Avoir un bébé avec un CDD et un CDI

nathalie1515

Membre Populaire
coucou tout le monde!!
Voilà mon souci , cela fait 4 ans que je suis en couple , j'ai 23ans et mon homme 37 ans
Lui à un CDI et moi je galère de CDD en CDD.
Cela fait plusieurs mois que l'on parle de faire un bébé , lui est trés motivé, moi aussi mais le seul hic c'est que je n'ai pas de boulot fixe du coup ca me bloque complétement!!!

J'aurai aimé avoir vos avis et si certaines sont ;ou ont été ;dans mon cas , vos experiences, votre vécu...

merci...

Re : Avoir un bébé avec un CDD et un CDI

cc j'ai eu le mm cas que toi
malheureusement g ete en cdd kan je suis tomber enceinte, ma patronne avez mal pris et fesais expret de me mettre des charges de boulot trop lourde g démissionné, j'ai fait ma grossesse a la maison et g elevé ma fille pendant c 3 ans et g pas regretter du tt

moi aussi j'etait en cdd pour mon BTS (que j'ai eu lol) et je suis tomber enceinte en fevrier et j'ai voulu etre franche et du coup bah pas de suite.
donc aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois et je vais m'inscrire au chomage mercredi. mon mari a un cdi c'est bien pour cela que nous avons mis bebe en route car nous le voulions depuis longtemps et mon mari ne voulais plus attendre que j'ai un cdi nous avons 21 et 25 ans.
bref moi je pense prendre 6 mois en plus pour m'occuper de mon fils t'en cas faire autant profiter qu'on est pas de boulot lol mais c'est vrai qu'avec 330€ on va pas loin quoi.

donc si ton chéri a un bon cdi qui vous permet de vivre alors pourquoi pas.
je suis si heureuse d'etre enceinte et je vis bien ma grossesse car pas de contrainte de boulot car j'ai liquider mes cP donc a la maison depuis juin et je n'est pas besoin de me dire ppff en janvier je reprend mon taf lol alors que mon bebe aura 2 mois !

voilou pour ma tite histoire hesite pas si tu as des questions ;)

coucou,

je suis dans le meme cas que toi... je suis en CDD de 6 mois... jusqu'au 30 novembre... mon chéri veux absolument un bébé , il est MOTIVE il a meme déjà acheter des petits vêtements pour me faire craquer ^^

Malgré cela je reste hésitante... Il est au chômage et compte suivre une formation dès septembre, et moi sans emploi après novembre sauf si l'on me prolonge mais... si je tombe enceinte maintenant ils risquent de ne pas me prolonger voyant mon "état"... hmmmm
sauf si je m'inscris également au chômage...
en même temps ca sera comme ricemille, pas à retourner travailler une fois que bébé aura à peine 2mois!!!

alala la vie est dure ^^

Coucou

Alors pareil, lui cdi moi CDD. Nous avons décides de ne plus attendre. Au contraire. Qui sait quand j'aurai mon cdi et on ne veux pas se bloquer pour faire notre vie.

On s'en sortira..si elle met un terme a mon contrat quand je saurai enceinte. Mais si elle me fais un cdi...je ne lui dirai pas mon projet LOL.

Voila.

Courage !

coucou tout le monde!!
Voilà mon souci , cela fait 4 ans que je suis en couple , j'ai 23ans et mon homme 37 ans
Lui à un CDI et moi je galère de CDD en CDD.
Cela fait plusieurs mois que l'on parle de faire un bébé , lui est trés motivé, moi aussi mais le seul hic c'est que je n'ai pas de boulot fixe du coup ca me bloque complétement!!!

J'aurai aimé avoir vos avis et si certaines sont ;ou ont été ;dans mon cas , vos experiences, votre vécu...

merci...

hello !!! nous on à un salaire pour 2 bébés (1 à venir) et on s'en sort trés bien ! bon mon homme est trés bien payé mais y'a plein de façons de faire des économies !

Déjà l'allaitement si on peut le faire ça fait des biberons, du lait en moins et tout ce qui est machine à stériliser etc etc etc !

