est assez facile a poser je trouve !!

bonne soirée les filles
:)

coucou les filles,les advances ne tiennent pas si vous ne mettez pas la base prenium dessous, pourtant BN me disait le contraire... heureusement que j'ai écouté les conseils de pros ici... merci Tiphaine!
les nouveaux wonderlack, je ne sais pas, vu que j'ai les anciens qui ne tiennent pas. il parait qu'ils sont bien mais le prix...OMG!!! et puis on fait quoi des anciennes couleurs pusque si on les écoute elles ne sont pas compatibles avec leurs nouvelles base et top????
j'ai fais ma formation chez eux il y à 3 ans et au début j'etais super contente et j'adorais leurs produits mais aujourd'hui je ne pense plus du tout la même chose. j'ai plus appris sur ce forum que lors de ma formation, ils racontent n'importe quoi pour vendre un max et leurs produits sont hyper cher.
pourtant ça m'arrangeait bien, je suis à 35kms de la boutique de Marseille, et j'y ai mis le temps mais pour moi BN.....STOP !
désolée les filles, mon avis c'est transformé en coup de gueule, bonne soirée ;)

ls racontent n'importe quoi pour vendre un max et leurs produits sont hyper cher. pourtant ça m'arrangeait bien, je suis à 35kms de la boutique de Marseille, et j'y ai mis le temps mais pour moi BN.....STOP !

Bonjour Virgun,

je suis vraiment désolé de découvrir que l'on vous a "raconté n'importe quoi pour vendre un max" :( car c'est précisément le contraire de ce que nous essayons de mettre en place, à savoir des clients satisfaits et fidélisés.

Pourriez-vous me donner des exemples, que je puisse mener mon enquête et comprendre ce qui a pu se passer ?

Très cordialement,

Olivier

Bonjour Virgun,

je suis vraiment désolé de découvrir que l'on vous a "raconté n'importe quoi pour vendre un max" :( car c'est précisément le contraire de ce que nous essayons de mettre en place, à savoir des clients satisfaits et fidélisés.

Pourriez-vous me donner des exemples, que je puisse mener mon enquête et comprendre ce qui a pu se passer ?

Très cordialement,

Olivier
je vais essayer de faire court...
-j'ai fais une formation de 3 semaines à la seyne sur mer, avec valérie, le 1er jour d'ouverture du centre "form'&beauté".
je pense que vous savez comment ça se passait vu que plusieurs filles se sont plaints et que vous nous avez offert une demie-journée de formation pour compenser les 3 semaines ... wouaou... ça fait de moi une cliente super satisfaite, après avoir dépensé 1500€ de formation + 1200€ de materiel...

-après j' ai acheté un magic brillant en magasin, il était catalisé et quand j'ai téléphoné on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, donc poubelle...

-je me suis laissée tenter par les advances à la journée portes ouvertes de l'année dernière, j'ai demandé à une vendeuse le camoufflage rose que je venais de voir en demo et le 3 en 1, j'ouvre mon pot de camoufflage chez moi, et là je vois une couleur blanchâtre, portant il y avait bien écrit rose sur le pot et en plus c'est la vendeuse qui me l'a porté, je téléphone donc au magasin et une fois de plus on ne pouvait rien faire car j'avais ouvert le pot, donc le camoufflage qui est tout moche, poubelle...
pour avoir le rose il faut prendre le pot beige et pour le beige/blanc il faut prendre le pot rose??? bizzare bizzare

-de plus les advances sont horriblement chers, le 3 en 1 ne tient pas si l'on suit votre protocole. c'est une fille de CND qui m'a conseillé de mettre la base prenium dessous, c'est intrigant, elle connait mieux vos produits que celles qui travaillent chez vous...

-parlons des nouveaux wonderlack , vous dites qu'ils ne tiennent pas plus que les anciens, quel avantage alors, maintenant il fautacheter le dégraissant spécial+la base+le top, alors que le base/top suffisait ... en plus les nouveaux ne sont pas compatibles avec les anciens, donc quand je n'aurai plus de base/top... mes 12 couleurs...poubelle aussi!

alors je suis vraiment désolée mais ça ne fait pas très serieux tout ça. le pire c'est la formation!!! quand on discute avec des pro on se rend bien compte qu'on a été très mal formé.

cordialement Mr Olivier

Chère Virgun,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me lister vos remarques.

