Avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Linouh
  • Date de début Date de début

Linouh

Membre Actif
Bonjour,

Alors, j'aimerai des avis,

J'ai fait une pose en chablon, il y a 1 semaine...
ça se décolle déjà....

J'ai perdu un ongle.
Sincèrement, le chablon, ce n'est pas du tout solide !
Les capsules je les gardais 3 semaines sans problème.

Est-ce que les décollements peuvent venir de la manière donc le gel est appliqué?

Merci de m'éclairer car cela fait 2 fois que cela m'arrive.

Bonjour,

Je fais également des poses de chablons, je pense que cela doit venir de la méthode. Les miens ont 2 semaines, et aucun décollement.

une photo peut être et ton protocole.
car si la pose est bien faite, ça tient sans pb, avec chablons, mes poses tiennent facile 1 mois

C'est une fille qui m'a fais la pose. Pardon j'ai pas été précise dans ma requête.
Ça m'embête. Car même sur ongles ronges cela tenait bien plus auparavant :-/

Il y a déjà une grosse démarcation mais on voit bien que le gel a gauche et droite ça se décolle!

peut-être que la personne à toucher les cuticules, ça arrive et c'est une raison possible. Voit avec elle car si elle te fait bien les poses avec capsules ya pas de raisons que celles au chablons se décollent sauf erreur de ça par ou changement de produits, mauvaises prépa (comme je suis tête en l'air une fois par exemple j'ai oublié le primer sur une main...:oops:)... et il peut aussi y avoir encore beaucoup d'autres raisons;)

Je me base sur ce que je vois sur mes ongles!
Chaque fille est différente hein ! Chacune a son avis sur chaque technique.
Moi je préfère les capsules point.
Pas la peine d'halluciner.

Car même sur ongles ronges cela tenait bien plus auparavant :-/

Normalement il n'est pas conseillé de poser des capsules sur ongles rongés pour des raison esthétiques (surtout si caspules blanches = french disproportionnée), techniques (si rongeuse extrême=capsule collée au mauvais endroit), pratiques (bien souvent les filles qui mettent des capsules sur des rongeuse n'ont même pas la place) et de sécurité (en cas d'accident de casse). Une belle pose au chablon serait beaucoup plus appropriée, et cela tient très bien quand celle qui pose sait le faire. Il n'y a pas de différence de tenue entre pose capsule et pose chablon.

Tout à fait, mais en prothésie ongulaire et comme partout il y a des choses faites correctement et d'autres non.

Moi je ne fais quasiment plus du tout les capsules.
J'ai beaucoup de rongeuses et aucune ne s'est plainte de décollements ou que ça ne tenait pas.
Au contraire y en a qui m'ont dit qu'avant elles faisaient les capsules (pas avec moi) et que ça ne tenait pas du tout.
A mon avis ce n'est pas une question de capsules ou chablons mais plutôt de la personne qui a fait ta pose

Je me base sur ce que je vois sur mes ongles!
Moi je préfère les capsules point.
Pas la peine d'halluciner.
Oui chacune a son avis mais je suis prête à parier avec toi et j'en suis sûre à 99% que ce n'est pas une question de toi et que TES ongles sont différents mais que cela vient de la technique employée incorrecte.
Tu nous demandes notre avis donc c'est que tu doutes aussi. Donc on te répond oui ça vient sûrement de la façon dont elle a faite ta pose. Il peut y avoir plein de raisons.
Mais tu serais bien la 1ère à dire que les chablons, c'est nul et pas solide. J'espère que certaines du fofo habituellement bien plus virulentes que moi ne mettront pas leur nez sur ce post.

Retour