Les lingettes, produits pour laver le siege, produit pour l'hydrater, créme corps pfff tout ça déjà les marques bébés sont pourries mais cheres autant faire son liniment soit même (50 % huile d'olive bio, 50% eau de chaux - en pharma-) ça coute vraiment pas grand chose, y'en à pour longtemps et ça sert de nettoyant pour siege, d'huile corporelle pour hydrater (et trés efficace), préventif de rougeurs du siege, baume pour le siege etc ça sert à tout même comme démaquillant pour la Maman ou huile corporelle égallement, soins des bobos parfois ...

Les chambres y'en à des hors de prix et poussettes pareil il faut bien regarder !

Moi j'ai porté ma fille en écharpe les 6 premiers mois c'était un vrai plaisir et quelque chose qui l'à trés bien équilibré c'est une petite facile !!!

Du coup pas besoin de landeau ou quoi que ce soit dans la poussette puisqu'aprés elle à pu aller dans une poussette normale...

Le bain on à acheté un shantala c'est super !!! on à adoré et on fait beaucoup d'économie d'eau sur ça !!

Les vêtements suivant l'entourage que tu as on t'offre, les gens adorent voir les bb mettre les vêtements qu'on leur à offert !

Les couches parlons en lool nous on prend des lidl franchement elles sont top et les pampers beaucoup plus cher pour moi ne valent rien !!!! (mais c'est mon avis) d'ailleurs si ça peut rassurer les mamans adorent lidl pour les couches !

Pour l'allaitement moi j'ai pas acheté tout ce qui est coussinets etc je mettais des carrés d'essuis-tout que je changeais régulierement ou alors t'as des coussinets lavable

Sinon aprés ce qui nous à couté c'est tout les jouets mais ça c'est un extra qu'on s'offre elle en à trop trop !!!! Pour bébé2 faudra qu'on se maitrise car notre apparement est noyé dans les jouets mdr

Voilà si ça peut vous aider!

dana.
nous on a pas beaucoup de sous mais tu vois les couches je vais prendre du pampers car les sous marques sa transpersse, sa déborde sur les cotés, ils peuvent etre allergique (1 chance sur 2).

pour le liniment je connais pas mais je vois pas a quoi sa sert.

pour la chambre nous on en a pris une a 400€ neuve alors que celle a 1000, 2000€ ne valent rien. la poussette ont a pris une a 200€ genial j'adore les 3 roues mais pas de nacelle mais la poussette se couche si je doit le mettre a dormir sinon cosy.

l'allaitement j'espers avoir le bonheur de le faire durant un sacré moment. pour les coussinets d'allaitement merci j'ai pas penser a l'essui tout !

l'echarpe moi je suis pas douée lol donc trop peur de mal attaché et donc de le laisser tomber et puis sa va etre un bebe hiver donc pas super l'echarpe l'hiver non ?

les vetements la mami paternelle waou elle le pourri gate deja lol

les jouets je me dit plus tard et les gens vont bien lui offrir pour noel lol il est pour novembre.

ha oui et moi je vais prendre un transat (offert pas la mami on a juste rajouté 10€)

donc pour bebe il existe des choses pour petit budget.
moi je pense que 1200€ envrion en tout sa doit etre bon.

dana.
nous on a pas beaucoup de sous mais tu vois les couches je vais prendre du pampers car les sous marques sa transpersse, sa déborde sur les cotés, ils peuvent etre allergique (1 chance sur 2).

pour le liniment je connais pas mais je vois pas a quoi sa sert.

pour la chambre nous on en a pris une a 400€ neuve alors que celle a 1000, 2000€ ne valent rien. la poussette ont a pris une a 200€ genial j'adore les 3 roues mais pas de nacelle mais la poussette se couche si je doit le mettre a dormir sinon cosy.

l'allaitement j'espers avoir le bonheur de le faire durant un sacré moment. pour les coussinets d'allaitement merci j'ai pas penser a l'essui tout !

l'echarpe moi je suis pas douée lol donc trop peur de mal attaché et donc de le laisser tomber et puis sa va etre un bebe hiver donc pas super l'echarpe l'hiver non ?

les vetements la mami paternelle waou elle le pourri gate deja lol

les jouets je me dit plus tard et les gens vont bien lui offrir pour noel lol il est pour novembre.

ha oui et moi je vais prendre un transat (offert pas la mami on a juste rajouté 10€)

donc pour bebe il existe des choses pour petit budget.
moi je pense que 1200€ envrion en tout sa doit etre bon.

bein d'experience les pampers "tombent" au moindre pipi dedans et debordent alors que les lidl on à jamaissss eu de probléme elles sont plus épaisses !