J’avoue les découvrir avec surprise, et cela me pose véritablement question car je n’y reconnais absolument pas Beautynails et son exigence de qualité. La société Beautynails a plus de 25 années d’expérience, elle est fière d’avoir formé et accompagné un très grand nombre de professionnels, et à ce titre elle est extrêmement soucieuse de son image de marque, de la qualité des formations et des produits qu’elle propose à la vente.

Afin d’être constructifs, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir éclaircir certains points supplémentaires ?

Concernant votre Formation, vous savez sans nul doute que Beautynails a très rapidement rompu son partenariat avec Form&Beauté il y a 4 ans, après avoir pris connaissance des remarques des stagiaires. En effet, comme vous le savez, après chaque session de stage dans n’importe lequel de nos centres, nous fournissons à chaque stagiaire un Formulaire Qualité qui lui permet d’évaluer la Formation qu’il a reçue. A la suite des remarques obtenues sur ce centre, nous avons immédiatement décidé de rompre notre partenariat.
Les Stagiaires qui en ont fait la demande ont donc reçu une Formation complémentaire dans nos autres centres de Formation.
Avez-vous fait cette demande ? Avez-vous ensuite fait part de votre déception sur cette solution de remplacement ?

Concernant le Magic Brillant : il est dans notre politique de remplacer un produit catalysé si celui-ci l'était lors de l'achat, et il est donc incompréhensible que vous ayez reçu une réponse négative.
Pourriez-vous nous spécifier la date et le lieu de votre achat ? La date de votre appel ? Le motif du refus ?

Même remarque pour le Gel Advance. A quelle date en avez-vous fait l’acquisition ? Dans l’un de nos Showrooms ou via notre site Internet ? Vous a-t-on demandé le numéro de lot de ce produit ? Si vous l’avez encore, pouvez-vous nous le communiquer ?
Si nous organisons des Journées Portes Ouvertes aussi régulièrement que possible, c’est aussi pour que les clients puissent visualiser les teintes exactes de nos produits. Pour le camouflage chair, il faut effectivement prendre le pot beige.

Concernant le protocole de pose du 3 en 1, il indique bien que la Premium base doit être posée avant les Gels Advance Camouflage et les Gels Advance Construction. Où avez-vous lu l’inverse ?
Le protocole de pose est disponible sur notre site Internet et dans notre catalogue papier.

Concernant les nouveaux Wonderlacks, il y a bel et bien une différence sensible entre les anciens et les nouveaux Wonderlacks. Les nouveaux, en effet, ont été conçus pour respecter l’ongle à 100% et ne nécessitent plus qu’il soit limé avant la pose. C’est un gain de simplicité, de vitesse d’exécution et aussi de tenue, qui nous a incité à remplacer l’ancienne gamme.
Cela dit, afin de faciliter la transition d’une gamme vers l’autre, nous avons continué (et continuons toujours !) à vendre la Base et le Top Coat ancienne génération jusqu’à épuisement des stocks.

Les anciennes couleurs Wonderlack, enfin, peuvent s'utiliser comme un gel de couleur classique sur gel de construction et les pots ne sont donc pas perdus.

Je vous invite donc à contacter notre service commercial dès que possible au 04 91 18 12 37 afin que nous puissions échanger ensemble. S’il peut parfois arriver qu’un produit soit défectueux ou qu’une Formation soit incomplète, Beautynails a particulièrement à cœur la satisfaction de ses clients sur le long terme. A ce titre, les réponses qui vous ont été fournies me paraissent incompréhensibles et je vous propose de voir ensemble comment retrouver votre confiance.

Bonsoir ...
Personnellement suite a ma formation chez Beautynails , les produits advance tiennent bien , j'ai fais le remplissage de plusieurs models avec des ongles de 3 semaines ça tien bien les couleur wonderlack aussi , si ça ne tien pas c'est que la pose a été mal faite.
Après c'est commercial oui et non , lors de la formation chez BN , on te présente tous les produits , tu les utilisent pour différentes technique , après c'est a toi de choisir avec lequel tu te sens le mieu ...

Chère Virgun,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me lister vos remarques.

J’avoue les découvrir avec surprise, et cela me pose véritablement question car je n’y reconnais absolument pas Beautynails et son exigence de qualité. La société Beautynails a plus de 25 années d’expérience, elle est fière d’avoir formé et accompagné un très grand nombre de professionnels, et à ce titre elle est extrêmement soucieuse de son image de marque, de la qualité des formations et des produits qu’elle propose à la vente.

