Re : Avoir un bébé avec un CDD et un CDI
coucou tout le monde!!
Voilà mon souci , cela fait 4 ans que je suis en couple , j'ai 23ans et mon homme 37 ans
Lui à un CDI et moi je galère de CDD en CDD.
Cela fait plusieurs mois que l'on parle de faire un bébé , lui est trés motivé, moi aussi mais le seul hic c'est que je n'ai pas de boulot fixe du coup ca me bloque complétement!!!
J'aurai aimé avoir vos avis et si certaines sont ;ou ont été ;dans mon cas , vos experiences, votre vécu...
merci...
hello !!! nous on à un salaire pour 2 bébés (1 à venir) et on s'en sort trés bien ! bon mon homme est trés bien payé mais y'a plein de façons de faire des économies !
Déjà l'allaitement si on peut le faire ça fait des biberons, du lait en moins et tout ce qui est machine à stériliser etc etc etc !
Les lingettes, produits pour laver le siege, produit pour l'hydrater, créme corps pfff tout ça déjà les marques bébés sont pourries mais cheres autant faire son liniment soit même (50 % huile d'olive bio, 50% eau de chaux - en pharma-) ça coute vraiment pas grand chose, y'en à pour longtemps et ça sert de nettoyant pour siege, d'huile corporelle pour hydrater (et trés efficace), préventif de rougeurs du siege, baume pour le siege etc ça sert à tout même comme démaquillant pour la Maman ou huile corporelle égallement, soins des bobos parfois ...
Les chambres y'en à des hors de prix et poussettes pareil il faut bien regarder !
Moi j'ai porté ma fille en écharpe les 6 premiers mois c'était un vrai plaisir et quelque chose qui l'à trés bien équilibré c'est une petite facile !!!
Du coup pas besoin de landeau ou quoi que ce soit dans la poussette puisqu'aprés elle à pu aller dans une poussette normale...
Le bain on à acheté un shantala c'est super !!! on à adoré et on fait beaucoup d'économie d'eau sur ça !!
Les vêtements suivant l'entourage que tu as on t'offre, les gens adorent voir les bb mettre les vêtements qu'on leur à offert !
Les couches parlons en lool nous on prend des lidl franchement elles sont top et les pampers beaucoup plus cher pour moi ne valent rien !!!! (mais c'est mon avis) d'ailleurs si ça peut rassurer les mamans adorent lidl pour les couches !
Pour l'allaitement moi j'ai pas acheté tout ce qui est coussinets etc je mettais des carrés d'essuis-tout que je changeais régulierement ou alors t'as des coussinets lavable
Sinon aprés ce qui nous à couté c'est tout les jouets mais ça c'est un extra qu'on s'offre elle en à trop trop !!!! Pour bébé2 faudra qu'on se maitrise car notre apparement est noyé dans les jouets mdr
Voilà si ça peut vous aider!