Comme dit plus haut le liniment c'est un soin que tu fais main tu met dans un récipient et t'en as pour un bon moment ca sert pour laver les fesses, les hydrater, hydrater le corps... ça à texture huile cremeuse !

Bein Léana était un bb hiver j'ai pris echarpe epaisse et rien de mieux elle était sous mon manteau et on habite en Belgique donc il à beaucoup neigé lol et elle était toujours bien au chaud protégée avec ma chaleur corporelle !

Faudrais tu essaie un atelier tu te sentirais rassurée sur la solidité des noeuds y'a aucun risque !!

déjà merci pour toutes vos réponse ca me remont un peu le moral!!!!!
c'est sur que là ou j'apréhende le plus c'est niveau finances!!!!
mais on en à tellement envie!

l'allaitement j'y avais pensé mais paur d'avoir mal ou de mal faire etc... mais à réflechir!puis pour ce qui est de la poussette ou la chambre faut voir d'occasion

déjà merci pour toutes vos réponse ca me remont un peu le moral!!!!!

l'allaitement j'y avais pensé mais paur d'avoir mal ou de mal faire etc...

Il faut bien se renseigner, personnellement je n'ai quasi jamais eu mal !!!

Là je redoute pour mon 2éme bb car je sais que la premiere me donne souvent des coups par contre loool

Mais sinon j'ai eu une montée de lait et puis aprés plus rien aprés ça dépend des personnes je pense!

déjà merci pour toutes vos réponse ca me remonte un peu le moral!!!!!

l'allaitement j'y avais pensé mais peur d'avoir mal ou de mal faire ....mais ca me tente
Pour ce qui est de la poussette ou la chambre faut voir d'occasion , l'état...

il se font ou les ateliers pour l'echarpe ?

pour le liniment a voir.

nathalie moi je prefere avoir du neuf pas cher (poussette et chambre). apres chacun sont truc.

ici aussi pour mon premier j'étais en CDD, une fois arrivée au bout bin sa c'est bien passé, en effet comme le dit dana il y a pas mal de chose pour faire des économies,perso il y a juste la poussette ou j'avai mis le plus chère,sinon mon lit a barreau tous neuf 30€,les couches on prenait marque repère de chez leclerc,sinon liniment, pour tous ce qui est produits,je suis assez basic et nous avons des allergies a la maison donc pas besoin de trente six produits qui coute la peu des fesses, sa sert a rien a part encombré la salle de bain et la table à langer. Enfin ce n'est que mon avis...

bon courage et ne t'inquiète pas trop...

et oui le liniment y'a rien de mieux !!

Faut regarder sur le net Milie je sais pas par où tu est !

Sinon t'as des vidéos démonstratives et tout une fois que t'as le coup de main c'est plus facile !!

oui oui je confirme pour le liniment,maintenant je boss mais la moindre petite économie est toujours le bienvenu!!! la on est avec des couches lavables et c'est nikel mais la c'est un choix a cause des allergies au couches et finalement sa reste hyper économique!!!

oui oui je confirme pour le liniment,maintenant je boss mais la moindre petite économie est toujours le bienvenu!!! la on est avec des couches lavables et c'est nikel mais la c'est un choix a cause des allergies au couches et finalement sa reste hyper économique!!!

et oui moi j'ai pas eu le courage mais c'est clair que c'est des économies j'avais cherché ça faisait beaucoup !!!

moi je suis total fan,après soyons honnête c'est du travail en plus,bin oui faut les laver,sa parait contraignant pour certaines mais en faite non c'est une habitude a prendre.

sinon un autre petit truc,je n'utilise aucune lingette(toujours a cause des allergies), une petite bouteille d'eau et du coton c'est suffisant et pour les selles, je prépare quelques cotons avec du liniment que je met dans une petite boite,pas chère et aussi pratique que des lingettes...

pour les lingettes je suis pas fan du tout je trouve que c'est trop irritant pour la peau des bébés!!!
je sais que dans beaucoup de crèches elles utilises simplement de l'eau et du savon pour laver les fesses.

Retour