Afin d’être constructifs, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir éclaircir certains points supplémentaires ? désolée mais je n'ai pas le temps pour de longues explications...et puis je n'attends et ne veux plus rien de BN

Concernant votre Formation, vous savez sans nul doute que Beautynails a très rapidement rompu son partenariat avec Form&Beauté il y a 4 ans, après avoir pris connaissance des remarques des stagiaires.oui. En effet, comme vous le savez, après chaque session de stage dans n’importe lequel de nos centres, nous fournissons à chaque stagiaire un Formulaire Qualité qui lui permet d’évaluer la Formation qu’il a reçue. A la suite des remarques obtenues sur ce centre, nous avons immédiatement décidé de rompre notre partenariat.
Les Stagiaires qui en ont fait la demande ont donc reçu une Formation complémentaire dans nos autres centres de Formation.
Avez-vous fait cette demande ? je n'ai pas fais de demande, je me suis plaint, c'est pareil. comme dit plus haut, j'ai eu droit à une demie-journée en plus à Marseille... Avez-vous ensuite fait part de votre déception sur cette solution de remplacement ? non mais c'est tellement évident après avoir pris 3 semaines...

Concernant le Magic Brillant : il est dans notre politique de remplacer un produit catalysé si celui-ci l'était lors de l'achat, et il est donc incompréhensible que vous ayez reçu une réponse négative.
Pourriez-vous nous spécifier la date et le lieu de votre achat ? La date de votre appel ? le lieu oui, c'était à la boutique de Marseille, mais la date??? vous pensez bien que je ne me souviens pas!!! Le motif du refus ? on m'a répondu: rien ne prouve que vos ne l'avez pas fait cataliser pendant le trajet...

Même remarque pour le Gel Advance. A quelle date en avez-vous fait l’acquisition ?journée portes ouvertes pour le lancement des advances.Dans l’un de nos Showrooms oui ou via notre site Internet ? Vous a-t-on demandé le numéro de lot de ce produit ? mais ce nétait pas un problème de produit, mais de couleur que j'avais demandé...Si vous l’avez encore, pouvez-vous nous le communiquer ?
Si nous organisons des Journées Portes Ouvertes aussi régulièrement que possible, c’est aussi pour que les clients puissent visualiser les teintes exactes de nos produits.justement, raison de plus, je venais de la voir en demo la couleur que je voulais, et on m'en à donné une autre... Pour le camouflage chair, il faut effectivement prendre le pot beige. oui je le sais maintenant mais ça ne me sert plus à rien...

Concernant le protocole de pose du 3 en 1, il indique bien que la Premium base doit être posée avant les Gels Advance Camouflage et les Gels Advance Construction. oui avant les camouflages et construction, pas le 3en1... Où avez-vous lu l’inverse ? sur votre catalogue et votre site.
Le protocole de pose est disponible sur notre site Internet et dans notre catalogue papier.

Concernant les nouveaux Wonderlacks, il y a bel et bien une différence sensible entre les anciens et les nouveaux Wonderlacks. Les nouveaux, en effet, ont été conçus pour respecter l’ongle à 100% et ne nécessitent plus qu’il soit limé avant la pose. C’est un gain de simplicité, de vitesse d’exécution et aussi de tenue, qui nous a incité à remplacer l’ancienne gamme.
Cela dit, afin de faciliter la transition d’une gamme vers l’autre, nous avons continué (et continuons toujours !) à vendre la Base et le Top Coat ancienne génération jusqu’à épuisement des stocks.

Les anciennes couleurs Wonderlack, enfin, peuvent s'utiliser comme un gel de couleur classique sur gel de construction et les pots ne sont donc pas perdus.

Je vous invite donc à contacter notre service commercial dès que possible au 04 91 18 12 37 afin que nous puissions échanger ensemble. S’il peut parfois arriver qu’un produit soit défectueux ou qu’une Formation soit incomplète, Beautynails a particulièrement à cœur la satisfaction de ses clients sur le long terme. A ce titre, les réponses qui vous ont été fournies me paraissent incompréhensibles et je vous propose de voir ensemble comment retrouver votre confiance.
non j'aurais l'impression de demander l'aumone et puis je me fourni ailleurs maintenant et j'en suis ravie.
cordialement

Bonsoir ...
Personnellement suite a ma formation chez Beautynails , les produits advance tiennent bien , j'ai fais le remplissage de plusieurs models avec des ongles de 3 semaines ça tien bien le travail que tu fais en vraie clientèle n'a rien à voir avec celui fait sur modèles en formation...les couleur wonderlack aussi ,on est nombreuses sur le forum, en tant que pro, à dire que ça ne tient pas comparé à d'autre marques...si ça ne tien pas c'est que la pose a été mal faite. ooooh!!! o_O mais tu devrais nous donner des cours!!!!
Après c'est commercial oui et non , lors de la formation chez BN , on te présente tous les produits , tu les utilisent pour différentes technique , après c'est a toi de choisir avec lequel tu te sens le mieu ...

Chère Virgun,

Merci encore pour votre complément de réponse et le temps que vous y avez consacré.
Mon propos n’avait bien évidemment pas pour but de vous inciter à « demander l’aumône », mais bel et bien d’essayer de comprendre la source de vos déceptions et de vous inviter à en discuter ensemble. Vous ne souhaitez pas prolonger cet échange et je respecte évidemment votre décision.

Je voudrais néanmoins apporter une précision qui me semble importante :
- Le protocole de pose des Gels 3 en 1 de la gamme « Ultimate Control » ne mentionne pas l’application de Gel Premium Base car l’intérêt du Gel 3 en 1 est justement de ne pas nécessiter de Primer avant application, un Nail Prep suffit. Les retours que l'on a obtenus sur ce produit en suivant le protocole sont très positifs. Si vous avez rencontré des problèmes lors de la pose, avez-vous contacté notre équipe pour nous avertir des difficultés rencontrées ?

En dépit du soin apporté à l’élaboration de nos produits ou à la mise en place des services que nous proposons, il est toujours possible d’être confrontés à des retards ou à des dysfonctionnements. Le fait de les identifier, et de les corriger, marque notre volonté constante de nous améliorer pour répondre au plus près à vos attentes.

Cordialement,
Olivier de Beautynails

Vous êtes fatigant avec vos longs discours mielleux et NON, effectivement, je ne souhaite pas prolonger, vous me faites perdre mon temps...

Olivier de Beautynails a dit:
Chère Virgun,

Merci encore pour votre complément de réponse et le temps que vous y avez consacré.
Mon propos n’avait bien évidemment pas pour but de vous inciter à « demander l’aumône », mais bel et bien d’essayer de comprendre la source de vos déceptions et de vous inviter à en discuter ensemble. Vous ne souhaitez pas prolonger cet échange et je respecte évidemment votre décision.

Je voudrais néanmoins apporter une précision qui me semble importante :
- Le protocole de pose des Gels 3 en 1 de la gamme « Ultimate Control » ne mentionne pas l’application de Gel Premium Base car l’intérêt du Gel 3 en 1 est justement de ne pas nécessiter de Primer avant application, un Nail Prep suffit. Les retours que l'on a obtenus sur ce produit en suivant le protocole sont très positifs. Si vous avez rencontré des problèmes lors de la pose, avez-vous contacté notre équipe pour nous avertir des difficultés rencontrées ?

En dépit du soin apporté à l’élaboration de nos produits ou à la mise en place des services que nous proposons, il est toujours possible d’être confrontés à des retards ou à des dysfonctionnements. Le fait de les identifier, et de les corriger, marque notre volonté constante de nous améliorer pour répondre au plus près à vos attentes.

Cordialement,
Olivier de Beautynails

Faux....le 3en 1 advance sans la base s premium ne tient pas. Au lieu de vous enteter changez votre protovole ds le catalogue....au moins vous n aurez plus de retour. Car vous en avez.
Vous ne devriez pas intervenir ici ce n est pas une bonne idee. Ceci est dit en toute amitié.

Bonjour Tiphaine,
merci pour le conseil.

Comme tout le monde ici, je connais et respecte votre parcours et votre expertise.

Comme vous l'aurez constaté, je ne viens pas sur ce Forum pour vendre des produits, ni même pour relayer des opérations commerciales, ce que beaucoup font.

Mon but, c'est avant tout de me rendre disponible pour répondre aux questions des utilisateurs des produits Beautynails.

Mais puisque vous me demandez implicitement de partir, peut-être pourrions nous en discuter ?

Olivier de Beautynails
olivier@beautynails.com

Virgun,
Désolé de revenir sur la discussion ... Mais tu as tout a fait raison !! le 3 en 1 ne tien pas du tout que des décollements, et le wonderlack c'est même pas la peine ça tien pas ...
c'est franchement décevant quand on fait une formation à un prix pareil , qu'on achète des produits beautynails "cher" et que finalement ça tien pas ça devrait durée 2 à 3 semaines et non 2 à 3 jours ... en tout cas excuse moi pour mon message plus haut je change complètement d'avis et je te rejoint completement...
bon bas maintenant j'ai des wonderlack à me debarasser et un gros pot de 3 en 1, super :(

Retour